"Plus belle la vie" évoque l'incendie de Notre-Dame au lendemain du drame

"Plus belle la vie" évoque l'incendie de Notre-Dame au lendemain du drame

CLIN D'ŒIL - Les scénaristes de Plus belle la vie ont bousculé leur intrigue pour inclure un hommage à Notre-Dame de Paris dans l'épisode diffusé mardi soir, au lendemain de l'incendie de la cathédrale.

"Plus belle la vie" rend hommage à Notre-Dame de Paris à sa façon. Les scénaristes de la série diffusée sur France 3 ont décidé de chambouler le scénario de l'épisode diffusé au lendemain du drame. Mardi 16 avril, l'intrigue a débuté avec quatre protagonistes réunis autour d'un téléphone portable, les visages inquiets  : Mila, Théo, Clara et un quatrième protagoniste découvrent avec choc les images de la destruction de la cathédrale, ravagée par les flammes. "Vous vous rendez compte que c'est 900 ans histoire qui partent en fumée, là ?", lance Clara.  

Une scène tournée dans les studios de la Belle de Mai à Marseille, où a lieu le tournage de la série télévisée. Ce n'est pas la première fois que les personnages de Plus belle la vie commentent l'actualité. En octobre dernier déjà, la mort du chanteur Charles Aznavour avait été évoquée, tout comme en décembre 2017 celle de Johnny Hallyday. Et cela, seulement quelques jours après la disparition des deux monstres de la chanson française.

Toute l'info sur

Incendie à Notre-Dame : un symbole de Paris dévasté par le feu

Lire aussi

Mais cela a aussi été le cas pour l'effondrement des immeubles de la rue d'Aubagne, à Marseille où se situe l'intrigue, ou encore la mort d'Arnaud Beltrame, tué au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : des soldats israéliens pénètrent dans la bande de Gaza

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Covid-19 : Joe Biden salue un "grand jour" dans la lutte contre la pandémie

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.