Une pétition lancée pour sauver "Soir 3", le JT historique de France 3

Une pétition lancée pour sauver "Soir 3", le JT historique de France 3

GRILLE TV - Alors que la direction de France Télévisions a annoncé vouloir transférer le programme "Soir 3" sur Franceinfo, une pétition a été lancée par plusieurs maires pour maintenir ce programme historique à l'antenne de France 3.

France Televisions veut faire peau neuve. Alors qu'on vient d'apprendre la disparition de "C'est au programme", l'émission matinale de Sophie Davant sur France 2, on apprend que c'est le JT "Soir 3" qui pourrait être menacé. La direction de France TV prévoit en effet de transférer sur Franceinfo ce programme phare de France 3 depuis quarante ans. Depuis la fuite de cette hypothèse dans la presse, les téléspectateurs se mobilisent pour sauver cette émission. Une pétition a été lancée par quatre maires ruraux sur le site de Change (pétition disponible ICI). Elle est en phase d'atteindre les 5000 signatures. 

Sur le site de Change, on peut lire : "La présidence de France Télévisions a décidé de supprimer le Soir 3 , la dernière édition du soir sur une chaîne généraliste ! Depuis 40 ans ce journal rencontre un succès qui ne se dément pas ! En voulant la faire basculer sur France Info , la direction enlève aux téléspectateurs de France 3 un rendez vous d’information qui touche entre 500 000 et 1 million de téléspectateurs ! Information , réflexion , regard sur l’Europe et le monde ....Nous voulons que ce rendez vous reste sur France 3 par respect pour les téléspectateurs mais aussi pour notre travail au quotidien pour construire cette édition !! Nous avons besoin du soutien de toutes et de tous pour que la direction de France Télévisions maintienne le Soir 3 sur France 3 !!" 

La direction de France Télévisions, qui veut "passer à la vitesse supérieure" pour Franceinfo, songe à diffuser ce programme d’abord sur la chaîne d’info en continu, à partir de 22h30, avant une rediffusion sur France 3.

Toute l'info sur

La Matinale

Le syndicat SNJ de France Televisions s’inquiète, lui, d’une "probable suppression du Soir3".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.