Brice éliminé de "Koh-Lanta" : "C’est Maxime qui doit gagner"

Médias
DirectLCI
INTERVIEW – Suite et fin de "Koh-Lanta : la guerre des chefs" pour Brice. Vendredi soir, l’étudiant en école de commerce a été victime d’une stratégie perdante, entraînant avec lui Sophie dans sa chute. LCI a recueilli ses confidences.

Plusieurs mois après son retour des Fidji, Brice n’a pas totalement digéré son élimination de "Koh-Lanta : la guerre des chefs". Lors de l’épisode 9, diffusé vendredi soir sur TF1, le sort de l’étudiant en école de commerce était lié à celui de Sophie, la monitrice de kitesurf. 


Sans la prévenir, le jeune homme a tenté de mettre en place une stratégie bien maladroite pour éliminer Cindy, son ex-collègue de l’équipe bleue. Devenu l’homme à abattre, il a entraîné le départ de son binôme et le regrette encore aujourd’hui, comme il l’a avoué à LCI…


Cette élimination, c’est la conséquence d’un coup de poker perdant ? 

Je le vois un peu comme ça, oui. Je suis allé un peu trop vite et j’ai brûlé les étapes nécessaires pour mettre en place une stratégie efficace. Après la réunification, je suis allé voir un peu tout le monde, avec la fougue de mes 24 ans, et j’ai fait des erreurs qui m’ont coûté la place. C’est dommage parce que dans ma tête, je me voyais aller beaucoup plus loin.

D’après Sophie, vous avez sous-estimé le lien qui unissait Clo et Cindy. Vous partagez son analyse ?

Tout à fait. Sur l’île des ex-Bleus, on avait une stratégie en place avec Mohamed, Maxime et Clo. Elle nous avait confirmé qu’elle nous suivrait par la suite et quand j’ai eu l’idée d’éliminer Cindy, je suis allé lui en parler. Le problème, c’est qu’après la réunification, les anciens bleus se sont un peu désunis. Clo en a peut-être profité pour se rapprocher de Cindy à ce moment-là. Et malheureusement elle est allée lui dire que je voulais voter contre elle. Si elle ne lui avait pas dit, les choses se seraient passées un peu différemment pour moi.


A quel moment sentez-vous que les choses vont mal tourner pour vous ?

Quand Cindy sort son collier d’immunité. Je ne m’y attendais pas du tout. Dans ma stratégie, certaines personnes étaient prêtes à me suivre. Et puis lorsque Cindy sort son collier, ils se disent qu’ils n’ont pas envie de se la mettre à dos et ils renoncent à voter contre elle. Ma seule solution, c’était donc de trouver un collier d’immunité, que j’ai cherché  tout l’après-midi, en vain.

Si on se base sur le mérite, c’est Maxime qui doit gagner ce "Koh-Lanta"Brice

Le plus dur, c’est que vous poussez Sophie avec vous vers la sortie. Vous l’avez mal vécu ?

Je m’en suis voulu. D’autant plus que j’avais mis cette stratégie en place sans la consulter. Je voyais qu’elle était un peu faible, un peu fatiguée, qu’elle commençait à en avoir marre de "Koh-Lanta". Même si elle a mieux vécu son départ que moi, c’est très dur de l’entraîner dans ma chute. J’ai encore du mal à l’accepter aujourd’hui.


Est-ce que vous repensez aussi aux vers de cocotiers que vous avez dégusté pendant l’épreuve de confort ?

Ça ne m’a pas dégoûté du tout ! Je fais pas mal de treks en Asie depuis quelques années et j’avais l’habitude  de manger ce genre de trucs… C’est une épreuve que je devais gagner. Peut-être qu’avec une autre candidate que Sophie, les choses auraient été différentes. Mais en même temps je lui avais dit que si elle craignait de nous faire perdre des secondes, je pouvais tout manger. Si on l’avait emporté, nous n’aurions pas été sur l’île, et les stratégies se seraient mises en place différemment. Mais bons avec des si…

Qui est le mieux placé pour gagner ce "Koh-Lanta" ?

Si on se base sur le mérite, c’est Maxime qui doit gagner ce "Koh-Lanta". Il est vraiment au-dessus des autres. Je comprends qu’on puisse critiquer son côté professeur, que ça puisse saouler certains. Mais ce n’était pas mon cas. Il est tellement impressionnant dans les épreuves et sur le camp. J’aimerai bien aussi que Mohamed aille loin parce que humainement, c’est mon coup de cœur de l’aventure.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter