Audience record pour la finale de Koh-Lanta, malgré sa défaite Claude promet d'autres aventures

Audience record pour la finale de Koh-Lanta, malgré sa défaite Claude promet d'autres aventures
Médias

CARTON - C’est la meilleure audience pour une finale de Koh Lanta depuis le 1er févirer 2013. Plus de 6,9 millions de téléspectateurs ont regardé le dernier opus de "l'île des héros" vendredi soir sur TF1.

Il avait tout gagné ou presque. On le voyait, inévitablement, sur la première marche ou plutôt sur le dernier poteau. Et pourtant, Claude n’a pu terminer que 2e vendredi soir, de l’ultime épreuve de Koh Lanta. Une chute prématurée qui a permis à Naoil de remporter le jeu, devant Inès, après le vote des autres aventuriers. Cette victoire surprise a attiré une audience record avec 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne et même un pic au-delà de 7 millions lors de la chute de Claude autour de 21h30. 

Cette audience est une record pour une finale de Koh Lanta depuis… le 1er février 2013.  

Lire aussi

"Une aventure s'achève mais rassurez-vous, d'autres arriveront ! "

Dans un message posté ce samedi matin sur Twitter, Claude s'est montré beau joueur et a promis d'autres aventures. "Je tiens à féliciter Naoil qui est pour moi une belle gagnante. Je suis très heureux de mon parcours. J'ai accru mon nombre de victoires. J'ai eu un soutien sans faille de votre part. Ce soutien, c'est la victoire la plus belle." De il ajoute par écrit : "Une aventure s'achève... mais rassurez-vous, d'autres arriveront."

En vidéo

Koh-Lanta : l’île des Héros du 5 juin 2020 - La finale, l'épreuve des poteaux

En vidéo

Koh-Lanta : l’île des Héros du 5 juin 2020 - La finale, le direct

Cette finale  "pourrait presque être considérée comme la grande fête du déconfinement !", avait réagi Denis Brogniart sur LCi.fr avant la finale.  "Je suis ravi qu'on puisse être avec tous les aventuriers pour fêter le succès de cette saison qui doit beaucoup au talent et au dépassement de tous les participants."

Et comment expliquer un tel succès ? "Je pense que nous avons trouvé la bonne dose pour faire un cocktail parfait. Vous mettez des nouveaux aventuriers charismatiques avec de la personnalité, des anciens bien choisis, vous leur faites disputer des épreuves ensemble et vous saupoudrez le tout d'un zest qui pourrait être cette période de confinement, explique Denis Borgniart. Les gens ont eu encore plus envie de voyager par procuration en partant avec les aventuriers aux Fidji."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent