VIDÉO - "The Voice 8" : Mika et Julien Clerc se disputent Mano, le chanteur de metal tahitien

Médias

INSOLITE - Tonnerre de décibels samedi soir lors des deuxièmes auditions à l’aveugle de The Voice 8. Le Tahitien Mano Salmon a secoué le plateau avec une reprise de Metallica qui lui a permis de rejoindre l'équipe de Mika. Même si Julien Clerc aurait adoré le séduire...

"Je suis prêt pour foutre le bordel sur la scène de The Voice ! », annonce Mano Salmon avant de prendre d’assaut le plateau de l’émission de TF1. Montagne de muscles, tatoué des pieds à la tête, ce Tahitien de 42 ans a créé la sensation samedi lors de la deuxième soirée des auditions à l’aveugle. "Si j’ai fait 18.000 kilomètres, ce n’est pas pour rentrer tout de suite", ajoute-t-il avant d’interpréter le monstrueux "Enter Sandman" de Metallica, premier titre du mythique Black Album, sorti en 1991. 

Le timbre guttural, la gestuelle menaçante et le regard habité… Mano n’a rien à envier (ou presque) à James Hetfield, le chanteur du groupe américain. Electrisé dès la première note, Mika secoue la tête dans son fauteuil avant d’appuyer sur le buzzer pour découvrir le phénomène. Il ne va pas être déçu.

Mika salue "l'audace" de Mano

Si Jenifer et Soprano semblent un brin hermétiques, le candidat met tellement d’intensité dans sa prestation qu’il finit par convaincre Julien Clerc de cogner le bouton rouge dans les ultimes secondes. "Je suppose que vous vous demandez pourquoi je me suis retourné ?", demande le vétéran des coaches au géant polynésien qui acquiesce, ravi. 

"D’abord parce que ça ne se sait peut-être pas mais moi aussi je suis un enfant du rock", révèle le chanteur. "Et  parce que je voulais voir la tête que vous aviez ! (…) Croyez-moi si vous venez dans mon équipe, vous serez le seul comme ça. Et je suis assez passionné à l’idée de voir ce qu’on peut faire avec vous. Dans votre sac, il y a peut-être d’autres choses à nous montrer.

Voir aussi

Mika, de son côté, salue "l’audace" de Mano. Et se lance dans l’un de ces exposés dont on ne sait jamais tout à fait comment il va se terminer. "Vous êtes venu de Tahiti avec votre énergie. Vous n’êtes pas là par hasard. Ce que vous avez fait était très bien étudié. On sentait une intensité. Il n’y avait rien de blasé", explique-t-il, avant de se tourner vers ses collègues. 

"On est tous différent. Et ce qui nous réunit tous, c’est l’attente d’être étonnés par quelque chose qui ne nous appartient pas. Qui ne fait pas partie de notre culture musicale. Et ça nous donne de l’énergie dans le corps !", conclut le chanteur britannique, abonné aux candidats insolites de "The Voice".

Au moment de choisir son équipe, le valeureux Mano n’hésite pas longtemps. "Julien, avec tout le respect que je te dois, je vais aller avec Mika", annonce-t-il, fair play, d'une voix nettement plus douce que celle qu’il a employée quelques instants plus tôt derrière son micro. Vivement la suite !

En vidéo

Quand Nikos s’essaie au cri de Mano ✌

>> Retrouvez toutes les infos et les vidéos de la saison sur le site officiel de "The Voice"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter