REVIVEZ - Sami El Gueddari remporte la finale de "Danse avec les stars 10" : "Je voulais montrer que le handisport mène à tout"

REVIVEZ - Sami El Gueddari remporte la finale de "Danse avec les stars 10" : "Je voulais montrer que le handisport mène à tout"
Médias

DERNIÈRE DANSE – Après 10 semaines de compétition c'est Sami El Gueddari qui remporte la 10e saison de "Danse avec les stars" avec 62% des votes du public, qui a préféré le nageur handisport à son concurrent, le sportif Ladji Doucouré.

Au terme d'une finale placée sous le signe de la bienveillance, c'est Sami El Gueddari qui remporte cette 10e edition de "Danse avec les stars" avec 62% des votes du public. Clément Rémiens, vainqueur l'an dernier, a remis le trophée au nageur handisport, qui a offert une belle leçon d'humanité et de tolérance. "Merci à Fauve parce qu'on a passé des heures à travailler", a débuté le gagnant, remerciant également tous les danseurs, les célébrités et les juges. "C'est pas grand-chose mais en démarrant cette aventure, je voulais montrer que le handisport mène à tout et qu'on peut gagner DALS", a-t-il poursuivi. 

"Et si ça a donne envie à des jeunes de faire du sport et à des coachs de les traiter comme des personnes normales, c'est formidable. On n'attend pas de la condescendance ni un regard d'apitoiement", a conclu Sami El Gueddari. Quant à Ladji Doucouré, qui n'a pas démérité, il a également eu un mot pour sa partenaire. "Je voulais remercier tout le monde et surtout remercier Inès, parce que... Juste parce que. Merci pour tout, ça n'a pas été facile parce que je ne suis pas danseur", a lancé l'ex-champion du 110 mètres haies, très ému, tout comme sa partenaire Inès Vandamme. 

Live

THE END


Ce live est terminé. Merci de l'avoir suivi avec nous. Vous avez le droit d'aller vous coucher maintenant ! 

ET LE GAGNANT EST... SAMI EL GUEDDARI


Après 10 semaines de compétition c'est Sami El Gueddari qui remporte la compétition avec 62% des votes du public ! 

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS 

VOTRE AVIS

LE CHOIX FINAL DES JUGES


La préférence des juges, après la troisième danse, va à Ladji Doucouré.

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

ET UNE DERNIERE POUR LADJI


Eux aussi sont très émus. Ladji Doucouré et Inès Vandamme dansent un freestyle sur "Avant toi", de Vitaa et Slimane. Comme Sami et Fauve, ils finissent eux aussi en larmes après une très belle prestation. Shy'm est touchée de voir un grand sportif qui pleure à la télé, "c'est beau et généreux". "Je rêvais d'une finale où les concurrents nous feraient oublier leurs différences pour aller à l'essentiel, et merci pour ça", lance Patrick Dupont.

COULISSES 

REPLAY 


Sortez les mouchoirs, voilà la dernière danse de Sami El Gueddari et Fauve Hautot

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

UNE DERNIERE DANSE TOUT EN LARMES


Et c'est l'heure de la dernière danse pour Sami El Gueddari et Fauve, tous les deux très émus. Et ce sera un freestyle sur "Voilà c'est fini". Tout un programme... Fauve finit la prestation en larmes. Le jury a l'oeil humide aussi. "Ce soir sur le parquet de Danse avec les stars, on a vu deux génies danser", a estimé Jean-Marc Généreux. "T'as fait un plaidoyer convainquant sur le handicap", a complété le juge d'autant plus touché que sa fille est handicapée. 

VOTRE AVIS

REPLAY 


Pour la deuxième danse de Ladji Doucouré c'est par ici.

REPLAY


Et voilà la deuxième danse de Sami El Gueddari.

LE BILAN DES JUGES, DEUXIEME 


Et pour cette deuxième danse c'est Ladji qui rfait l'unanimité auprès du jury. 

REVIVAL POUR LADJI


Pour leur deuxième danse, Ladji Doucouré et sa partenaire vont redanser le contemporain de la troisième émission sur "Believer", de Imagine Dragons. Et ils ont assuré ! Standing ovation du public et du jury. "J'ai vécu un moment rare, c'était puissant. T'as fait un parcours époustouflant", admet Shy'm. "Et ça j'achète", a évidemment hurlé Jean-Marc Généreux.

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

LA DEUXIEME DANSE 


Pour leur deuxième passage, Sami El Gueddari et Fauve Hautot vont interpréter la danse qui les a le plus marqués cette saison. Ce sera le quickstep sur "Hey Mama", des Black Eyed Peas. Une belle prestation, saluée par les jurés. 

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

REPLAY 


Revivez la prestation de Ladji Doucouré.

POUR DU BEURRE


Les deux concurrents nous offrent une danse à quatre sur "L'envie" de Johnny Hallyday, comme ça juste pour le plaisir. L'occasion de les voir danser côte à côte. "Dès le début j'ai vu que Ladji était un grand danseur", confie Sami. "C'est un grand bonhomme, il m'épate chaque jour, c'est un bonheur de faire partie de sa promo", rétorque Ladji. 

REPLAY 


Pour revoir la première danse de Sami El Gueddari c'est ici.

VOTRE AVIS

LE CHOIX DES JUGES


Les juges ne notent peut-être pas ce soir, mais ils donnent leur avis. Et après la première danse c'est Sami qui remporte les suffrages.

VOTRE AVIS

AU TOUR DE LADJI


Pour Ladji Doucouré et Inès, ce sera un cha cha sur de "September", de Earth WInd and Fire. Avec un challenge : refaire le fameux porté qu'ils avaient loupé il y a quelques semaines... Et ça passe ! Les juges sont à nouveau debout. "C'était une danse géniale, il y a du rythme, du challenge. Vous avez la meilleure progression de la saison", estime Chris Marques. "Tu provoques mon admiration", concède Patrick Dupont.

SAMI OUVRE LE BAL


Et c'est Sami El Gueddari qui se lance avec Fauve sur un jive au son de "Can't Hold Us", de Macklemore. Face a tant d'énergie, le jury est debout. Ce soir, les juges ne notent pas mais donnent leur avis. C'est le public qui départagera les finalistes. "C'est un jive oufissime !", lance Jean-Marc Généreux. "Aujourd'hui, tu prends du plaisir pour de vrai", analyse Shy'm.

LA DER DES DER 


Bonsoir et bienvenue sur le live de la finale "Danse avec les stars". Ce soir une chose est sûre : c'est un sportif qui va remporter cette 10e édition. Qui de Ladji Doucouré ou Sami El Gueddari va succéder à Clément de Rémiens ? Que le meilleur gagne ! 

UNE FINALE DE DINGUE

UN REVENANT !

EN COULISSES

Revivez la finale de DALS dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter