La jeune Whitney sacrée (d'un cheveu) reine de "The Voice" : revivez la finale

Médias

Toute L'info sur

The Voice 2019

THE END - La saison 8 de "The Voice" s'est achevée jeudi soir avec la victoire de Whitney, la jeune candidate de l'équipe de Mika. Un an après Maëlle, elle est la deuxième candidate à remporter le concours de chant de TF1.

La gagnante de "The Voice 2019", c'est elle ! Whitney, 20 ans à peine, a remporté la finale du concours de chant de TF1 jeudi soir avec 37,9% des suffrages. La protégée de Mika a devancé d'une courte tête Clément, le candidat de Soprano, qui a récolté 37,5% des votes des téléspectateurs. Sidoine, le talent de Jenifer, a terminé à la troisième place avec 13,3% des voix devant Pierre Danaë, le candidat de Julien Clerc, quatrième et dernier avec 11.3%.

Au cours de la soirée, Whitney a interprété trois titres. D'abord "One Moment in Time" de Whitney Houston, la diva américaine dont ses parents lui ont donné le prénom. Puis "Djadja" en duo avec Aya Nakamura, la nouvelle icône du R'n'b made in France. Et enfin "Skinny Love" avec Mika, la ballade de Bon Iver, popularisée par Birdy, offrant l'un des plus beaux moments d'émotion de cette finale suivie par 3,3 millions de téléspectateurs (16,8% de parts de marché). 

Lire aussi

Live

WHITNEY SUPERSTAR


C'est la gagnante de "The Voice 8" ! Et Whitney a déjà été immortalisée avec son trophée par un jeune photographe prénommé Nikos, regardez...

THE VOICE 2019 C'EST WHITNEY !


Le public a tranché. Un an après Maëlle, c'est Whitney qui remporte la saison 8 de "The Voice". La jeune étudiante en droit originaire du Vigan, un petit village du  Gard, est la deuxième candidate à remporter le concours de chant de TF1. Elle offre aussi sa deuxième victoire à son coach, Mika, déjà lauréat de la saison 3 avec Kendji Girac. C'est peut-être d'ailleurs leur duo sur "Skinny Love" qui a fait la différence au cours d'une soirée de bonne tenue.

REPLAY


C'était le dernier duo de la soirée. Soprano et Clément ont chanté "Tous les cris les S.O.S." de Daniel Balavoine. Regardez...

REPLAY


Revivez la reprise de "For me, formidable" par Pierre Danaë et Julien Clerc. Un bel hommage à Charles Aznavour...

ALORS, QUI SERA THE VOICE ? 


Pendant que Maëlle interprète son single, vous pouvez encore voter pour celui ou celle qui va lui succéder. Alors, Whitney, Pierre Danaë, Clément ou Sidoine ? Plus que quelques minutes avant de découvrir le verdict du public...

VU DE TWITTER


Et si c'était Clément ? 

VU DE TWITTER


Trop d'amour ce soir sur le réseau...

VU DE TWITTER


Nous sommes d'accord...

DERNIER DUO


L'ultime performance de la soirée sera pour Soprano et son candidat, le Corse Clément. Avec lui, le rappeur marseillais va interpréter "Tous les cris les S.O.S." de Daniel Balavoine. Un classique de la chanson française pour l'emporter dans la dernière ligne droite ?

VU DE TWITTER


C'est pas très gentil, ça...

VU DE TWITTER


On sent que certains d'entre vous ne sont pas trop fans de "Djadja"...

VU DE TWITTER


Une petite pensée pour le grand Charles...

EN DUO


Julien Clerc et son finaliste, Pierre Danaë, vont rendre hommage à Charles Aznavour et reprendre ensemble "For me, formidable". Un grand classique pour terminer l'aventure.

REVIVEZ


Jenifer et Sidoine sur une moto. C'est la reprise de "J'ai un problème" de Johnny et Sylvie. Regardez...

VU DE TWITTER


Un pronostic ?

VU DE TWITTER


Nous sommes bien d'accord...

VU DE TWITTER


Vous aimez !

VU DE TWITTER


C'est votre avis...

DUO EN DOUCEUR


C'est au tour de Mika de chanter avec sa finaliste, la douce Whitney. Ensemble ils vont interpréter "Skinny Love", la chanson de Bon Iver, popularisée par Birdy.

VU DE TWITTER


Vous seriez pas un peu jalouse ?

VU DE TWITTER


C'est encore vous qui le dites...

VU DE  TWITTER


C'est vous qui le dites, pas nous...

DUO DE CHARME


Jenifer va chanter avec Sidoine, son surprenant - et séduisant - finaliste. Ensemble ils vont reprendre "J'ai un problème", le titre immortalisé par Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. L'épilogue d'une belle histoire entre le jeune talent et sa coach ?

REPLAY


Revivez la reprise de "Djadja" par Aya Nakamura et Whitney...

LA PHOTO


Nikos a immortalisé la rencontre entre Aya Nakamura et Whitney, regardez...

VU DE TWITTER


Et si c'était lui The Voice 2019 ? 

VU DE TWITTER


Le cri du coeur...

VU DE TWITTER


Il est de retour...

TEAM SOPRANO


Place au duo entre Clément et Florent Pagny. Ensemble ils vont chanter "Les Murs Porteurs". Le tube parfait pour grimper jusqu'à la victoire ?

REPLAY


Revivez le duo entre Patrick Bruel et Pierre Danaë sur "Alors regarde"...

VU DE TWITTER


Vous avez adoré, on dirait...

VU DE TWITTER


Vous venez de quelle planète ?

VU DE TWITTER


Votre avis sur le duo Aya-Whitney ?

VU DE TWITTER


Pas convaincus ? 

WHITNEY NAKAMURA ?


Troisième duo de la soirée, peut-être le plus inattendu : Whitney chante "Djadja" avec Aya Nakamura ! La nouvelle icône du rap française va-t-elle porter chance à la finaliste de Mika ?

REPLAY


M. Pokora et Sidoine ont refait "Le Monde". Regardez...

VU DE TWITTER


Vous aussi vous avez remarqué ?

VU DE TWITTER


C'est à dire ?

VU DE TWITTER


Bruel forever !

PIERRE DANAË AVEC PATRICK BRUEL


Deuxième duo de la soirée dans cette finale de "The Voice" saison 8. Pierre Danaë va chanter "Alors regarde" avec Patrick Bruel. Un titre idéal pour sa voix singulière ? 

VU DE TWITTER


Vous avez eu chaud ? 

VU DE TWITTER


Vous aimez, n'est-ce pas ?

VU DE TWITTER


C'est votre avis...

VU DE TWITTER


Un piège à filles cette chanson ?

SIDOINE AVEC M. POKORA


Sidoine, le candidat de Jenifer, va chanter avec M. Pokora. Ensemble ils vont reprendre "Le Monde", l'un des tubes de l'ancien coach de l'émission. Un choix judicieux ? 

VU DE TWITTER


Bon mais qui va gagner cette finale ?

REPLAY


Vous avez manqué "La vie en rose" version Pierre Danaë ? C'est par ici...

REPLAY


Ce soir Sidoine était "Crazy". Vraiment "Crazy". Regardez...

REPLAY


Whitney a reprise ce soir... Whitney Houston. Et c'était beau, regardez...

Infos précédentes

Ils ne sont plus que quatre. Dans quelques heures, les téléspectateurs de TF1 désigneront le lauréat de la saison 8 de The Voice lors d’un ultime prime en direct. Whitney, Sidoine, Clément et Pierre Danaë chanteront en solo, mais aussi en duo en compagnie de leur coach et de l’un des quatre parrains de la soirée, Florent Pagny, M Pokora, Patrick Bruel et Aya Nakamura.

Alors que l’émission vient d’être confirmée pour une 9e saison, LCI vous présente les finalistes de Mika, Jenifer, Soprano et Julien Clerc…

Whitney : la diva indestructible

Un an après Maëlle, Whitney sera-t-elle la deuxième candidate à remporter "The Voice" ? Depuis les auditions à l’aveugle, les téléspectateurs de TF1 se sont attachés à cette jeune étudiante en droit, originaire d’un petit village du Gard dont les habitants, enthousiastes, l'ont suivie jusqu'au plateau de l'émission. Parce que ses parents ont choisi son prénom en hommage à l’interprète de "I will always love you", un tube mythique qu’elle n’a pas eu peur de reprendre lors de la terrible épreuve des KO. Parce que son petit gabarit contraste avec la puissance de sa voix, jamais prise à défaut, même lorsqu’elle s’attaque toute seule à l’incontournable "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooper. Et puis aussi parce qu’elle fait preuve d’un courage formidable face à la maladie qui la fait tant souffrir avant chaque prime.

En vidéo

Direct [Mika] – Whitney – « Shallow » (Lady Gaga & Bradley Cooper (B.O. A Star Is Born))

Voir aussi

Sidoine : le crooner imprévisible

Sa place en finale est déjà une petite victoire. Après sa participation remarquée à la Star Academy version NRJ 12, il y a déjà sept ans, Sidoine avait signé chezune major sans jamais publier d’album. Après s’être exilé en Belgique, ce crooner sensible a accepté de retenter sa chance devant les caméras d’un télécrochet made in France. Et il a bien fait puisque sa reprise surprenante de "Réseaux", le tube du rappeur Niska, lors de son audition à l'aveugle, lui a permis de rejoindre l’équipe d’une Jenifer qui assiste, depuis, à la montée en puissance du finaliste le plus imprévisible de la saison. Car le beau gosse a de la suite dans les idées, imposant en quart de finale une reprise rock de "La Marseillaise" qui a scotché de nombreux téléspectateurs.

En vidéo

Direct [Jenifer] – Sidoine – « La Marseillaise » (Rouget de Lisle)

Voir aussi

Clément : le Corse revanchard

Lui aussi peut déjà considérer sa place en finale comme une victoire. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? En 2017, Clément s’était présenté aux auditions à l’aveugle, mais personne ne s’était retourné sur sa reprise appliquée de "Ça fait mal", le tube de Christophe Maé. Dur. Deux ans plus tard, c’est dans l’équipe très "urbaine" de Soprano que le Corse a trouvé refuge, le rappeur marseillais louant l’intensité de chacune de ses interprétations. S’il a brillé sur le "Somebody to love" de Queen lors du premier prime en direct, c'est son amour de la chanson française, de Brel à Zazie, qui lui a permis de séduire un public très large, toutes générations confondues.

En vidéo

Direct [Soprano] – Clément – « Somebody To Love » (Queen)

Pierre Danaë : la force tranquille

Il a le timbre le plus singulier des quatre finalistes, quelque part entre Curtis Mayfield et Antony Hegarty. Fils d’un musicien professionnel, Pierre Danaë promène sa douce assurance sur le plateau de "The Voice" depuis les auditions à l’aveugle où il avait envoûté tout le monde avec sa reprise de "Wicked Games", le tube lascif de Chris Isaak. Depuis, le protégé de Julien Clerc franchit chaque étape sans trembler, même lorsqu’il partage la scène avec la superstar planétaire Taylor Swift. Son petit point faible, c'est sa préférence assumée pour la langue anglaise. Un comble lorsqu’on est coaché par une légende de la chanson française, non ?

En vidéo

Pierre Danaë – Wicked Game (Chris Isaak)

>> Retrouvez toutes les vidéos de la saison 8 de "The Voice" sur le site officiel de l’émission

Lire et commenter