VIDÉO- "The Voice" : l'étonnante reprise de "Tu m'oublieras" de Larusso par le Belge Théophile Renier

Médias
COUP DE CŒUR - Le Belge Théophile Rénier, déjà vainqueur de la version belge de l'émission, a séduit Julien Clerc samedi soir dans "The Voice" avec une reprise très sombre du tube des années 1990 de Larusso. Surprenant mais terriblement envoûtant.

Théophile Rénier a fait à "Tu m'oublieras" de Larusso ce que Julien Doré a fait à "Moi... Lolita" d'Alizée : offrir une seconde vie à un titre culte. "Je ne propose pas exactement la même version que l'originale", précise avant de l'interpréter le chanteur belge, qui a voulu en faire "quelque chose de plus solennel, d'un peu plus sombre". "Je ne peux pas faire autrement que de reprendre une chanson et de la modifier", explique le vainqueur de "The Voice Belgique".


Il veut accorder une grande importance à chaque mot, souligner la signification de chacun. Redonner en quelque sorte ses lettres de noblesse à un texte d'abord interprété par la reine de la nuit Régine dans les années 1980. Dès les répétitions, son coach Julien Clerc est conquis. "Il va nous prouver qu'il a eu raison de faire ce choix ambitieux", assure-t-il. Et on n'a pu que lui donner raison.

En vidéo

Théophile Renier – Tu m’oublieras (Larusso)

Entre Brel et Johnny HallydayJulien Clerc sur la prestation de Théophile Rénier

La prestation de Théophile Rénier restera parmi les plus marquantes de l'histoire de l'émission. La preuve, Julien Clerc d'habitude si patient avant de faire ses choix a appuyé immédiatement sur son buzzer rouge pour qualifier son talent pour les battles. "Se présenter comme ça entre Brel et Johnny Hallyday, d'avoir fait cette adaptation... C'est un pur homme de scène. Je pense qu'il n'a pas fini de nous étonner. Du moins, je l'espère", a commenté son coach. Nous aussi.


>> Retrouvez toutes les vidéos de "The Voice 8" sur le site officiel de l'émission

Tout savoir sur

Tout savoir sur

The Voice 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter