VIDÉO - "The Voice Kids" : Maëline, 7 ans, fait craquer Soprano en reprenant son "Cœurdonnier"

Médias

FAN 2 – Haute comme trois pommes dans sa robe aux motifs de cerises, la fillette originaire de Meaux est venue tenter sa chance, vendredi soir lors des auditions à l’aveugle de l'émission de TF1, avec une chanson du rappeur marseillais qu’elle adore. De quoi émouvoir celui-ci tout particulièrement.

"Je m’appelle Maëline, j’ai 7 ans et je suis fan de Soprano". Elle n'a pas mis bien longtemps avant de confesser son admiration pour l'un des coachs de "The Voice Kids". Alors c'est tout naturellement que la fillette venue de Meaux, en Seine-et-Marne, a choisi un morceau du rappeur marseillais pour tenter de faire se retourner les fauteuils ce vendredi soir, lors de la deuxième session des auditions à l'aveugle de la saison 6 de l'émission.

"J’aime bien ses chansons. Il est beau, il est gentil aussi", dit-elle de son idole, qu'elle a "déjà vu en concert". Sa voix n’est pas forcément assurée dès les premières notes de "Cœurdonnier" mais elle a le mérite de faire réagir Patrick Fiori, Jenifer, Amel Bent et bien sûr Soprano, émus par la prestation du (très) jeune talent. "Petit à petit, elle chante", s'enthousiasme le Marseillais, qui finit par appuyer sur son buzzer. 

C’est la première fois que quelqu’un chante une de mes chansons. J’avoue que j’ai des frissons quand même- Soprano

Patrick Fiori suit et ne peut cacher sa surprise au moment de découvrir le visage poupon de Maëline. La musique s'arrête, les quatre coachs s'installent autour de la fillette. Suffisamment impressionnant pour que celle que sa mère décrit comme "un petit clown" se retrouve toute intimidée. "Je chante depuis que je suis petite dans ma salle de bains, comme si j’étais une star. Mais je ne suis pas encore une star. J’étais jalouse que les autres aillent sur scène", clamait-elle dans son portrait de présentation pour expliquer sa participation à l'émission. Mais désormais assaillie de questions par les coachs, elle ne peut y répondre que par de petits "oui".

Lire aussi

C'est du bout des lèvres aussi qu'elle choisit de rejoindre celui qui lui a fait faire le déplacement, Soprano. Maëline repart même avec une photo souvenir prise par Nikos Aliagas sur laquelle elle est entourée des quatre coachs. Mais c'est en regardant l'émission vendredi soir qu'elle a dû avoir le plus beau des cadeaux, avec la réaction pleine d'émotion de son coach une fois qu'elle a quitté le plateau. "C’est la première fois que quelqu’un chante une de mes chansons. J’avoue que j’ai des frissons quand même", lâche le Marseillais, qui n'est sans doute pas au bout de ses surprises cette saison.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter