VIDÉO - "The Voice Kids" : Philippe a scotché les coachs avec sa voix aussi puissante que celle de Mariah Carey

Médias

WOW – Après deux tentatives à "La Voix Junior" au Québec, l’adolescent venu du Canada a impressionné les coachs avec sa prestation sur le titre phare de la comédie musicale "Le Fantôme de l’Opéra", vendredi soir lors de la deuxième soirée des auditions à l'aveugle de l'émission de TF1.

Il symbolise à lui seul la raison d'être de l'émission. Car Philippe a l'une des voix les plus remarquables de l'histoire de "The Voice Kids". Les coachs en recherche de sonorités exceptionnelles n'auraient pas pu tomber sur talent plus particulier que celui de ce Canadien de 15 ans, originaire du Nouveau Brunswick. "Ma voix recouvre environ cinq octaves", assure-t-il. Soit la puissance vocale de la chanteuse Mariah Carey.

"Quand je chante dans mon registre le plus bas, on peut penser que je suis un adulte. Quand je chante dans mon registre le plus haut, ça sonne plus féminin", explique-t-il. La pression des plateaux tv ? Il connaît. L'adolescent a déjà participé deux fois à "La Voix Junior", la version québécoise de "The Voice Kids". S'il est venu tenter sa chance en France, c'est pour "prouver qu’il n’en a pas fini".

Il est lunaire le mec !- Jenifer

Plus déterminé que jamais, Philippe a choisi un titre d'une grande complexité pour son audition à l'aveugle, diffusée vendredi 30 août sur TF1. Sa reprise du "Fantôme de l'Opéra", issue de la comédie musicale du même nom d'Andrew Lloyd Webber, a atteint son objectif, à savoir perturber totalement les coachs. "Il y a plein de monde en lui", lâche Soprano. "Il est lunaire le mec", ajoute Jenifer. Mais ce sont seulement Patrick Fiori et Amel Bent qui se retournent en toute fin de prestation, soufflés par ce que vient de réaliser l'adolescent.

Lire aussi

"Je ne m’appelle plus Soprano devant lui, ne m’appelez plus Soprano", s'amuse le Marseillais en se cachant derrière son fauteuil. Philippe décide de rejoindre Patrick Fiori pour la suite de l'aventure. Le coach corse s'imagine déjà travailler des morceaux de variété avec son nouveau protégé. Du Mariah Carey, peut-être ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter