REVIVEZ - "The Voice 8" : Tania, Laura, Scam Talk... Ils ont marqué les auditions à l'aveugle

Médias

Toute L'info sur

The Voice 2019

RECAP - La chasse aux talents a repris pour une sixième semaine ce samedi soir sur TF1. Quelles voix ont fait trembler, danser ou encore pleurer Jenifer, Julien Clerc, Mika ou Soprano ?

Live

RECAP'


Merci d'avoir suivi ce direct ! Avant de vous souhaiter une bonne nuit, on fait le point sur les équipes après cette sixième soirée d'auditions à l'aveugle. Voici les talents sélectionnés ce soir :


Equipe Jenifer :  David Té, Anne-Sophie, Tania

Equipe Julien Clerc : Valérie Daure, Laura, Théophile Renier

Equipe Mika : Camille, Estelle

Equipe Soprano : Scam Talk, Adrien

RECAP'


Merci d'avoir suivi ce direct ! Avant de vous souhaiter une bonne nuit, on fait le point sur les équipes après cette sixième soirée d'auditions à l'aveugle. Voici les talents sélectionnés ce soir :


Equipe Jenifer :  David Té, Anne-Sophie, Tania

Equipe Julien Clerc : Valérie Daure, Laura, Théophile Renier

Equipe Mika : Camille, Estelle

Equipe Soprano : Scam Talk, Adrien

REPLAY


Il était le dernier talent de la soirée, et quel talent ! Adrien a littéralement fait le show sur la BO du film "The Greatest Showman".

REPLAY


Le "Malheur, malheur" de Maître Gims s'est transformé en bonheur, bonheur pour Théophile Rénier, vainqueur de "The Voice Belgique" qui a rejoint l'équipe de Julien Clerc.

REPLAY


Estelle a rejoint l'équipe de Mika après sa reprise du tube de Twenty One Pilots "Heathens". A découvrir par ici :

ET IL REJOINT L'ÉQUIPE DE...


Soprano est le seul à s'être retourné, porté par le public qui était très réceptif à la prestation d'Adrien. "J'ai envie de m'amuser aussi !", lui lance son nouveau coach.

ALERTE SHOWMAN


Adrien, 27 ans, vient défendre ses chances dans la peau du "Greatest Showman", popularisé au cinéma par Hugh Jackman. Attention, ça risque de décoiffer !

THIS IS THE VOICE


Théophile se présente avec "Malheur, malheur" de Maître Gims et séduit d'emblée Julien Clerc. Vous voyez qu'il ne dort pas ! "C'était tellement naturel et facile, c'était super !", s'enthousiasme-t-il, sans savoir qu'il vient d'embarquer le vainqueur de "The Voice Belgique".

REPLAY


Jenifer s'est replongé dans ses souvenirs d'enfance grâce à Tania, venue avec sa mère la légende tzigane Negrita. Voici son interprétation de "Besame mucho".

L'AVIS DES TWITTOS


Sosie or not sosie ?

NOUVEAU TALENT


Théophile Rénier nous vient de Belgique où il a déjà gagné "The Voice". Sa prestation sera à découvrir - on vous le donne ne mille - après la pub !

REPLAY


Son "Hymne à l'amour" n'a pas convaincu les coachs. Faites-vous votre idée de la prestation de Tommy.

REPLAY


Vous avez manqué la voix incroyable d'Anne-Sophie ? La voici sur le très doux "Loving you".

L'AVIS DES TWITTOS


Alerte enlèvement. On recherche Julien Clerc sur Twitter...

ET ELLE REJOINT L'ÉQUIPE DE...


"Tu m'as penser à une Pink mais c'est toi que j'ai entendue ce soir et que je veux dans mon équipe", lance Jenifer. Mika souligne qu'il y a "beaucoup de voix dans cette voix", alliant différents styles. "Il y a du travail", la prévient-elle. Et c'est lui qu'elle choisit !

NOUVEAU TALENT


Estelle, 19 ans, reprend "Heathens" de Twenty Pilots. Soprano "adore cette chanson" et se retourne, tout comme Jenifer et Mika. Julien Clerc hésite et ne buzze finalement pas.

L'AVIS DES TWITTOS


Le titre choisi par Tommy était-il trop grand pour lui ? C'est ce que semblent penser bon nombre d'internautes.

REPLAY


Voici la prestation qui a fait craquer Jenifer et Julien Clerc. De toute beauté.

VIDEO - "The Voice 8" : Laura rend hommage aux victimes du Bataclan avec une chanson de Damien Saez

VIDEO - "The Voice 8" : Laura rend hommage aux victimes du Bataclan avec une chanson de Damien Saez

NOUVEAU TALENT


Place à Tommy, 21 ans, qui s'attaque à "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Malheureusement, il repart bredouille puisqu'aucun coach ne se retourne sur sa prestation. "Il en a fait un peu trop", glisse Mika. "Une grande chanson come ça, il suffit de la servir humblement", note Julien Clerc.

ET ELLE REJOINT L'EQUIPE DE...


Anne-Sophie, 22 ans, a ramené Jenifer dans "quelque chose de joli et merveilleux". "Je me suis sentie bien", dit la chanteuse corse. Julien Clerc, qui ne s'est pas retourné, salue son choix de chanson. "J'ai eu peur pour vous par moment, vous êtes sûre que vous ne forcez pas trop ? ", lui demande-t-il. La jeune femme choisit de rejoindre Jenifer 

OVNI


Sa voix à la fois enfantine et perchée sur "Loving You" a envoûté Jenifer, Mika et Soprano. Bravo à Anne-Sophie qui rejoint l'aventure !

L'AVIS DES TWITTOS


Il n'y a pas que Jenifer qui a eu les larmes aux yeux après la prestation de Tania.

ET ELLE REJOINT L'ÉQUIPE DE...


Julien Clerc explique avoir eu peur que Tania ne puisse pas changer de style. "J'espère que vous me ferez mentir", lui dit-il. Jenifer invoque Kendji, qui a réussi à s'approprier les grands standards avant de se lancer avec des titres originaux. "Je tiens à vous dire que je ne suis pas un cadeau : je ne sais ni lire ni écrire et en plus je suis gitane", dit Tania qui choisit de rejoindre Jenifer.

SUCCÈS


Il n'aura fallu que deux mots à Tania pour séduire Jenifer sur "Besame mucho" de Consuelo Velazquez. Mika se laisse tenter avec un "pourquoi pas ?", tandis que Soprano appuie à son tour. "Chez nous, les femmes n'ont pas l'autorisation de chanter", explique Tania. Jenifer rebondit : "ça me fait penser à ma grand-mère qui ne pouvait pas chanter non plus. Vous faites honneur à toute votre communauté, aux femmes".

L'AVIS DES TWITTOS


Ne soyez pas mauvaise langue, The Voice reprend déjà ;)

REPLAY


Ils sont fait se retourner les quatre coachs. Que pensez-vous de la prestation façon beatbox de "This is America" de Childish Gambino par les Scam Talk ?

NOUVEAU TALENT


Place à Tania, la fille de la légende tzigane Negrita qui va l'accompagner à la guitare. "Pour la première fois, je veux m'accomplir seule en tant qu'artiste", affirme-t-elle. Elle vient chanter... et bien on le saura après la pub !

ET ELLE REJOINT L'ÉQUIPE DE...


Tellement emporté par l'interprétation, Soprano en a oublié de buzzer. Julien Clerc souligne "une espèce de vérité touchante et simple avec une chanson lourde quand même. Je pense que c'est ce que vous avez souhaité et vous avez réussi". "C'est ta fragilité que j'ai adoré", lui dit Jenifer qui l'a trouvée "bouleversante". Après quelques instants d'hésitation, elle opte pour Julien Clerc.

L'AVIS DES TWITTOS

ÉMOTION


Place à Laura, l'adolescente de 17 ans qui vient chanter pour les victimes du Bataclan avec "Les Enfants paradis" de Damien Saez. Sa prestation a été dévoilée en avant-première. Les deux coachs séduits sont Julien Clerc et Jenifer, qui semblent complètement emportés par la jeune femme.

ET LE DUO REJOINT L'EQUIPE DE...


Soprano ! Vous êtes surpris ? Nous non vu l'alchimie entre les trois en chantant. La preuve par ici :

À LA GUERRE COMME À LA GUERRE


Soprano est "tombé amoureux" de leur prestation et s'offre un trio freestyle avec les Bordelais. Si avec ça il ne les persuade pas de rejoindre son équipe....

L'AVIS DES TWITTOS


La prestation des Scam Talk n'a pas convaincu tout le monde...

CARTON PLEIN


Les Scam Talk reprennent à leur sauce beatbox-looper "This is America" de Childish Gambino. Jenifer et Soprano sont retournés et dansent debout, Mika aussi mais toujours dos à la scène. Les deux derniers coachs appuient sur leur buzz et c'est dans la poche pour le duo !

REPLAY


Elle n'est pas formidable la reprise de "Formidable" de Stromae par David Té ?

REPLAY


Margaux et sa reprise tout en douceur de "Papa" de Bigflo et Oli n'ont pas convaincu les coachs. Et vous, qu'auriez-vous fait ?

REPLAY


Valérie Daure et sa voix d'or sur "I Will Survive" de Gloria Gaynor, c'est par ici :

COUPURE PUB


Bon, bah pour les découvrir il va falloir attendre un peu... C'est déjà l'heure de la réclame. Pile le temps de se revisionner les premières prestations de la soirée !

DUO


Les Bordelais de Scam Talk débarquent à deux pour surprendre les coachs avec une touche de beatbox. L'un des deux est d'ailleurs champion de France 2018 de la discipline !

ET IL REJOINT L'EQUIPE DE...


Jenifer et Soprano sont conquis ! David Té n'en revient pas et peine à trouver ses mots. "Tu as lâché les chevaux progressivement, tu es un bon interprète", acquiescent les deux coachs. Le jeune chanteur opte pour... Jenifer !

PROCHAIN TALENT


David Té, 21 ans, chante depuis quatre ans à la gare Saint-Lazare à Paris. Le voilà sur le plateau de The Voice avec le titre "Formidable" de Stromae. Sa prestation sera-t-elle jugée ainsi par les coachs ? Sa version ressemble beaucoup à celle de Slimane.

L'AVIS DES TWITTOS


Margaux ne poursuit pas l'aventure ? Les internautes sont plus que perplexes.

REPLAY


Découvrez la prestation de Camille, la jeune fille du public, qui a séduit Mika en début d'émission !

COMME À LA TV


Les téléspectateurs sont invités à se glisser dans la peau des coachs. Ils entendent la voix puissante de Margaux avant de découvrir le visage de la jeune femme de 16 ans qui reprend "Papa" de Bigflo et Oli avec sa guitare. Malheureusement, personne ne se retourne sur sa prestation...

CARTON PLEIN


La Québécoise Valérie Daure a survécu et a même séduit les quatre coachs. Julien Clerc et Mika se retournent à la toute dernière minute. "Quelle belle revisite", lui glisse le premier. C'est d'ailleurs lui qu'elle choisit de rejoindre, après un petit rappel historique sur la chanson de Gloria Gaynor pour Mika, qui ignorait qu'il s'agissait de l'hymne de l'équipe de France championne du monde en 1998.

FLASHBACK


LCI avait rencontré Valérie Daure en octobre 2017, au moment de l'annonce de son casting dans la comédie musicale.

VIDÉO – Bodyguard, le musical : on a rencontré les successeurs de Whitney Houston et Kevin Costner

VIDÉO – Bodyguard, le musical : on a rencontré les successeurs de Whitney Houston et Kevin Costner

VISAGE CONNU


Le prochain talent à se présenter devant les coachs a déjà donné de la voix dans l'Hexagone. Valérie Daure était la tête d'affiche de la comédie musicale "Bodyguard" à Paris, mais ne le mentionne pas dans son portrait. Elle interprète "I Will Survive" de Gloria Gaynor. Survivra-t-elle à la sentence des coachs ?

L'AVIS DES TWITTOS


Les plus convaincus sur les réseaux sociaux ont eu peur que personne ne se retourne pour Camille. Ils peuvent remercier Mika !

TEAM MIKA


Mika se retourne à la toute dernière minute ! "C'est du vrai, je ne sais pas pourquoi ce n'était pas parfait mais quand c'est du vrai (...), je ne voulais pas te laisser partir sans avoir une chance", lui lance le chanteur. L'adolescente de 16 ans le rejoint donc dans son équipe.

SOUVENEZ-VOUS...


 Place à la compétition avec le premier talent de la soirée. Il s'agit de Camille, que Nikos avait été chercher dans le public la semaine dernière. Elle se lance avec "Leave a light on" de Tom Walker.

Infos précédentes

Déjà six semaines que les buzz virent au rouge, que les fauteuils se retournent et que les coachs se disputent les plus belles voix. Jenifer, Julien Clerc, Mika et Soprano sont repartis ce samedi soir en quête de nouveaux talents pour leurs équipes. De cette nouvelle soirée, on connaissait déjà une voix. Celle de la jeune Laura qui a interprété le titre "les Enfants paradis" de Damien Saez en hommage aux victimes du Bataclan.

On retiendra également la voix puissante de la Québécoise Valérie Daure; l'énergie du duo bordelais Scam Talk qui a enchaîné un freestyle avec Soprano mêlant rap et beatbox ou encore la folie d'Adrien, venu reproduire le film "The Greatest Showman" avec Hugh Jackman. Mais la prestation la plus marquante de la soirée restera sans aucun doute celle de Tania venue représenter la musique tzigane avec sa mère, la légendaire Negrita, pour l'accompagner à la guitare. Un moment de grâce pour Jenifer qui a dû aller sécher ses larmes en coulisses.

Voir aussi

>> Retrouvez toutes les vidéos de la saison 8 de "The Voice" sur le site officiel de l'émission

Lire et commenter