VIDEO - "Danse avec les stars 9" : Héloïse Martin assume ses rondeurs et éblouit le jury

Médias
DALS 9 – Elle s’est présentée la dernière sur le parquet de "Danse avec les stars". Et c’est elle qui a décroché la meilleure note du jury à l’issue du premier prime de la saison 9. En surmontant ses complexes, Héloïse Martin a épaté les juges et les téléspectateurs de TF1. Récit.

"Je sais bouger, mais je ne sais pas danser", nous confiait Héloïse Martin, anxieuse, en marge de la présentation à la presse de la saison 9 de "Danse avec les stars", début septembre. Pour la jeune comédienne de 22 ans, révélée par la comédie à succès Tamara, le concours de TF1 est un sacré challenge, elle qui doit toujours lutter pour se faire accepter dans le monde parfois cruel du Septième art. "Être ronde et faire du cinéma, ce n’est pas toujours simple", glissait-elle, pudique mais déterminée.


Samedi soir, lors du premier prime en direct, elle s’est lancée la dernière sur le parquet de l’émission. "J’ai plein de points communs avec Tamara", avoue-t-elle à Christophe Licata, son partenaire qui cherche à la cerner durant leur première répétition. "Le truc principal, c’est qu’on est toutes les deux complexées avec notre corps." Et ça tombe mal puisque le danseur cinq fois finaliste a choisi de lui apprendre le Chacha, "la danse de la sensualité", explique-t-il, un brin malicieux.

En vidéo

Répétitions : Héloïse Martin et Christophe Licata "Objectif zéro complexe"

Pour Héloïse, l’apprentissage va être aussi douloureux que révélateur. "Soit sensuelle, soit sexy !, lui intime Christophe. "Je n’ai pas l’habitude de jouer la séductrice", soupire la candidate. "Il y a tout qui tremble partout… Mes rondeurs, j’ai l’impression qu’il n’y a que ça qui ressort lorsque je danse ! Mais j’ai envie de me surpasser, de m’assumer moi. Et de ne pas avoir peur du regard des autres."


Sur la piste, la comédienne interprète une jeune femme qui attend son cavalier, en retard au bal de l’école. Elle lui envoie des SMS, malheureuse dans sa belle robe bleue. Lorsqu’il débarque enfin, elle le repousse puis se lance avec lui dans un Chacha endiablé au son du "Mamma Mia" de Abba. Souriante, énergique et toute en sensualité, Héloïse détonne et va livrer l’une des plus belles performances de la soirée. LA plus belle ?

En vidéo

Heloïse Martin et Christophe Licata l Mamma Mia l Chacha l DALS S09

C’est en tout cas l’avis des juges qui lui donnent la note globale de 30 points, le meilleur total des 11 candidats. Bien mieux que Pamela Anderson, mieux que Iris Mittenaere ou que la star des réseaux sociaux Carla Ginola… "C’était un chacha sans chichi", savoure Shy’m. "Je ne comprends pas cette histoire de complexe : vous êtes, pardon, tu es d’un charme fou. Je veux que tu te fasses confiance."

Le toujours exigeant Chris Marques approuve, "sous le charme", et salue la technique de la jeune femme pour sa première prestation. Mais le plus beau compliment viendra de Patrick Dupont : "La danse c’est la vérité",  lâche le nouveau juré de l’émission. Héloïse Martin serait-elle l’outsider, timide mais douée de cette saison 9 ? On a en tout cas hâte de la retrouver.


>> Toutes les infos et les vidéos de DALS 9, c'est sur le site officiel de l'émission

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Danse avec les stars 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter