VIDÉO - "Je suis au paradis" : Gage s'envole pour les lives de "The Voice" grâce à Beyoncé

Médias
COMBATIF - Le chanteur québécois Gage, retombé dans l'oubli après des débuts prometteurs dans les années 2000, s'offre une renaissance grâce à "The Voice". Il a validé samedi son ticket pour les lives la semaine prochaine.

Il a "une carrière à redémarrer", selon les mots de son coach. La participation de Gage à "The Voice" a mis un sacré coup d'accélérateur au retour sur le devant de la scène de cet artiste, que les moins de 20 ans ne connaissent sans doute qu'à travers le télécrochet de TF1 mais que les autres ont porté aux nues il y a une quinzaine d'années. Son parcours dans l'émission n'a pas été lisse, à l'image de son parcours artistique. 


Sa reprise de "All night long" de Lionel Ritchie a fait se retourner les quatre coachs lors de son audition à l'aveugle. Mais dès l'étape suivante des "K.O.", le Québécois de 42 ans a bien failli passer à la trappe. Mika a choisi de se séparer de lui avant que Soprano ne le sauve de l'élimination définitive. C'est face à Hi Levelz, un autre ex-talent de Mika, lui aussi volé par le Marseillais, qu'il a eu rendez-vous pour les battles ce samedi soir.

Il a besoin d'une mise en lumière supplémentaire pour le relancerJenifer

Soprano a frappé fort en confiant aux deux artistes "Déjà vu", le duo de Beyoncé et Jay-Z. "Ou tu mets la barre très haut, ou il n'y a pas de barre", lâche le Marseillais. Gage prévient qu'il ne dansera pas comme la chanteuse américaine mais fait tout de même le show avec son partenaire. De quoi impressionner leur ancien coach. "C'est dur de voir des talents qui faisaient partie de mon équipe ensemble en train de faire une collaboration aussi collaborative. Un duo comme ça est impossible s'il n'y a pas le sens du duo", note Mika.

En vidéo

ARCHIVES - Revivez l'audition à l'aveugle de Gage sur Purple Rain de Prince

Le choix "difficile" de Soprano finira par se porter sur Gage. Celui-ci décroche ainsi la quatrième et dernière place de son équipe pour les émissions en direct qui débutent la semaine prochaine. "Je suis au paradis. Je vais appeler Maman au Canada", confesse le Québécois qui avait tout arrêté pour elle après le tremblement de terre qui a frappé Haïti en 2012. En plateau, Jenifer explique qu'il a "besoin d'une mise en lumière supplémentaire pour le relancer". Le chanteur se trouve désormais seul face au public, qui choisira ou pas de lui accorder ses votes. "Je ne peux pas tricher. Je n'ai pas le choix, je dois réussir cette bataille", assurait-il avant sa battle. Un état d'esprit qu'il va devoir conserver pour chacune de ses prestations en live.

>> Retrouvez toutes les vidéos de "The Voice 8" sur le site officiel de l'émission

Tout savoir sur

Tout savoir sur

The Voice 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter