"J’ai pris 15 kilos depuis mon retour !" : les confidences d'Angélique après son élimination de Koh-Lanta

Médias
INTERVIEW – Angélique a été éliminée vendredi dernier de "Koh-Lanta : la guerre des chefs" au terme de l'épisode 10 de l'émission. La Cannoise de 24 ans livre ses impressions à LCI.

Elle a quitté ses camarades en larmes, déçue de partir si tôt dans l'aventure, elle qui était convaincue d'en avoir encore sous le pied. Vendredi soir, Angélique a été éliminée sans grande surprise de "Koh-Lanta : la guerre des chefs". Ne bénéficiant pas du soutien des autres aventuriers, elle est rentrée chez elle à Cannes. Pour LCI, elle revient sur cette aventure qui l'a durablement marquée. Avec le sourire, cette fois !

LCI : On vous a senti très émue de quitter l’aventure. Comment avez-vous vécu votre élimination? 

Angélique : J'étais très triste. Je m'étais dit que je n'allais pas pleurer, mais j'ai craqué. J'ai eu du mal à m'arrêter d'ailleurs. Mais bon, c'est le jeu, il a bien fallu que je digère. Je trouvais ça injuste car on disait tous qu'on allait voter pour Nico, car on voulait éliminer quelqu'un qui voulait partir. Et au final, c'est dur à encaisser même si je savais que j'allais être éliminée. 


Vous avez également été déçue de ne pas avoir été aidée par Steeve, qui aurait pu vous donner son collier d'immunité, sachant que vous étiez en danger…  

J'ai été déçue que Steeve ne soit pas venu pour me dire "je te le donne" ou "je ne te le donne pas". Peu importe sa décision, j'aurais aimé qu'il vienne me parler car il a vu que j'étais super triste. On a quand même fait partie de la même équipe. Après je ne lui en tiens pas rigueur, mais je ne comprends pas pourquoi il a été aussi froid et dur avec moi. 


Cette saison, il y a eu beaucoup de stratégie dans le jeu. Si c'était à refaire, changeriez-vous quelque chose dans la vôtre  ? 

Si c'était à refaire, je ferais autrement, oui. J'irais plus vers les personnes stratèges, je tenterais le tout pour le tout. Je serais un peu moins bloquée sur mes principes. Là, je me protégeais un peu, j'avais ma petite carapace pour ne pas être déçue, et au final je l'ai été... Je me dis que j'aurais du y aller franco, en fait. Ce n'est pas grave, on apprend de ses erreurs. 

Depuis que je suis rentrée, j'ai pris 15 kilos ! Angélique

Comment s’est passé le retour à la réalité en France ? 

C'est très spécial de rentrer après autant de temps sans contact avec notre famille ou notre travail. C'est comme si on venait de renaître, mais à l'âge adulte (rires) ! Je me remets doucement, j'ai pris beaucoup de poids, j'ai repris le sport. Je suis aussi allée aux Philippines 3 semaines après être rentrée avec mon copain. Ça ressemblait un peu à "Koh-Lanta" mais avec un toit sur la tête !  


Quelle est la première chose que vous avez fait ? 

J'ai mangé ! J’ai pris 15 kilos depuis mon retour ! J'avais tellement envie d'un Egg and Bacon, et de guacamole. J'en rêvais tous les jours (rires).


Pour vous, qui est le meilleur aventurier ? 

Mon aventurier préféré, c'est  Aurélien. Maxime et Maud sont aussi de très bons aventuriers. Ils sont performants dans les épreuves et ils connaissent beaucoup de choses sur le camp.

Les pires aventuriers ? Mohammed et ChloéAngléique

Et le pire ? 

Il n'y a pas de pire mais je dirai Mohammed et Chloé. Mohamed, le pauvre, il n'a quasiment pas joué et le peu qu'il a joué, il n'était pas très performant. Sur le camp il n'était pas très actif, il n'est pas fort côté stratégie, c'est plutôt un suiveur.


Qui voulez-vous voir partir ? 

Nicolas ! Les gens vont penser que je m'acharne mais je ne peux pas donner d'autre nom. Je l'adore mais depuis le début je maintiens que Nicolas veut partir, donc j'attends ! 


Qui va gagner "Koh Lanta" ?

Moi j'aimerai que ce soit Aurélien, Steeve ou Maud. Mais tout le monde peut gagner. Cindy en est arrivée là avec une stratégie de malade, sans forcément gagner d'épreuves. Là elle est tranquille, elle a un collier d'immunité mais elle ne l'utilise pas, elle n'a personne contre elle. Elle mène bien sa petite barque. Cyril aussi peut gagner. C'est difficile à dire car dans "Koh-Lanta", on peut être surpris jusqu'au bout !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter