Rififi autour du courrier, coup de maître et élimination surprise : ce qu'il faut retenir de l'épisode 11 de "Koh-Lanta"

Médias
RÉCAP' – Alors qu'il était en danger, Cyril a réalisé un coup de maître ce vendredi soir dans le 11e épisode de "Koh-Lanta : la guerre des chefs". Dans le collimateur de Nicolas et de Mohamed, il est parvenu à retourner la situation et à faire éliminer le dernier.

Coup de théâtre ce vendredi soir dans "Koh-Lanta". Alors que tout le monde s'attendait à voir partir Maxime, c'est Mohamed qui a été éliminé de l'aventure par Cyril, qui a montré ses talents de stratège. Persuadé qu'il allait être éjecté de l'aventure, le designer parisien s'est servi de son collier d'immunité et de ses alliances pour faire sortir l'ex-membre de l'équipe des Bleus. Quant à Maxime, l'ennemi juré de Cindy qui était dans le collimateur des aventuriers la semaine dernière, il est parvenu à se faire tout petit, laissant Mohamed, Nicolas et Cyril s'écharper entre eux. On vous raconte. 


Pour les aventuriers qui, à ce stade du jeu, sont au bout du rouleau, l'épreuve de confort proposée au cours de ce 11e épisode (une douche, un massage et une farandole de desserts à déguster) était la bienvenue. Les  candidats se sont lancés dans une course d'obstacle, remportée comme on pouvait s’y attendre par Maxime. Cerise sur le gâteau : il pouvait emmener avec lui l’aventurier de son choix. Fin stratège, il a opté pour Mohamed, qui n'avait jamais goûté aux joies du confort depuis son arrivée sur l'île.

Des embrouilles autour du courrier

Très vite, la tension est montée d'un cran lorsque les aventuriers ont reçu une bouteille leur indiquant qu'ils allaient recevoir une petite surprise pour leur remonter le moral. Si certains espéraient de la nourriture, Mohamed et Nicolas rêvaient de recevoir du courrier de leurs proches, et surtout d'avoir des nouvelles de leurs enfants. Envoyés chercher le cadeau sur l'île voisine, Cyril et Steeve ont découvert une malle pleine de victuailles ainsi que du courrier pour chaque aventurier. Ne pouvant emporter que 5 objets (ils n'ont pas trouvé le nombre suffisant d'amulettes cachées pour pouvoir tout embarquer), ils ont décidé de prendre le courrier des 3 filles (qui avaient auparavant gagné au jeu de la courte-paille, vous suivez ?) et de ramener du riz et des pâtes. Une décision qui a rendu fous Mohamed et  Nicolas, qui espéraient avoir leurs lettres. De vrais enfants gâtés… 


Alors que Cindy, Clo et Maud pleuraient de joie en découvrant leur courrier, Mohamed et Nicolas mettaient en place leur stratégie avec Steeve pour éliminer Cyril. Maxime, qui au passage a remporté l'épreuve d'immunité, était très tenté de voter contre Cyril pour rallier le groupe et se protéger contre une élimination future. Pas de bol pour eux : comprenant bien qu'il était  en danger, Cyril a été plus malin. Bénéficiant d'un collier d'immunité (une information qu'il a gardée secrète), il a est parvenu à rallier Maud, Cindy et Aurélien (qui bénéficie cette semaine de deux voix) pour voter contre Mohamed. Une stratégie payante puisqu'à l'issue du conseil, c'est Mohamed qui a été éliminé à la grande surprise de ses alliés. "A Koh-Lanta, soit on se fait manger soit on manger", a conclu avec philosophie le perdant. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter