"Koh-Lanta" : n'en déplaise à Maxime, la maîtresse du jeu, c'est Cindy

Médias
DirectLCI
RECAP' - L'ambiance était électrique dans l'épisode 10 de "Koh-Lanta" diffusé vendredi soir. Alors que Maxime a tout fait pour tenter d'abattre (en vain) Cindy, celle-ci a confirmé que la maîtresse du jeu cette année, c'était elle. On vous débriefe l'épisode 10.

Et si la meilleure aventurière cette année, c'était elle ? Ce vendredi soir, dans le 10e épisode de "Koh-Lanta : la guerre des chefs", Cindy - que tout le monde prenait pour une blonde ingénue - a prouvé une fois de plus qu'il fallait se méfier des apparences. Forte de son collier d'immunité gardé bien en au chaud dans son sac, cette fine stratège s'est encore distinguée. Après avoir avalé des cafards, des scarabées et un énorme coquillage la semaine dernière, la jeune femme a prouvé une fois de plus qu'elle était une redoutable candidate au cours de l'épreuve de confort.


Divisés en deux équipes, les aventuriers se sont affrontés au tir à l'arc. Alors que Maxime (censé exceller dans cette discipline, puisqu'il donne des cours de tirs aux enfants) pensait qu'il allait donner une bonne leçon à ses camarades, il s'est fait humilier par Cindy qui a permis à son équipe de prendre l'avantage et de profiter d'une parenthèse enchantée. Accompagnée de Steeve, Maud, Chloé,  Nicolas, elle a donc passé la nuit dans un village local où le petit groupe s'est régalé avant de dormir dans des lits. Steeve en a profité, au passage, pour se rapprocher du clan formé par les autres aventuriers et s'assurer de ne pas être éliminé du jeu. 

Entre Cindy et Maxime, le torchon brûle

Resté sur le camp, Maxime a eu du mal à digérer sa défaite. Il en a profité pour déverser son fiel contre Cindy qu'il ne considère pas comme une vraie aventurière. Vert de rage, et conscient d'être sur un siège éjectable, il a mis toute son énergie à remporter l'épreuve d'immunité afin de poursuivre l'aventure. Par chance, il est arrivé à ses fins, coiffant tous les autres candidats au poteau. "Je ne le supporte plus, il est chiant ! Personne ne le supporte",  a lâché Cindy, exaspérée par le comportement de donneur de leçons de Maxime. 


Elle a également remis gentiment Angélique à sa place en lui expliquant que non, elle n'allait pas voter contre Nicolas, avec qui elle a crée une alliance. Pas de bol non plus pour Maud : arrivée dernière de l'épreuve d'immunité, elle récolte de son côté une voix contre elle au conseil. Un conseil qui, au final, a choisi d'éliminer Angélique, qui quitte l'aventure en larmes, écœurée notamment de partir avant Nicolas. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter