"Koh-Lanta" : plus que 6 candidats en lice après l'élimination de Nicolas et l'ultime coup de poker raté de Maxime

Médias
DirectLCI
RÉSUMÉ - L’étau se resserre pour les aventuriers de "Koh-Lanta". Ce vendredi soir, le douzième épisode de l'émission a été marqué par l'élimination non pas d'un, mais de deux candidats. Celle de Nicolas, qui ne s'y attendait pas, et de Maxime, dans le viseur de ses compagnons depuis un moment. On vous raconte tout.

Sonnés par l'élimination de Mohamed la semaine dernière, les aventuriers se sont vite remis de leurs émotions dans le 12ème prime de "Koh-Lanta", diffusé ce vendredi 31 mai sur TF1. Cyril, qui a bien failli passer à la trappe, décide de ne pas perdre de temps et met en œuvre une nouvelle stratégie pour sauver sa peau. Il se rapproche rapidement d'Angélique qui, de son côté, lui assure son soutien. Les deux aventuriers ont un but commun : rallier Chloé pour éliminer Nicolas au prochain conseil. Mais Maxime, fin stratège, n'a pas dit son dernier mot. De son côté, il tente lui aussi de gagner les faveurs de Chloé pour l’associer à son groupe composé de Steeve et de Nicolas. Seul impératif : comme toutes les semaines, Maxime doit gagner l'immunité, car il reste dans le collimateur de la majorité des aventuriers et surtout de Cindy, qui n'hésitera pas à l'éjecter à la première occasion.


Sans surprise, Maxime remporte l’épreuve de confort, qu’il décide de partager avec Steeve. Les deux hommes partent donc à la pêche bras dessus, bras dessous. Steeve est très ému car la pêche lui rappelle ses fils. Mais il l'est encore plus quand il voit le gros poisson qu'ils ont réussi à attraper et qu'ils vont pouvoir  déguster pour le dîner. Sur le camp, ce n'est pas la grande forme pour Maud, qui s'est fait mal aux côtés en chutant durant l'épreuve de confort. Cindy continue, quant à elle, l'opération séduction avec Chloé, dont le vote fera certainement la différence. Complètement perdue, Chloé, qui ne sais plus où donner de la tête, dit oui aux deux alliances...

Deux élimination pour le prix d'une

Alors que tout ce joli monde pense se rendre à l’épreuve d’immunité, les candidats découvrent avec horreur que la personne qui perd le jeu de logique proposé sera éliminée sur le champ. Trop nerveux durant cette épreuve, Nicolas perd ses moyens et doit dire au revoir à ses petits camarades. Ces derniers se frottent les mains en silence car ils sont bien contents que ça ne soit pas tombé sur eux ! 


Le lendemain, alors que c’est l’heure de passer à la véritable épreuve d’immunité, Clo a choisi son camp. Elle votera contre Maxime, qui fait évidemment peur à tout le monde. Ce dernier, ayant compris que le vent a tourné, n’a plus qu’une seule solution s’il veut rester : gagner la prochaine épreuve. "Il faut tenir ou mourir", lâche-t-il. Pas de bol pour lui, l’épreuve est remportée par Aurélien, qui aura tenu 46 minutes accroché à un poteau.


En larmes, l’ex chef des Bleus a compris qu’il était condamné. Mais il tente un dernier coup de poker en demandant à Steeve de lui donner son collier d’immunité et de voter contre Cyril pour le faire dégager. Pas de bol pour lui, Steve ne joue pas le jeu et Maxime est éliminé à la granmajorité.de 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter