Pourquoi Elodie Fontan quitte "Clem" après "9 ans à incarner ce joli personnage d’Alyzée"

Médias
DÉPART SURPRISE - La saison 9 de "Clem" se révèle décidément riche en rebondissements. Après le départ de plusieurs personnages phares, c'est Elodie Fontan qui fait ses adieux à la série.

Le dernier épisode de "Clem", diffusé lundi sur TF1, a été marqué par la dernière apparition d'Alyzée, interprétée par Elodie Fontan. La comédienne de 31 ans prêtait ses traits à la meilleure amie de Lucie Lucas (Clem) à l'écran depuis neuf ans. A l'occasion de cette saison 9, la jeune avocate de la série part s'installer en Bretagne avec son fils Pablo, laissant derrière elle sa meilleure amie et son ex mari, Adrián Muñoz, joué par le comédien Agustin Galiana.

La comédienne de 31 ans a confirmé son départ de la série sur les réseaux sociaux juste après la diffusion du quatrième épisode. Sur son compte Instagram, accompagné de quelques photos, elle a adressé un message à ses abonnés sur son départ surprise. "Les amis, ce soir c’était mon dernier épisode dans la série Clem. J’ai passé 9 ans à incarner ce joli personnage d’Alyzée, j’ai adoré jouer dans cette série, tant de fous rires, des saisons très émouvantes, ça a été un bonheur", a résumé la comédienne. Avant de préciser les raisons de son départ : "je pense qu’il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser". 

L'annonce a provoqué de nombreuses réactions, à commencer par son partenaire à l'écran, Agustin Galiana qui a commenté le post de l'actrice : "Tu es mon plus bel amour à l'écran… pour toujours. Ça a été un vrai plaisir Elodie ! On t'aime !", a-t-il publié sur Instagram. Les fans de la série ont eux aussi réagi à cette annonce en partageant leur déception : "Tout le monde part.. Et maintenant toi...", "Cette saison est vraiment déroutante .... un peu déçue de tous ces départs quand même".

Une carrière en plein envol

Depuis le premier épisode de "Clem" diffusé en 2010, Elodie Fontan en a fait, du chemin. En 2014, elle était à l'affiche d'un grand succès du cinéma français, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?. Les téléspectateurs ont également pu la retrouver dans plusieurs films, souvent en compagnie de la même joyeuse bande d'acteurs tels que Philippe Lacheau (son compagnon) ou Tarek Boudali. Elle retrouvera également prochainement le petit écran dans le rôle principal de la série Prise au piège, diffusée sur M6. 


Interrogée par Allociné, la productrice de "Clem",  Rose Brandford Griffith a elle aussi confirmé l'emploi du temps chargé de la comédienne : "Elodie quitte la série pour l’instant, parce qu’elle a une carrière au cinéma et beaucoup d’autres projets. Mais comme vous avez pu le voir dans les saisons précédentes, dans "Clem" les personnages peuvent toujours revenir. Donc peut-être qu’elle reviendra un jour en tant que guest". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter