VIDEO - "The Voice 8" - Soprano a un "coup de coeur" pour Valentin et sa reprise de "Back to Black" de Amy Winehouse

VIDEO - "The Voice 8" - Soprano a un "coup de coeur" pour Valentin et sa reprise de "Back to Black" de Amy Winehouse
Médias

Toute L'info sur

The Voice 2019

ÉMOTION – C'était le premier candidat à passer ce samedi soir dans "The Voice". Et il a mis la barre très haut. Avec sa reprise de "Back to Black" d'Amy Winehouse, Valentin, 21 ans, a ravi les coachs. On est complètement fan.

C'est lui qui a ouvert le bal pour cette cinquième soirée des auditions à l'aveugle de "The Voice". Et il a fait un carton. Valentin, un jeune étudiant âgé de 21 ans, n'avait pourtant jamais chanté sur scène devant un public. Planqué dans sa chambre, ce jeune Strasbourgeois avait jusqu'ici posté des vidéos de reprises sur Internet. Pour cette grande première, il a choisi de chanter "Back to Black", d'Amy Winehouse, qu'il a réinterprétée à sa manière en mélangeant l'anglais et le français. Et le résultat est absolument jubilatoire. Avec sa voix à la fois profonde et douce et son émotion à fleur de peau, il a touché Jenifer, Soprano et Mika, qui n'ont pas tari d'éloges à son égard.

"Tu chantes très, très, très bien, et c'est pour ça que j'ai appuyé. C'est tout ce que j'ai à dire", a commencé Mika. "Tu me fais penser à mon ami Slimane quelque part", a confessé Jenifer. "Toute la dextérité qu'il a dans cette voix, le velours. Et tu as forcément le truc en plus, parce que si c'était seulement du Slimane je n'y serai pas allée, il en existe déjà un. Mais tu as cette force, tes pieds sont très bien ancrés sur terre (…) et tu peux nous faire voyager très loin, dans une autre galaxie. Tu m'as emmenée ailleurs", a poursuivi la jeune femme. 

En vidéo

Valentin - Back To Black (Amy Winehouse)

Lire aussi

Je me trouve un peu con de ne pas avoir appuyé sur le buzzer !- Julien Clerc

"Je me trouve un peu con de ne pas avoir appuyé sur le buzzer !", a admis Julien Clerc. "Tu es mon coup de cœur depuis le début de la saison", a de son côté avoué Soprano, complètement sous le charme. "Tu passes de l'anglais au français, le français était touchant, tu as réussi à mettre l'émotion que tu avais même en anglais. J'ai adoré, je n'ai pas de mots plus que ça, vraiment c'était magique". Des paroles qui sont allés droit au cœur de Valentin, qui a choisi sans hésitation de rejoindre l'équipe de Soprano.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent