REVIVEZ - "Danse avec les stars 9", la finale : Clément Rémiens sacré grand vainqueur devant Iris Mittenaere

Médias
RESULTAT - La compétition a couronné son champion ce samedi 1er décembre à l'issue d'une finale 100% Ch'ti entre Miss Univers et le héros de la série "Demain nous appartient". Revivez leurs derniers pas de danse minute par minute avec nous.

C'était une certitude, le trophée allait rentrer dans le Nord. La finale de la saison 9 de "Danse avec les stars" a vu s'affronter deux Ch'tis ce samedi 1er décembre. A notre gauche ? Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016. A notre droite ? Clément Rémiens, comédien à l'affiche du feuilleton quotidien de TF1 "Demain nous appartient". Après dix semaines de compétition, les deux danseurs en herbe ont tout donné pour séduire le plus intransigeant des membres du jury : le public, qui a désigné le vainqueur par ses votes. 


Et c'est avec 60% des suffrages que le jeune comédien de 21 ans a remporté l'aventure. Il offre ainsi à sa partenaire Denitsa Ikonomova une ligne de plus à un palmarès déjà bien fourni dans l'histoire de DALS. La danseuse canado-bulgare enregistre ainsi son quatrième succès, après ceux glanés en saison 5 avec Rayane Bensetti, en saison 6 avec Loïc Nottet et en saison 7 avec Laurent Maistret. Bravo !

Live

REPLAY


On se quitte avec la dernière danse de nos vainqueurs. Elle était de toute beauté, vous ne trouvez pas ? Merci à tous d'avoir suivi ce live ! On vous donne rendez-vous demain après-midi pour découvrir notre interview de Clément Rémiens.

L'AVIS DES TWITTOS


Sur Twitter, le fair-play était de mise après la victoire de Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova.

L'AVIS DES TWITTOS

RÉACTION


"Tu peux me pincer ? C'est dingue, c'est incroyable. Je suis ravi, je suis joyeux. C'était une aventure spectaculaire, humainte", a réagi Clément Rémiens en remerciant sa partenaire Denitsa Ikonomova.

LE TROPHÉE POUR CLÉMENT RÉMIENS ET DENITSA IKONOMOVA !


Le duo l'emporte avec 60% des votes du public !

BON, BON, BON...


Ce n'est pas que ça ne nous amuse pas de voir Chris Marques et Jean-Marc Généreux faire danser Camille Combal et Patrick Bruel sur "It's not unusual" de Tom Jones... Mais on est comme les deux couples stressés derrière, on voudrait bien connaître le résultat final !!

FAUSSE ALERTE


Ah bah non en fait... En attendant de voir Agustin Galiana, champion l'an dernier, remettre le trophée au vainqueur, on écoute Patrick Bruel chanter son nouveau single.

ET LE GAGNANT EST....


Alors, alors ?? Voici enfin le moment de connaître le vainqueur de cette saison 9 !

EN COULISSES


Voilà donc ce que faisait Denitsa Ikonomova pendant la valse de son protégé Clément Rémiens avec Iris Mittenaere. Une super coach jusqu'au bout !

DÉJÀ CULTE


Pour la quatrième et dernière coupure pub, on ne se prive pas du plaisir de revoir la danse, que dis-je, l'hommage artistique de Camille Combal et Vincent Moscato à la discipline (non, on exagère à peine...)

VIDÉO - "Danse avec les stars 9" : surprise ! Camille Combal et Vincent Moscato signent une carioca d'anthologie

VIDÉO - "Danse avec les stars 9" : surprise ! Camille Combal et Vincent Moscato signent une carioca d'anthologie

EN CHANSONS


En attendant la clôture des votes, Shy'm nous offre un medley de ses plus grands tubes.

L'AVIS DES JUGES


Aucun des quatre juges ne souhaitent faire part de sa préférence. Iris ou Clément ? Ils laissent le public décider. A vos téléphones !

REPLAY


La belle déclaration d'Iris Mittenaere à Anthony Colette sur une rumba...

L'AVIS DES JUGES


"Bravo, c'était magnifique, très poétique, avec une technique incroyable", lance Shy'm, les larmes aux yeux après la dernière danse de la compétition de la saison. Patrick Dupond a le dernier mot de cette saison : "quand la danse glorifie l'amour, c'est tout l'Univers qui pleure des larmes de joie". Poète, grande classe.

DERNIÈRE DANSE


Place à un contemporain pour Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova sur la douce voix de Shawn Mendes et son titre "In my blood"

SHE'S BACK


Pamela Anderson s'offre un fox-trot avec Maxime Dereymez alors que Clément Rémiens n'a toujours pas performé pour la troisième fois.

REPLAY


On retrouve le sourire avec la carioca déjà mythique de Camille Combal et Vincent Moscato !

L'AVIS DES JUGES


Jean-Marc Généreux a la gorge serrée. "Il y avait de l'innocence, de l'effervescence entre vous deux. Il y avait beaucoup de vérité", déclare-t-il la voix tremblante. Chris Marques parle d'un "moment magique". Que d'émotions !

DERNIÈRE DANSE


C'est déjà la dernière danse de la saison pour Iris Mittenaere et Anthony Colette. Leur choix ? Une rumba, la danse de l'amour, sur "Ma déclaration" de France Galles. Ils pleurent déjà avant de commencer leur danse, ça promet...

L'AVIS DES TWITTOS

C'EST UN 10 !


En tout cas pour nous ! Bravo à ce duo inattendu qui a fait notre soirée. Chris Marques leur attribue son premier 10 de la saison, Camille et Vincent sont les premiers de l'histoire du programme à repartir avec 40 points !

C'EST LA REPRISE !


Restez avec nous, il reste bien une bonne heure de compétition. Et voilà que notre danse tant attendue arrive ! La carioca de Camille Combal et Vincent Moscato.

THIS IS THE VOICE


Julien Clerc, nouveau coach de "The Voice", se serait-il retourné sur leur prestation ? On vous laisse juge des talents de chanteuses des Miss Marine Lorphelin et Camille Cerf.

REPLAY


On enchaîne avec le charleston d'anthologie de Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova sur "Hit the road Jack" !

REPLAY


C'est l'heure de la deuxième page de pub, alors on se refait la samba d'Iris Mittenaere et Anthony Colette sur "Bootylicious" !

FASHION POLICE

L'AVIS DES JUGES


Avant de donner leur avis, les juges confessent qu'ils ont demandé à Christophe Licata de se cacher derrière le nounours géant qui a dansé avec 

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova. Ces derniers prennent d'ailleurs un peu d'avance avec trois votes sur quatre. Mais rappelons-le, ces votes ne sont QUE consultatifs !

VICTOIRE !


Clément Rémiens décroche le "Oui, oui, oui!" qu'il attendait de Chris Marques ! Shy'm en ajoute deux ! Signe d'une prestation réussie. 

COUP DE COEUR


Pour sa danse favorite de la saison, Clément Rémiens a choisi celle sur laquelle s'est formé son duo avec Denitsa Ikanomova : le charleston !

REPLAY


Sortez les mouchoirs, nos Ch'tis Iris Mittenaere et Clément Rémiens dansent une valse au son de Pierre Bachelet...

THIS IS THE VOICE


En red room, Marine Lorphelin (Miss France 2013) et Camille Cerf (Miss France 2015) chantent pour Iris Mittenaere. Ou quand "Résiste" de France Galles devient "Iris" ! Depuis Lille, Sylvie Tellier et la promotion de Miss France 2019 n'ont pas résisté à l'envie de lui enregistrer un message vidéo.

L'AVIS DES JUGES


Patrick Dupond et Jean-Marc Généreux aussi ont été scotchés par cette prestation "ouhlala chihuahua !" Un compliment au top de la part du Québécois.

L'AVIS DES TWITTOS


Les internautes ont apprécié la prestation d'Iris et Anthony. Nous aussi, on va d'ailleurs aller ouvrir un peu la fenêtre...

COUP DE COEUR


Voici venu le moment de la deuxième danse pour Iris Mittenaere et Anthony Colette, qui refont la chorégraphie qui les a le plus marqués cette saison. Il s'agira pour eux d'une samba sur "Bootylicious" des Destiny's Child. Une choré qui leur avait valu la première place du classement.

À VENIR


On l'avoue. S'il n'y avait qu'une seule danse à attendre ce soir, c'est celle-là !

REPLAY


On profite de la première coupure pub pour faire une pause technique et pour re-regarder le contemporain de folie de Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova sur "Basique" d'Orelsan.

VALSE


"Même moi qui suis d'Aix-en-Provence j'ai eu des frissons", lance Camille Combal. On a nous aussi apprécié la jolie chorégraphie concoctée par Denitsa Ikonomova pour notre duo.

INÉDIT


C'est déjà le moment de leur danse à deux. Les deux Ch'tis se lancent dans une valse sur "Les Corons" de Pierre Bachelet.

REPLAY


Le paso doble de 🔥 d'Iris Mittenaere et Anthony Colette, c'est par ici 👇👇👇

AH BAH SI EN FAIT...


Alors attendez, on ne comprend plus trop. Il n'y a pas de notes ce soir mais les membres du jury sont amenés à choisir la danse qu'ils ont préférée. Et ça commence bien, on est déjà à 50/50 : Patrick et Chris optent pour Clément, Shy'm et Jean-Marc pour Iris.

EN RED ROOM


Papi Georges, le grand-père de Clément Rémiens, a assisté à la chorégraphie. "Il me donne envie de rajeunir pour apprendre à danser", lâche-t-il, très heureux. On est tout ému...

L'AVIS DES JUGES


"C'est de l'énergie à l'état pure (...). Il y avait toutes les bases", souligne Jean-Marc Généreux. "Tu as largué du lourd", ajoute le juré québécois, suivi par Patrick Dupond. "Mais quel parcours ! Quel parcours, Clément !", s'enthousiasme l'ancien danseur étoile qui dit avoir "beaucoup d'admiration" pour le jeune comédien.

L'AVIS DES TWITTOS


On n'aurait pas dit mieux sur Clément Rémiens.

DEUXIÈME DANSE


Après avoir reçu un message de Soprano, Clément Rémiens se met en place pour une danse contemporaine qui sera loin d'être "basique", sur le tube d'Orelsan du même nom.

L'AVIS DES TWITTOS


C'est le running gag de cette saison 9. Cher Camille, la France veut savoir !

FASHION POLICE

>> Retrouvez toutes les vidéos de la saison 9 de "Danse avec les stars" sur le site officiel de l'émission

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Danse avec les stars 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter