REVIVEZ – "Destination Eurovision" la finale : Bilal Hassani couronné par les téléspectateurs

Médias
DirectLCI
HEUREUX - C'est Bilal Hassani qui représentera la France au concours Eurovision de la chanson le 18 mai prochain à Tel Aviv. Favori avant la finale de Destination Eurovision sur France 2, le jeune candidat n'a pas eu les faveurs des juges internationaux, qui lui ont préféré Seemone. Mais le vote des téléspectateurs français a fait la différence...
Live

REPLAY


Revivez ici la performance de "Bilal Hassani" avec "Roi", la chanson qui représentera la France à l'Eurovision en mai prochain...

VERDICT


Le vote des juges a placé Seemone en tête avec 94 points. Elle est suivie par Silvan Areg avec 76 points, Emmanuel Moire 64 points,  Chimène 56 points, Bilal 50 points. Incroyable : grâce au vote des téléspectateurs, le jeune homme renverse totalement la vapeur vire en tête avec 200 points ! C'est lui qui représentera la France à Tel Aviv en mai prochain. N'en déplaise aux jurés étrangers...

DERNIER JUGE


2 pour Les Divaz, 4 pour Chimène Badi, 6 pour Bilal, 8 pour Silvan Areg, 10 pour Emmanuel Moire et 12 points pour Seemone.

LA BIELORUSSIE VOTE


2 pour Silvan Areg ; 4 pour Bilal Hassani ; 6 pour Les Divaz ; 8 pour Emmanuel Moire ; 10 pour Chimène Badi ; 12 pour Seemone.

L'ALLEMAGNE VOTE


2 points pour les Divaz, 4 points pour Emmanuel Moire, 6 points pour Bilal, 8 points pour Silvan Areg, 10 points pour Chimène Badi, 12 points pour Seemone.

L'IRLANDE VOTE


2 points pour Chimène ; 4 pour Doutson ; 6 pour Bilal Hassani ; 8 pour Emmanuel Moire ; 10 pour Seemone ; 12 pour Silvan Areg.

LA SUISSE VOTE


2 points pour Les Divaz, 4 pour Bilal, 6 pour Chimène Badi ; 8 pour Aysat ; 10 pour Seemone. Et 12 points pour Silvan Areg.

LA RUSSIE VOTE


2 points pour Bilal ; 4 pour Doutson ; 6 pour Aysat ; 8 pour Seemone ; 10 pour Silvan Areg ; 12 pour Les Divaz. C'est maintenant compliqué pour Bilal Hassani...

L'ITALIE VOTE


2 points pour Silvan Areg ; 4 pour Chimène Badi ; 6 pour Les Divaz ; 8 pour Aysat ; 10 pour Emmanuel Moire ; 12 pour Seemone. 0 point pour Bilal !

LA RUSSIE VOTE


2 points seulement pour Bilal Hassani ; Aysat 4 points ; 6 pour Silvan Areg ; 8 pour Emmanuel Moire ; 10 pour les Divaz ; 12 pour Chimène Badi. Emmanuel Moire prend la tête avec 22 points, ex-aequo avec Bilal.

L'ALBANIE VOTE


2 points pour Douston ; 4 pour Silvan Areg ; 6 pour Chimène Badi ; 8 pour Emmanuel Moire ; 10 pour Bilal Hassani ; 12 pour Seemone. Bilal vire en tête !

ON COMPTE LES POINTS


Place maintenant aux voix des jurés internationaux. On commence par Beatriz Luengo, la jurée espagnole. 2 points pour Chimène ; 4 pour les Divaz ; 6 pour Seemone ; 8 pour Emmanuel Moire ; 10 pour Bilal Hassani et... 12 pour Silvan Areg. Grosse surprise !

VU DE TWITTER

EMOTION


Garou a décidé de rendre hommage à Michel Legrand en interprétant "Les Moulins de mon coeur", la chanson de "L'affaire Thomas Crown", Oscarisée en 1969 à Hollywood. Le puissant chanteur québécois est accompagné au piano par André Manoukian... et c'est beau !

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

MIGNON


Et si c'était l'image de la soirée ? Au début de sa performance, Bilal Hassani a chanté devant une image de son enfance...

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

CANDIDAT #8


On termine la soirée avec Aysat, la chanteuse qui interprète "Fairytale" du candidat norvégien Alexander Rybak, lauréat en 2009. Une version soul plutôt séduisante... Elle va chanter ensuite "Comme une grande", sa chanson originale, une hymne féministe qui a fait sensation lors de la première demi-finale.

NOTRE AVIS


Etonnant, Bilal Hassani a remanié son interprétation. Dans la forme d'abord, avec moins de danseurs, et une chorégraphie plus simple qui lui a permis de se concentrer sur sa voix, mieux maîtrisée que la première fois. Il y a encore des progrès à faire. Mais l'émotion était là. A l'issue de sa performance, le jeune homme a du mal à contenir ses larmes. Notons aussi que c'est la seule chanson qui a été interprétée en choeur par le public dans la salle !

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

PORTRAIT


Vous ne connaissez pas encore Bilal Hassani ? Noooonnn....

CANDIDAT #7


Le grand favori Bilal Hassani vient interpréter "Fuego", le titre de la Chypriote Eleni Foureira classé 2e l'an dernier à l'Eurovision. Folle ambiance dans la salle pour le jeune candidat qui va ensuite défendre ses chances avec "Roi", la chanson écrite par Madame Monsieur.

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

CANDIDAT #6


Place à Seemone, la gagnante de la deuxième demi-finale, la semaine dernière. Elle interprète "L'Oiseau et l'enfant", la chanson qui a permis à Marie Myriam de remporter l'Eurovision pour la France en 1977. Une éternité ! Une interprétation très juste, avant de passer à "Tous les deux", sa chanson originale. Vous aimez ?

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

CANDIDAT #5


Doutson interprète "J'ai cherché", la chanson interprétée par Amir à l'Eurovision en 2016. Dans une version beaucoup plus courte que l'originale... Bizarre. Il sera sans doute plus à l'aise avec "Sois un bon fils", sa chanson à lui. 

REPLAY


Si vous avez manqué "La Promesse" d'Emmanuel Moire, voici sa performance en demi-finale...

PENDANT CE TEMPS...

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

CANDIDAT #4


Emmanuel Moire entre en scène avec une version piano-voix de "Euphoria", la chanson de la jeune gagnante suédoise Loreen, en 2012. Il interprétera ensuite "La Promesse". Un titre très personnel qui lui a permis la semaine dernière de remporter le vote du public.

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

Il ne pouvait en rester qu’un. Et c'est lui : Bilal Hassani, 19 ans, représentera la France lors du 64e Concours Eurovision de la chanson qui se déroulera le 18 mai prochain en Israël, à Tel Aviv. Comme l’an dernier, les téléspectateurs de France 2, à égalité avec un jury international, étaient invités à départager les 8 candidats en lice. Et ce sont eux qui ont fait pencher la balance en la faveur de l'interprète de "Roi".


Après le vote des jurés internationaux, c'est la chanteuse Seemone qui occupait la première place du top 8, avec 62 points. Bilal Hassani n'était que 5e avec seulement 50 points. Backstage, le jeune homme avait du mal à cacher sa déception. Jusqu'à ce que Garou dévoile le vote du public. Et là, coup de théâtre : Bilal est arrivé en tête, décrochant 150 points supplémentaires qui lui ont permis de devancer sa rivale au classement final.

Avec "Roi", hymne à la différence écrite par le duo Madame Monsieur, Bilal Hassani tentera d'offrir à la France sa première couronne depuis Marie Myriam en 1977 avec "L'oiseau et l'enfant". Un rêve de gosse pour le jeune chanteur d'origine marocaine, révélé en 2015 grâce à sa participation à "The Voice Kids".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter