REVIVEZ – Eurovision Junior 2018 : Angelina Nava, la candidate de "The Voice Kids", passe tout près de la victoire

Médias
DirectLCI
MUSIQUE – Angélina Nava, 12 ans, la gagnante de la quatrième édition de "The Voice Kids", a permis à la France de se hisser en deuxième position de l'Eurovision Junior qui se tenait ce dimanche à Minsk en Biélorussie.

Elle est passée à un cheveu de la victoire. Angélina Nava, la grande gagnante de la quatrième saison de "The Voice Kids", est arrivée en deuxième position lors de la 16ème édition du concours Eurovision junior qui se tenait ce dimanche à Minsk, en Biélorussie. Sa  chanson sur l'amitié "Jamais sans toi" a séduit le public qui a voté en masse pour la candidate française. Elle est parvenue  à faire mieux que Thomas Pontier, qui avait terminé à la 6ème place (sur 18) avec le titre "Si on voulait bien" en 2004. 


Après la Russie l'an dernier, c'est donc la Pologne qui remporte cette fois le concours grâce à Roksana Węgiel et son titre "Anyone I want to be". Alors que l'Australie était en tête à  l'issue des votes des jurys professionnels, les voix du public ont tous chamboulé plaçant l'Australie en troisième position. La Pologne termine avec 12 points d'avance sur la France qui n'aura pas à rougir de sa prestation. Voici le tableau des résultats définitifs :

Revivez les temps forts de ce concours dans notre direct ci dessous : 

Live

AND THE WINNER IS...


Et le grand gagnant de l'Eurovision Junior est la Pologne, la France arrive deuxième, devant l'Australie ! Bravo Angelina !

DÉPOUILLEMENT


Les votes sont maintenant clos. On va découvrir les votes des jurys nationaux qui comptent pour 50% du vote final. Résultat des courses : l'Australie, Malte et Georgie arrivent en tête. Maintenant le vote du public devrait bouleverser la donne...

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

REVIVAL 


Place à la gagnante de l'an dernier Polina Bogusevich, qui avait permis à la Russie de gagner le concours avec sa chanson "Wings". 

VOTRE AVIS

VOTEZ ! 


Les candidats ont tous chanté. C'est maintenant le moment de voter sur Junioreurovision.tv ou jesc.tv, et il faut choisir 3 pays. 

POLOGNE 


Elle est très populaire sur les réseaux sociaux. Grande favorite du concours, Roksana Węgiel chante "Anyone I want to be" pour la Pologne. C'est pas forcément notre tasse de thé mais c'est honorable.

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

MALTE


Elle vient de Malte et elle chante en anglais. Ela Mangion se lance avec "Marchin' On", un titre entraînant. Pas mal, on avoue. Et vocalement, la demoiselle envoie du lourd. 

VOTRE AVIS

PAYS DE GALLES


Manw représente le Pays de Galles avec "Berta", une chanson sur l'écologie. Elle a un petit côté Michael Jackson avec son costume en cuir rouge et noir, vous trouvez pas ? 

VOTRE AVIS

ARMÉNIE 


Il a une grande mèche et il s'appelle L.E.V.O.N. (oui avec les points) et en toute humilité il va chanter une chanson qui s’appelle "L.E.V.O.N." . Euh, le costume vert c'est parce que c'est bientôt Noël ? 

VOTRE AVIS

MACÉDOINE DU NORD


Au tour de Marija Spasovska qui représente la Macédoine du Nord avec "Doma". Une jolie chanson. 

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

FRANCE 


Enfin la voilà ! C'est au tour d'Angelina de défendre les couleurs de la France avec  "Jamais sans toi". Elle est toute mignonne avec ses deux danseurs. En tous cas ça fait du bien d'entendre une langue qu'on comprends ! 

ISRAËL 


Il est très connu en Israël qui fait son grand retour en compétition. Noam Dadon tente sa chance avec "Children like these". Sa voix est planante. Rapportera-t-il le trophée à la maison tout comme  Netta, la gagnante de l'Eurovision version adulte ? Il a ses chances. 

VOTRE AVIS

GÉORGIE 


La Géorgie a déjà gagné 3 fois l'Eurovision Junior. Tamar Edilashvili donnera-t-elle une quatrième victoire à son pays avec "Your Voice" ? Elle assure en tous cas. Une voix sublime, un titre entraînant. On valide. 

VOTRE AVIS

ITALIE 


C'est un duo qui va représenter l'Italie. Ils s'appellent Melissa & Marco et ils chantent "What is Love ?".  Le titre est aussi kitsch que la robe à volants jaune de la jeune chanteuse. Mais ça passe au final...

VOTRE AVIS

SERBIE


Elle a composé sa chanson elle-même. Pour la Serbie, on retrouve Bojana Radovanović avec "Svet", soit "Monde" dans la langue de Molière. Une ballade classique. 

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

IRLANDE 


Place au candidat irlandais Taylor Hines avec "Iou". Il est, comment dire, surprenant. Avec ses cheveux longs et ses grosses lunettes il ne passe pas inaperçu. Pas très moderne tous ça...

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

AZERBAÏDJAN


Pour l'Azerbaïdjan, on découvre Fidan Huseynova avec "I Wanna Be Like You". La bonne nouvelle c'est que vous pourrez dire que vous avez déjà entendu une chanson en azéri. La jeune fille est toute mignonne en tous cas. On l'aime bien. 

PAYS-BAS


Le pays a fini 4e l'an dernier. Max and Anne permettront-ils aux Pays-Bas de faire mieux avec "Samen" ? En tous cas il sont à fond.

VOTRE AVIS

RUSSIE 


C'est l'une des candidates les plus âgée du concours. Anna Filipchuk représente la Russie avec "Unbreakable". Une balade pop qui s'écoute bien.  

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

ALBANIE 


Pour l'Albanie, on fait la connaissance d'Efi Gjika, qui chante "Barbie", une chanson écrite par sa maman et sa sœur. Son costume rose et violet à froufrous fait un peu peur, non ? Tout comme sa chanson... 

VOTRE AVIS

KAZAKHSTAN


C'est le pays de Borat. Daneliya Tuleshova représente le Kazakhstan avec "Òzińe Sen". On ne comprends pas un mot de ce qu'elle dit, mais c'est très beau. 

PORTUGAL


Le Portugal est représenté par Rita Laranjeira avec "Gosto de Tudo (Já Não Gosto de Nada)", soit j'aime tout mais je n'aime rien, si on a bien compris. Elle a une jolie voix et pas mal d'énergie. 

VOTRE AVIS

UKRAINE


Et c'est la candidate ukrainienne Darina Krasnovetska qui ouvre le bal avec "Say Love". Visiblement c'est la favorite du concours. En tous cas, elle chante très fort... 

VOTRE AVIS

WELCOME TO MINSK ! 


Et c'est parti pour la 16é édition de l'Eurovision Junior. La France fait son grand retour après 14 ans d'absence. Stéphane Bern et le duo d’artistes Madame Monsieur vont commenter la cérémonie qui s'annonce un peu kitsch à l'image de la cérémonie d'ouverture... 

ZOOM


On vous dit tout sur Angelina, la candidate française de l'Eurovision Junior.

Elle défend la France à l'Eurovision Junior ce dimanche : qui est Angélina Nava, gagnante de "The Voice Kids 4" ?

Elle défend la France à l'Eurovision Junior ce dimanche : qui est Angélina Nava, gagnante de "The Voice Kids 4" ?
Live

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter