REVIVEZ - Maud remporte la finale de "Koh-Lanta : la guerre des chefs" face à Cindy

Médias
LA GRANDE GAGNANTE - Steeve, Cindy, Maud, Aurélien et Clo s’affrontaient ce vendredi soir sur TF1 en finale de "Koh-Lanta : la guerre des chefs". Et c'est la Belge Maud qui l'emporte face à la Bordelaise Cindy avec 7 voix contre 6.

Et c'est la doyenne qui gagne ! La Belge Maud, 50 ans, a remporté "Koh-Lanta : la guerre des chefs" au terme d'une finale qui a réservé son lot de surprises aux téléspectateurs de TF1. Lors de l'épreuve d'orientation, c'est Steeve qui avait terminé à la première place devant Cindy, Maud décrochant le dernier ticket pour les poteaux devant Aurélien et Clo.


Sur les poteaux, c'est Steeve qui est tombé le premier, Cindy l'emportant d'un cheveu face à Maud après plus de deux heures en équilibre. La Girondine choisira d'emmener Maud avec elle pour affronter le vote du jury final, persuadée qu'elle n'aurait eu aucune chance face au sympathique Steeve.


Sur le plateau de la finale, le suspense est à son comble. Denis Brogniart dépouille les votes qui se soldent par une égalité parfaite, à un bulletin de la fin... Avec 7 voix contre 6, c'est Maud qui est désignée gagnante par les 13 membres du jury final. Elle devient la première femme de plus de 50 à remporter le jeu d'aventure de TF1. Toutes nos félicitations !

Live

THIS IS THE END


Les 21 candidats de Koh-Lanta étaient réunis ce soir sur TF1... Et les 13 membres du jury final ont donné la victoire à Maud !

C'EST MAUD QUI GAGNE !!!


Voici le décompte des votes du jury final : c'est Maud qui l'emporte face à Cindy avec 7 voix contre 6 au termine d'un suspense insoutenable pour les deux candidates !

CLO FAIT SON COMING-OUT


Surprise sur le plateau de la finale. Après avoir évoqué son aventure, Clo explique à Denis Brogniart qu'il ne lui reste plus maintenant qu'à "rencontrer la femme de ma vie". Une confidence touchante de la part de l'une des cinq dernières candidates de l'aventure...

LE VOTE FINAL, C'EST MAINTENANT !


Ils sont beaux les candidats de ce Koh-Lanta. Steeve, Aurélien, Clo, Angélique, Mohamed, Béatrice ou encore Victor... Ils sont tous venus applaudir Cindy et Maud, les deux finalistes de la saison. C'est la deuxième fois que deux femmes se disputent la victoire. Alors ? Alors? 

LES FINALISTES ONT LA PAROLE


"J'ai essayé d'être bienveillante, j'ai essayé d'être là quand quelqu'un avait besoin", dit Maud. Elle promet de gravir l'Everest et de "planter un drapeau" avec le nom des 13 votants au sommet. "Je pense n'avoir trahi personne", assure elle Cindy. "J'aime la folie, croire en mes rêves et me dire qu'une citadine de 30 ans peut faire Koh-Lanta et aller au bout".

VU DE TWITTER


Girl power !!! Ce soir c'est une femme qui va remporter ce "Koh-Lanta". Oui mais laquelle ? Cindy ou Maud ? La stratège jaune ou la guerrière rouge ?

VU DE TWITTER


La surprise du chef...

CINDY ET MAUD EN FINALE


C'est Cindy qui remporte les poteaux d'un cheveu face à Maud ! La Bordelaise fait le choix de la raison et choisi d'affronter la candidate belge lors du vote final, éliminant le valeureux Steeve dans la dernière ligne droite. C'est officiel : une femme va remporter cette saison de "Koh-Lanta". Oui mais laquelle ???

VU DE TWITTER


Vos pronostics...

VU DE TWITTER


Bonne question...

PLACE AUX POTEAUX


C'est l'ultime épreuve de la saison. Steeve, Cindy et Maud s'affrontent sur les poteaux. Le vainqueur choisira celui qui l'accompagne jusqu'au vote du jury final. Les trois candidats rivalisent d'équilibre pour l'emporter. Au bout de 90 minutes, ils sont toujours debout. après s'être séparés d'un côté de leur perchoir, ils vont être privés du second...

VU DE TWITTER


Et votre favori à vous...

VU DE TWITTER


C'est votre chouchou...

VU DE TWITTER


C'est votre avis...

LE TRIO FINAL


Ils ne sont plus que 3. Steeve, Cindy et Maud vont s'affronter lors de l'épreuve mythique des poteaux. Un jaune, une bleue et une rouge ! Le vainqueur choisira celui ou celle qui sera soumis avec lui au vote du jury final.

VU DE TWITTER


Tristesse pour le discret Aurélien...

VU DE TWITTER


Maud sur les poteaux, vous êtes heureux...

VU DE TWITTER


Alors, quel trio sur les poteaux ?

STEEVE ET CINDY SUR LES POTEAUX !!!


Il a trouvé son poignard ! Steeve est le premier candidat à se qualifier pour les poteaux. Le travailleur social niçois est au bord des larmes. Il exulte et remercie son fils Hugo qui lui a donné de précieux conseils pour s'en sortir lors de l'épreuve d'orientation qu'il redoutait tant. Une victoire acquise en 1 heure et 59 minutes. Quelques minutes plus tard, c'est Cindy qui découvre son poignard et le rejoint sur les poteaux. Ne reste plus qu'une place. Ce sera Aurélie, Maud ou Clo...

VU DE TWITTER


Pas faux...

VU DE TWITTER


Cindy ne sait pas se servir de sa boussole et ça vous fait bien rire...

VU DE TWITTER


Vous les aimez ces deux-là...

VU DE TWITTER


Clo la mal-aimée ? 

VU DE TWITTER


C'est pas sympa, ça...

VU DE TWITTER


Tous les coups sont permis, n'est-ce pas ?

VU DE TWITTER


Certains d'entre vous ont leurs favoris...

C'EST PARTI !


Pour accéder aux poteaux, les candidats doivent trouver des poignards, répartis sur l'île. Pour cela, ils devront s'orienter à partir de trois zones repères. Carte et boussole en main, ils jouent leur survie dans l'aventure.

ALLIANCE


Clo, Cindy et Steeve veulent aller ensemble sur les poteaux. Ils semblent prêts à tout pour sortir Aurélien et Maud lors de l'épreuve d'orientation. Une alliance gagnante ?

MALAISE


Il règne une drôle d'ambiance sur le camp entre les cinq finalistes. Maud reproche à Cindy de ne pas avoir protégée son amie Clo, qui a failli être éliminé à la boule noire face à Cyril... Pas de quoi aborder l'épreuve d'orientation dans les meilleures conditions.

LE JURY FINAL


Le vainqueur de Koh-Lanta sera désigné par les membres du jury final. Ils sont rejoints par Cyril, éliminé la semaine dernière lors du conseil. Le Parisien, brillant stratège, s'est retrouvé à égalité avec Clo. Et c'est un tirage au sort qui a eu raison de l'un des candidats les plus sympathiques de la saison...

MAUD Y CROÎT FORT


C'est la doyenne de la finale. Maud, la candidate belge, est aussi la dernière membre de l'équipe des rouges après l'élimination de Cyril la semaine passée. Parviendra-t-elle à aller au bout de l'aventure ce soir ?

LES 5 FANTASTIQUES


Ils étaient 21 au départ... et ce soir ils ne sont plus que 5. Steeve, Cindy, Aurélien, Maud et Clo sont les derniers aventuriers encore en lice pour la victoire. Qui remportera la course d'orientation ? Qui brillera sur les poteaux ? Qui remportera le vote du jury final ? Réponse dans quelques heures sur TF1...

STEEVE LE GRAND FAVORI ? 


Tout le monde l'adore. Steeve, le travailleur social niçois, va-t-il remporter cette saison de "Koh-Lanta" aux Fidji ?

Steeve en finale de Koh-Lanta ce soir : "Il y a de quoi rendre fiers mes enfants"

Steeve en finale de Koh-Lanta ce soir : "Il y a de quoi rendre fiers mes enfants"

BABY KOH-LANTA


Cindy et son compagnon Thomas attendent un heureux événement. Une petite fille qui naîtra dans quelques mois. Vont-ils pouvoir la gâter avec les 100.000 euros promis au vainqueur de Koh-Lanta ?

LE GRAND JOUR


Alors, qui va remporter cette édition 2019 de "Koh-Lanta" ? Denis Brogniart, lui est prêt à affronter ce combat final...

Dernière ligne droite pour les survivants de "Koh-Lanta : la guerre des chefs". Et derniers efforts à fournir pour espérer remporter une saison riche en surprises et rebondissements. Ce vendredi soir, Steeve, Cindy, Maud et Aurélien vont d’abord s’affronter lors d’une course d’orientation, qui sera fatale à deux d’entre eux.  


Les trois derniers seront ensuite opposés lors de la mythique épreuve des poteaux. Le vainqueur choisira celui ou celle qui sera soumis ensuite au vote du jury final. Vous vous demandez qui est le mieux armé pour l’emporter ? Nous aussi...

Steeve, la force tranquille

Le Niçois, 46 ans, a été la star de l’avant-dernier épisode, remportant haut la main l’épreuve de confort avec l’aide de son fils Hugo. Avant de rivaliser avec le jeune Aurélien lors de l’épreuve d’immunité. Dans la dernière ligne droite, le sympathique travailleur social niçois ne semble rien vouloir lâcher. 


>> Son point fort

Dans l’ombre de Béatrice, l’impressionnante cheffe des jaunes en début d’aventure, Steeve s’est imposé au fil des épisodes comme la force tranquille du programme, toujours prêt à réconforter ses camarades dans les mauvais moments (Nicolas peut notamment en témoigner !). S’il parvient à se hisser jusqu’aux poteaux, sa bienveillance pourrait lui permettre d’accéder au vote du jury final. Et de l'emporter quel que soit l'adversaire ?


>> Son point faible

Dans l’interview qu’il nous a accordée, Steeve reconnaît que l’orientation n’est pas son fort. Mais que son fils Hugo lui a donné quelques conseils avant l’épreuve qui enverra trois des cinq finalistes sur les poteaux. Et là encore, s'il finit sur les poteaux, Steeve tiendra-t-il notamment face à un Aurélien plus affûté physiquement ?

Cindy, la redoutable stratège

La Girondine, 31 ans, a bien caché son jeu avant de s’imposer comme une redoutable stratège. Un collier d’immunité en poche, elle n’a pas eu peur d’imposer ses vues pour éliminer les candidats les plus dangereux, à commencer par Béatrice. La semaine dernière, sa tendresse envers Cyril a tout de même failli coûter sa place à Clo, sa grande copine.


>> Son point fort

Cindy n’a peur de rien. Conseillère financière dans le civil, elle a su mettre à profit son charisme et son sens de la négociation pour ne jamais être mise en difficulté. Déterminée, elle sait aussi provoquer la chance, à l’image du collier d’immunité qu’elle est allée chercher très tôt pour sécuriser sa place dans l’aventure. 


>> Son point faible

Ses faibles performances sportives ne l’ont pas empêché d’accéder à cet ultime épisode. Mais on l’imagine mal remporter l’épreuve des poteaux face à ses quatre adversaires, bien plus endurants. Mais elle a surtout tout à craindre du vote du jury final, ayant contribué à éliminer quelques-uns des candidats les plus costauds de la saison, comme Béatrice et Brice.

Aurélien, le sportif accompli

Il est, à 23 ans, le plus jeunes des cinq finalistes. Le plus effacé aussi. Lors de l’avant-dernier épisode, Aurélien craignait que son caractère discret lui soit fatal. Sauf qu’il a remporté l’épreuve d’immunité haut-la-main face à un Steeve qui est allé au bout de ses forces. 


>> Son point fort

Cascadeur professionnel, expert en Parkour, Aurélien est le plus sportif des cinq finalistes sur le papier. Le plus frais également à ce stade de l'aventure et s’il sort indemne de la course d’orientation, son aisance sur les épreuves d’équilibre fera de lui le grandissime favori des poteaux.


>> Son point faible

En perdant Angélique, sa grande alliée de l’équipe jaune, Aurélien s’est retrouvé un peu isolé ces dernières semaines. Si personne n’a jamais songé l’éliminer, il pourrait échouer lors du vote du jury final face à des candidats plus charismatiques comme Steeve ou Cindy.

Clo, l’aventurière miraculée

Cette saisonnière de 28 ans a eu très chaud lors de l’avant-dernier épisode puisque c’est un tirage au sort face à Cyril, fin stratège, qui lui a permis de se sortir du conseil le plus stressant de la saison pour accéder à la finale.


>> Son point fort

Sans véritablement briller dans les différentes épreuves, Clo s’en est toujours tirée en nouant les bonnes alliances, au bon moment, avec les bonnes personnes. Et la semaine dernière, c’est la chance qui est venue à son secours. Sportive, elle est sans doute la mieux armée des trois filles à l’approche de l’orientation et des poteaux. 


>> Son point faible

Comme Cindy, sa grande alliée dans l’aventure, Clo a été au cœur de nombreuses stratégies qui ont provoqué la rancœur de certains membres du jury final comme Brice ou Maxime. Face à un Aurélien, plus en retrait, un Steeve bon copain avec tout le monde ou une Maud qui force le respect, elle a peu de chance de l’emporter.

Maud, la guerrière blessée

La candidate belge, 50 ans, est la doyenne de la finale. Mais aussi la dernière représentante de l’équipe des rouges. Un statut qu’elle doit en grande partie à sa fatigue physique, les autres candidats préférant éliminer la semaine dernière Cyril, jugé plus affûté pour les deux dernières épreuves, la course d’orientation et les poteaux. 


>> Son point fort

En dépit de son impressionnante perte de poids, Maud a toujours su garder un mental d’acier. Cette spécialiste des randonnées en milieux extrêmes n’est pas du genre à perdre son calme durant l’épreuve d’orientation. Et sa bienveillance depuis le début de l’aventure pourrait lui être bénéfique pour accéder au vote du jury final.


>> Son point faible

Sa fin de parcours est plombée par ses problèmes physiques puisqu’elle souffre encore du dos depuis une chute lors de l’épisode 12. La semaine dernière, elle a chuté la première durant l’épreuve d’équilibre et on l’imagine mal rivaliser avec un Aurélien ou un Steeve sur les poteaux. Bref son sort ne semble plus vraiment lui appartenir.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter