REVIVEZ - "The Voice" : Abi remporte l'édition 2020 !

REVIVEZ - "The Voice" : Abi remporte l'édition 2020 !
Médias

JOIE – Avec 53,4% des votes, c'est Abi qui a remporté samedi soir sur TF1 cette neuvième édition de "The Voice" bousculée par l'épidemie de Covid-19. Une victoire largement méritée pour ce talent à la voix magique.

C'était le favori de la soirée. Abi a remporté la finale de "The Voice" ce samedi soir sur TF1. Le talent de l'équipe de Pascal Obispo a récolté 53,4% des voix, devant Gustine (22,5% des votes), Tom Richet (13,1%) et Antoine Delie (11%). Très ému, le talent s'est jeté dans les bras de Pascal Obispo, même si ce geste n'est pas très recommandé en ce moment ! "Ca explose dans ma tête, je ne me rend pas compte de ce qui se passe, je suis très ému. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, merci à mes amis et à mes proches qui me soutenaient même avant 'The Voice'", a lancé Abi très ému. Il a également tenu à saluer les autres talents qui n'ont pas démérité. 

"Quand on l'entend chanter, on sent l'homme qu'il est à l'intérieur", avait dit très justement son coach plus tôt ce soir. Le public ne s'y est pas trompé. Après un parcours sans faute parsemé de prestations qui nous ont transportés comme Lovely de Billie Eilish durant les auditions à l'aveugle, ou What a Wonderful World, de Louis Armstrong lors des demi-finales, Abi mérite amplement sa victoire. 

Live

ET LE GAGNANT EST ABI !  


C'est Abi qui remporte cette neuvième saison de "The Voice" avec 53,4% des votes !

THE END 


Et voilà, c'est le moment de nous quitter. Merci d'avoir suivi ce live avec nous. Prenez soin de vous et à très bientôt !  

UNE VICTOIRE MÉRITÉE 


"Ca explose dans ma tête, je ne me rend pas compte de ce qui se passe, je suis très ému. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, merci à mes amis et à mes proches qui me soutenaient même avant 'The Voice'", a lancé Abi très ému. Avec 53,4% des voix, Abi arrive devant Gustine (22,5% des votes), Tom Richet (13,1%) et Antoine Delie (11%). 

Urgent

ET LE GAGNANT EST ABI !  


C'est Abi qui remporte cette neuvième saison de "The Voice" avec 53,4% des votes !

UNE DERNIERE CHANSON ? 


Pour clore la soirée, et avant de découvrir le résultat des votes, les quatre coachs chantent Imagine de John Lennon, avec Lara Fabian en visio conférence. 

REPLAY 


Et voila à nouveau la prestation qui a valu à Abi d'être pris aux auditions à l'aveugle !

REPLAY 


Tom chante Let It Be, des Beattles.

PLACE AU DIRECT


Et l'émission repasse en direct. Karine Ferri est désormais sur le plateau avec Karine Ferri. Les votes continuent et le suspense monte ! En attendant on écoute "On a oublié", le titre de Whitney, la gagnante de la saison passée.

UNE AUDITION INOUBLIABLE


Au tour d'Abi de chanter à nouveau Lovely de Billie Eilish, qu'il avait revisité de façon magique. Et une fois de plus, la magie opère. "J'ai beaucoup appris sur moi et sur les autres", lance Abi face à Pascal qui a les larmes aux yeux. "Quand on l'entend chanter on sent l'homme qu'il est à l'interieur", estime le coach.

BIS


Tom Rochet chante Let It Be, des Beatles, qui lui a permis de se qualifier aux auditions à l'aveugle. "Sur les quatre finalistes, tu es celui qui a le plus progressé", estime Amel Bent qui fait référence à la carrière sportive du talent. "Merci Amel pour ta confiance car c'était dur, et j'ai beaucoup travaillé !", lance le jeune homme ému.

REPLAY 


Gustine et sa nouvelle reprise des Yeux Revolver de Marc Lavoine à la harpe

REPLAY 


Antoine chante à nouveau La Pluie d'Orelsan

VOTRE AVIS


Les fans de Gustine étaient contents d'écouter à nouveau sa jolie performance

LE DUO DE TOM 


Et voila le duo de Tom avec Vitaa & Slimane.

LE DUO D'ABI


Si vous avez manqué le duo d'Abi et Kendji Girac, c'est ici

ONE MORE TIME


Gustine va chanter une nouvelle fois Les Yeux Revolver de Marc Lavoine, qui lui avait permis de se qualifier lors des auditions à l'aveugle. La chanteuse s'est même fait un tatouage au poignet en hommage à ce tube. "Merci Gustine de m'avoir fait confiance", lui lance Lara Fabian en duplex. "Lara c'est une artiste qui a une grande carrière, elle a une immense force et une immense lumière. C'est ce genre d'artiste que je voudrais être", a rétorqué Gustine.

SOUVENIRS


Les talents reprennent le titre de leur audition à l'aveugle. Antoine nous fait une fois de plus planer avec sa reprise de La Pluie d'Orelsan au piano. "J'ai profité du moment et c'était très émouvant car c'est la dernière fois", confie
Antoine. "Marc m'a appris à avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles", lance-t-il à son coach.

TOM ET VITAA & SLIMANE


Tom Rochet a la chance d'avoir deux artistes pour le prix d'un avec Vitaa & Slimane sur Je te le donne. "Je suis très heureuse et émue. Il chante avec deux amis qui comptent énormément pour moi", lance Amel Bent. "Tom est juste lui et c'est très important dans notre métier", estime Slimane. "J'ai hâte d'écouter ton album quand il sortira !". 

VOTRE AVIS


C'est vrai que Pascal Obispo a de quoi se réjouir !

VOTRE AVIS


Et ça continue !

LE DUO DE GUSTINE


Gustine a chanté en duo avec Clara Luciani.

LE DUO D'ANTOINE


Pour revoir le duo d'Antoine et Vianney, c'est ici. 

VOTRE AVIS


Les twittos continuent de soutenir Abi

ABI ET KENDJI GIRAC


C'est au tour d'Abi de chanter avec Kendji Girac, le gagnant  de la saison 3 de "The Voice". Ils se lancent sur Les yeux de la mama. Un pur moment d'émotion. "Quand il chante en français il me retourne le coeur", lance Pascal Obispo.

GUSTINE ET CLARA LUCIANI


Deuxième duo de la soirée avec Gustine et Clara Luciani sur le tube La Grenade. Un cocktail explosif ! "J'ai adoré ! Je comprend son trouble et son excitation ce soir, je suis hyper émue", a lancé Clara Luciani ravie de son expérience. 

ANTOINE ET VIANNEY



Place au premier duo de la soirée avec Antoine et Vianney qui chantent Je m'en vais. Un très joli moment. "Antoine  une voix cristalline, si pure", réagit Vianney. 

VOTRE AVIS


Sur Twitter, on parle beaucoup d'Abi qui fait figure de favori. 

REPLAY


Pour planer avec Abi, c'est ici !

REPLAY 


Si vous avez loupé Tom Rochet, voici sa prestation.

REPLAY 


Pour la performance de Gustine c'est ici.

REPLAY 


On profite de la pub pour revoir la prestation d'Antoine

TEAM PASCAL OBISPO


Quatrième finaliste, Pascal Obispo a choisi If I Ain't Got You, d'Alicia Keys. Vêtu d'un costume d'or, Abi nous envoûte tout de suite de sa voix magique. C'est un succès, les coachs sont tous debout. Pascal Obispo a les larmes aux yeux. "C'est exceptionnel. Abi a rendez-vous ce soir avec son destin", confie son coach. "La musique est en lui. Il représente parfaitement l'homme d'aujourd'hui, sensible et bienveillant". 

TEAM AMEL BENT


Vêtu d'un costume rose, Tom Rochet se lance sur Stay With Me, de Sam Smith. "Je suis hyper fière de toi !", lance Amel Bent qui félicite le jeune homme pour son parcours. 

TEAM LARA FABIAN 


Au tour de Gustine d'entrer en scène avec Amoureuse de Véronique Sanson accompagnée évidemment de sa harpe. Sa coach, Lara Fabian qui se trouve en duplex depuis chez elle à Montréal est sous le charme. Marc Lavoine est debout. "J'ai vécu un grand moment d'intimité avec Gustine ce soir", lance sa coach qui insiste sur l'aura de la jeune chanteuse. "Elle est unique". 

TEAM MARC LAVOINE


C'est Antoine Delie qui ouvre la compétition avec We Are The Champions, de Queen. Le talent de l'équipe de Marc Lavoine donne de la voix sur ce titre mythique. "Il a fait preuve d'une combativité et je suis fier de son parcours et de son courage, il est grand !", lance son coach qui appelle évidemment à voter pour son poulain.

C'EST PARTI ! 


La grande finale de "The Voice" démarre avec les quatre talents qui chantent Feeling Good de Nina Simone. Ils sont tous très chics avec leurs costumes noirs et blancs... Ils seront rejoints par de prestigieux invités : Clara Luciani, Vitaa & Slimane, Kendji Girac et Vianney. 

SUR TWITTER 


Les fans de Claude, éliminé aux portes de la finale de "Koh-Lanta" continuent de soutenir leur chouchou !

WELCOME ! 


Bonjour et bienvenue sur le live de la finale de "The Voice" ! Ce soir, les quatre derniers talents en compétition vont tenter de séduire les téléspectateurs avec une chanson en solo et une autre en duo. Ils ont donné à LCI un petit indice sur ce qu'ils vont chanter... 

"The Voice" : que vont-ils chanter en finale ce soir ? Antoine, Abi, Gustine et Tom nous dévoilent leurs indices

Toute l'info sur

The Voice 2020

>> Retrouvez toutes les vidéos de "The Voice 2020" sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent