REVIVEZ - "The Voice Kids 6" : et le gagnant est... Soan !

Médias

RÉSULTAT - Le concours de chant de TF1 a couronné ce vendredi 25 octobre sa plus belle voix au terme d'une soirée riche en émotion, en présence de Florent Pagny, Christophe Maé et Mika.

Live

SURPRIIIISE


Amel Bent a profité de cette finale pour annoncer qu'elle quittait "The Voice Kids" et qu'elle sera remplacée l'an prochain par... Kendji Girac, le vainqueur de la saison 3 de "The Voice" !

L'ANNONCE DES RÉSULTATS

ET LE PORTRAIT DU GAGNANT


Signé Nikos Aliagas, évidemment.

LA PRESTATION DU VAINQUEUR


Sa reprise de "SOS d'un terrien en détresse" a séduit le public qui l'a élu "plus belle voix" chez les kids cette année. Il est donc temps de se replonger dedans !

ET LE GAGNANT EST... 


Soan ! Le jeune Réunionnais de 12 ans est le premier garçon à remporter l'émission. Il offre aussi à Amel Bent sa première victoire en tant que coach. "Je pense à toute ma famille, merci beaucoup à vous tous d'avoir voté pour moi", lance-t-il face caméra avant de tomber dans les bras de son père. Lui aussi musicien, il avait accompagné son fils lors des auditions à l'aveugle et lors de la demi-finale.

AHHHH


Place aux résultats ! Les quatre talents, leurs coachs, Florent Pagny ainsi qu'Emma, la gagnante de l'an dernier, montent sur scène pour l'annonce finale.

ENCORE UN PEU D'ATTENTE...


Bon, bah l'annonce du gagnant n'est pas encore pour tout de suite. Place d'abord à Mika, ancien coach de la version adulte de l'émission, qui vient interpréter son single "Jealousy".

REPLAY


On profite donc de la pause pour partager avec vous l'ultime prestation des talents de l'émission, celle de Natihei et Jenifer sur une chanson de Gims.

NOS EXCUSES...


"Ils m'ont épaté ces mômes (...). J'ai l'impression qu'il n'est pas grand", estime Florent Pagny à propos du futur gagnant. Et puis nous, on s'excuse parce qu'on vous avait annoncé la fin de la publicité. ET NON ! Une dernière page de réclame arrive avant la révélation du résultat.

L'AVIS DES TWITTOS


Sosie or not sosie ?

ENCORE UN PEU DE PATIENCE...


Les votes sont encore ouverts le temps de la prestation de Florent Pagny, venu présenter son nouveau single. Le grand gagnant de "The Voice Kids 6" sera dévoilé dans la foulée, restez branchés !

REPLAY


Les voix de Philippe et Soprano n'ont fait qu'une sur cette chanson :

REPLAY


Amel Bent et Soan étaient le monde ce soir. Voici leur duo hommage à Michael Jackson :

REPLAY


Venez donc (re)découvrir le duo de Patrick Fiori et sa protégée Manon :

L'AVIS DES TWITTOS


Natihei fait fondre les réseaux sociaux. Mais aura-t-il su toucher les téléspectateurs ?

TEAM JENIFER


Jenifer et "son p'tit gars" Natihei chantent une dernière fois sur "Est-ce que tu m'aimes ?" de Gims.

L'AVIS DES TWITTOS

TEAM SOPRANO


Au tour de Soprano et Philippe de chanter une dernière fois. Ils reprennent le sensible "Tu es mon autre" de Lara Fabian et Maurane.

L'AVIS DES TWITTOS


Allez courage, c'est la dernière !

REPLAY


La vidéo a mis un peu de temps à arriver mais voici la prestation de Philippe sur "L'Envie d'aimer" :

L'AVIS DES TWITTOS

TEAM AMEL


Le mythique "We are the world" est mis à l'honneur par Soan et sa coach Amel Bent.

TEAM PATRICK


Patrick Fiori et Manon se lancent sur "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine.

ET LES FINALISTES SONT...


Natihei, Soan, Manon et Philippe ! Le titre de "The Voice Kids" se jouera entre ces quatre talents qui vont chacun chanter un duo avec leurs coachs respectifs.

REPLAY


Avec Natihei, une étoile est vraiment née ce soir. Un clin d'oeil à la bande originale du film "A Star is Born".

REPLAY


Lilou est le talent qui a le plus marqué Florent Pagny ce soir. Voici sa prestation sur "Fragile" de Soprano  :

L'AVIS DES TWITTOS


Le choix va être compliqué. Au retour de la pause pub, nous découvrirons les ultimes finalistes : seul un talent par équipe poursuivra l'aventure. Mais avant les résultats, place à Christophe Maé qui présente "Casting", son nouveau single.

REPLAY


Talima a rendu tout le monde "happy" avec sa version toute personnelle et solaire du tube de Pharrell Williams.

REPLAY


Elle fait partie de l'équipe de Patrick Fiori : Manon a fait pleurer son coach avec sa reprise du "Monde est stone".

L'AVIS DES TWITTOS


On le confesse : nous aussi on craque.

TEAM JENIFER


Place au benjamin, Natihei, qui du haut de ses 9 ans s'attaque à "I'll Never Love Again" de Lady Gaga, extrait de la bande originale du film "A Star is Born". "A son âge, avoir cette maîtrise et cette oreille... Tu as un truc assez incroyable. C'est dingue de voir un grand guerrier dans un petit bonhomme comme toi", souffle Florent Pagny.

L'AVIS DES TWITTOS


La performance de Lilou n'a en effet laissé personne indifférent sur les réseaux sociaux.

DES FÉLICITATIONS À GOGO


Lilou fait se déplacer Jenifer et Soprano, et a presque fait pleurer Florent Pagny. "C'est la plus mure de ceux que j'ai écoutés. Elle a incarné son truc. Elle n'a pas fait la chanteuse, elle a chanté", note-t-il. "Elle ne nous laisse pas indifférent", souligne sa coach à propos de l'adolescente de 15 ans. "On a compris le message de la chanson directe. La mise en scène était magnifique", insiste le Marseillais.

TEAM JENIFER


Dernière équipe de la soirée ! Place aux talents de Jenifer et à Lilou, qui était avant dans l'équipe de Soprano. C'est d'ailleurs une chanson de son ancien coach qu'elle va reprendre : "Fragile", un titre sur le harcèlement scolaire sur lequel elle va pouvoir montrer qu'elle sait aussi chanter. 

L'AVIS DU COACH


"Il faut qu'il fasse du lyrique lui !", insiste Florent Pagny qui sait de quoi il parle. Soprano a lui salué la prestation de son petit protégé qui a su aller chercher ses émotions au plus profond de lui.

TEAM SOPRANO


Après avoir enflammé les coachs avec une incroyable version de "Bohemian Rhapsody", le Québécois Philippe reprend "L'Envie d'aimer". La mise en scène joue à fond la carte de la Saint-Valentin avec des coeurs PAR-TOUT !

TEAM SOPRANO


Ah oui, Talima nous sort l'artillerie lourde : danseurs et feux d'artifices ! Son coach, "fier", salue une prestation "magnifique". "Elle a un son de voix particulier. Elle peut faire un concours de voix mais elle est déjà un peu star, c'est naturel pour elle", souligne Florent Pagny.

REPLAY


Antonia a fait décoller les coachs avec "Vole" de Céline Dion.

L'AVIS DES TWITTOS


Cette première partie d'émission a séduit le public. Les commentaires sont dithyrambiques sur Twitter !

REPLAY


Soan a fait sienne une chanson mémorable de Daniel Balavoine. De lui ou Ali, qui accédera à la dernière étape avant la finale dans l'équipe d'Amel Bent ?

REPLAY


Ali a lancé cette finale de la plus grandiose des manières avec un titre de Beyoncé. Suffisant pour convaincre le public de voter pour lui ?

TEAM SOPRANO


La compétition continue avec les talents du Marseillais. On remercie déjà la jeune Talima qui vient nous redonner le sourire avec "Happy" de Pharrell Williams. Mais ça, ce sera... après la pub !

REPLAY


Vous avez manqué la chanson d'ouverture sur "Le Roi Lion" ? La voici :

ENCORE DES LARMES


Et voilà que c'est Patrick Fiori qui pleure désormais ! "C'est difficile de trouver les mots parce que je suis plein d'émotions. Tu sais quoi ? Tu es une perle rare. Je sais pourquoi je suis unique quand tu me regardes", lâche le Corse. Soprano aussi loue la prestation de Manon, "grande diva". "C'est une fille avec qui tu as envie de discuter (...), tu es une bombe !", ajoute-t-il. "Tu as tout pur à chaque fois marquer des points. Alors libère-toi", conclut Florent Pagny.

TEAM PATRICK


Elle avait soufflé le jury avec sa voix et son histoire personnelle. Manon a opté pour "Le monde est stone", morceau mythique de "Starmania". Nous l'avons découvert hier lors des répétitions, vous devriez être très surpris.

Retrouvez ci-dessous son audition à l'aveugle.

VIDÉO - "The Voice Kids" : Manon, victime de harcèlement scolaire, éblouit le jury

VIDÉO - "The Voice Kids" : Manon, victime de harcèlement scolaire, éblouit le jury

PARI RÉUSSI 


Les quatre coachs se lèvent pour applaudir Antonia. "Elle nous a fait une performance qui se rapproche de la magie", note Florent Pagny qui découvre ce soir les talents de "The Voice Kids". Amel Bent, ancienne coach de l'adolescente de 11 ans, a vu "une diva".

L'AVIS DES TWITTOS


C'est très beau ce soir. Mais c'est clair que c'est pas ambiance "Et on fait tourner les serviettes"...

TEAM PATRICK


Les talents de Patrick Fiori donnent aussi de la voix, et quelles voix ! Antonia et Manon se présentent à leur tour. La première, repêchée en demi-finale par le Corse, se lance sur un titre culte de Céline Dion : "Vole". "J'adore faire pleurer les gens", nous confiait-elle hier. Allez-vous être touchés par son interprétation ?

ÉMOTION


Soan finit sa prestation en larmes, très ému, et est rejoint par les quatre coachs pour le consoler. "Cette chanson est très particulière pour moi, à La Réunion on a une histoire", confesse le jeune garçon de 11 ans. Nikos Aliagas convoque lui la figure de Grégory Lemarchal, qui avait bouleversé la France avec son interprétation lors de la Star Academy. "C'est une boule d'émotions, il est vrai", commente sa coach Amel Bent.

L'AVIS DES TWITTOS

Infos précédentes

"Il n'y a pas de compétition entre nous", nous rappelait encore Lilou lors des dernières répétitions la veille. Pourtant, un seul des huit talents encore en lice a été sacré grand vainqueur de la saison 6 de "The Voice Kids" ce vendredi 25 octobre sur TF1 (à revivre en live commenté).

C'est Soan, 12 ans et membre de l'équipe d'Amel Bent, qui est reparti avec le trophée, remis par Emma, 11 ans, la gagnante de la saison précédent. Le jeune Réunionnais faisait face à Ali (équipe Amel Bent), Natihei et Lilou (équipe Jenifer), Talima et Philippe (équipe Soprano),  Antonia et Manon (équipe Patrick Fiori).

>> Retrouvez toutes les vidéos de "The Voice Kids" sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter