REVIVEZ – "The Voice 8" : Clémentine, Ava Baya, Pierre Danaë... Ils ont mis Julien Clerc K.O.

Médias
DÉCISIF – Après Jenifer, Mika et Soprano, c’était au tour de Julien Clerc de faire le tri parmi ses 18 candidats sélectionnés lors des auditions à l’aveugle de "The Voice 8". Qui le chanteur a-t-il qualifié samedi soir pour les battles ? Revivez ici le meilleur de la soirée.

Ils n’en ressortent pas indemnes. Nouveauté de la saison 8 de "The Voice", l’épreuve des K.O. réserve son lot d’émotions fortes aux coachs du concours de chant de TF1. Après Jenifer, Mika et Soprano la semaine dernière, Julien Clerc a du se faire violence pour sélectionner la crème de la crème parmi les 18 talents retenus lors des auditions à l’aveugle.


Au terme d'une soirée riche en performances séduisantes, le vétéran des coachs a retenu Clémentine, Théophile Renier, Léonard, Ava Baya, Laureen et Pierre Danaë.  Une équipe mixte à laquelle s'ajoutent Marouen et Anton, volés à Jenifer durant son épreuve des K.O. Le meilleur de la soirée, c'est par ici...

Live

REPLAY


C'était le dernier candidat qualifié de la soirée. Revivez la performance de Pierre Danaë...

PLACE AUX BATTLES


C'est fini pour l'épreuve des K.O. de "The Voice", une nouveauté qui est venue pimenter cette saison 8. Julien Clerc tient son équipe, comme Jenifer, Mika et Soprano. Place maintenant aux traditionnelles battles à partir de la semaine prochaine sur TF1. D'ici là, on vous souhaite une belle soirée !

PIERRE DANAË SI SUBTIL


C'est le dernier talent de la soirée. Pierre Danaë reprend "To Build a Home" du groupe Cinematic Orchestra avec cette voix androgyne qui rappelle Antony and the Johnsons. Tous les coachs ont adoré. Mika est séduit. Mais c'est Julien Clerc qui doit décider. 


"Je n'aime pas les mauvais suspenses", avoue Julien, avant de s'excuser auprès des candidats en zone rouge. Car c'est à Pierre qu'il va donner la dernière place dans son équipe. Un coup de coeur... et un coup de théâtre dans les ultimes secondes de l'émission.

UNE PLACE POUR CAMILLE HARDOUIN  ?


Elle a choisi de chanter "I put a spell on you" de Screamin' Jay Hawkins. Camille Hardouin a envie de surprendre avec un couplet en français. Hélas pour elle, Julien Clerc aurait préféré qu'elle chante un autre titre, plus adapté à son talent. Il ne la conserve pas.

LE CHOIX DE JULIEN


Le coach n'a plus qu'une place dans son équipe. Il aime la rage du candidat. Mais ce soir il ne va pas le garder dans son équipe. Trop de concurrence ? Anto n'ira même pas en zone rouge...

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

IL EST LIBRE, ANTO ?


Anto chante "Il est libre Max" de Hervé Cristiani. Un classique de la chanson française, pas facile à revisiter ?

ALORS, CLAIRE ?


Jenifer regrette de ne pas sentir suffisamment la personnalité de Claire. Pour Julien, elle accompagne son instrument avec sa voix. Trop "spécifique" pour les battles. Il ne la garde pas.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

CLAIRE POUR VIBRER ?


Elle interprète "Forteresse" de Michel Fugain. Claire la musicienne va-t-elle faire la différence grâce son vibraphone ?

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

GILLES SAN JUAN CHANGE DE TON


Le chanteur de tango reprend "Can't Take My Eyes off You" de Frankie Valli and The 4 Seasons.  Un changement de registre un peu trop radical ? Mika adore la joie de vivre... et les chaussures. Mais Julien Clerc ne voit pas comment l'intégrer aux battles. C'est non !

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

AVA AUX BATTLES !


Sa performance n'était pas d'une justesse absolue. Mais Julien Clerc offfre à Ava Baya l'avant-dernière place pour les battles. Une petite surprise ?

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

AVA BAYA CHANTERA ANGELE


La jeune candidate a choisi d'interpréter "La Thune", le tube de la chanteuse belge Angèle. Un choix judicieux pour cette boule d'énergie qui avait séduit avec "La Foule" de Piaf aux auditions à l'aveugle ?

REPLAY


Léonard est le chouchou de Julien Clerc. Regardez sa reprise de William Sheller...

LE CHOIX DE JULIEN


"Je ne vois pas comment je pourrais me passer de vous", annonce Julien Clerc qui buzze pour sa jeune candidate. Et va donc continuer les cours de chant avec lui. "On va aller loin", lui murmure le coach. C'est sa 4e candidate qualifiée de la soirée pour les battles... Plus que 2 places pour la suite de l'émission.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

ET LAUREEN, ALORS ? 


La jeune candidate reprend "What's up" des 4 Non Blondes dans une version très proche de l'originale... Un peu trop ?

ZONE ROUGE !


Valérie Daure va poursuivre la soirée en zone rouge. Julien Clerc se réserve la possibilité de la qualifier plus tard. C'est la quatrième de la soirée dans ce cas de figure.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

FINI POUR LORIS !


Le jeune candidat a décidé d'interpréter "Way Down We Go" de Kaleo. Julien Clerc apprécie la personnalité du garçon, moins sa performance, pas assez relâchée par rapport aux répétitions. Il ne le conserve pas. Mais suggère qu'il lui envoie ses textes de chansons...

LÉONARD, CE PETIT GÉNIE ?


Le jeune candidat suisse de Julien Clerc va-t-il encore surprendre avec sa reprise de "Je cours tout seul" de William Sheller ? Durant les répétitions, le coach a été impressionné. Il faut dire que Léonard a un petit côté Julien Clerc jeune, non ? "Il sait tout faire et surtout il est à l'aise", savoure Soprano. Julien veut savoir si Léonard serait prêt à chanter sans piano... Le candidat accepte : son coach le qualifie pour les battles !

REPLAY 


Reprise gagnante pour Virginie, volée par Jenifer. Regardez...

REPLAY


Vous avez manqué "Tu m'oublieras" de Larusso version Théophile Renier ? C'est par ici...

VU DE TWITTER

ALORS, VIRGINIE ?


Soprano a adoré cette version de la chanson de Gims. Mais Julien Clerc ne veut pas garder la chanteuse. Il lui annonce cash. Avec beaucoup de franchise. Surprise : Jenifer décide de sauver l'ex-candidate de la France à l'Eurovision. Virginie est au bord de larmes !

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VIRGINIE AUX BATTLES ?


Ancienne candidate de la France à l'Eurovision, Lisa Angell, de son vrai nom Virginie Vetrano, va chanter "Changer" de Maître Gims. Un sacré choix pour la candidate de 50 ans.

JULIEN DIT STOP


Le coach a aimé l'énergie, mais il pense que Antso a encore besoin de prendre des cours de chant. C'est fini pour ce chef de projet digital fan de rock !

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

LE CHOIX DE JULIEN


Mika livre une jolie analyse de la performance de Laura. Trop de contrôle pour la candidate de 17 ans ? Julien est d'accord. Il hésite encore et demande à la jeune chanteuse de rejoindre la zone rouge. Personne ne la vole. Elle est donc la troisième, après Alex et Shaun, à devoir patienter jusqu'à la fin de l'émission.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

JULIEN CLERC BUZZE DIRECT !


Coup de coeur immédiat pour Julien Clerc qui buzze tout de suite pour le candidat belge, impressionné par la transformation réussie de la chanson, "entre Brel et Johnny Hallyday". "Il n'a pas fini de nous étonner", juge le vétéran des coachs. C'est le deuxième talent qualifié de la soirée pour les battles.

Place désormais à l'épreuve des battes, à partir de samedi prochain. Les talents qui en sortiront vainqueurs seront qualifiés pour les émissions en direct sur TF1. L'un ou l'une d'entre eux succédera au palmarès de "The Voice" à Maëlle, la première gagnante de l'histoire du concours  !


>> Retrouvez toutes les vidéos de "The Voice 8" sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter