REVIVEZ - "The Voice 8" : de la douceur de Clem Chouteau au groove de Hi Levelz, le meilleur de la 3e session d'auditions à l'aveugle

Publié le 24 février 2019 à 13h10, mis à jour le 24 février 2019 à 13h42

Source : Sujet JT LCI

THIS IS THE VOICE - Les talents étaient de retour pour un troisième samedi de suite avec le même objectif : convaincre Jenifer, Mika, Soprano ou Julien Clerc de se retourner pour pouvoir poursuivre l'aventure. Neuf ont réussi leur mission dans une sélection des plus éclectiques.

C'est reparti pour le rendez-vous hebdomadaire du samedi soir. "The Voice" était de retour pour une troisième session d'auditions à l'aveugle ce 23 février qui a vu les coachs se disputer de nouveaux talents. Au total, neuf artistes ont su séduire Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc. 

La musique urbaine a pris le dessus, avec quatre morceaux rap qui ont fait se retourner plus d'un coach. Hi Levelz a même déclenché un clash entre Mika et Soprano. Notre coup de coeur ? Un jeune auteur-compositeur, Clem Chouteau, dont la douce voix a fait chavirer l'ensemble des coachs et du public. De là à dire qu'on a trouvé LA voix... 

Revivez l'ensemble des prestations de la soirée dans notre direct ci-dessous.

Ce live est à présent terminé. 

BONNE NUIT !


Merci à tous de nous avoir suivis, on vous donne rendez-vous au même endroit, à la même heure la semaine prochaine pour la quatrième sessions d'auditions à l'aveugle. D'ici là, faites chauffez le replay !

REPLAY


Et voici la dernière prestation de la soirée : une reprise de Coolio signée Pearl !

Pearl – Gangsta’s Paradise (Stevie Wonder / Coolio)Source : The Voice

REPLAY


(Re)découvrez la prestation de Coline, la chasseuse de selfie dont la reprise de Stan Smith n'a pas fait se retourner le jury.

Coline – Lay Me Down (Sam Smith)Source : The Voice

PEARL CHOISIT...


Soprano ! Le troisième rappeur de la soirée ne lui a pas échappé !

AU PARADIS


Pearl décroche un buzz de Soprano et Jenifer pour son interprétation en trois ans du culte "Gangsta's Paradise" de Coolio. En coulisses, sa famille est très très excitée de la bonne nouvelle !

REPLAY


La prestation de Léonard sur Toto, c'est par ici :

Léonard – Georgy Porgy (Toto) --Source : The Voice

PLACE AU RAP


Pearl, 22 ans, est en place sur scène MAIIIIS c'est l'heure de la coupure pub. Oui, encore...

DÉCEPTION


Coline n'a pas séduit les coachs... Mais elle ne perd pas le Nord et s'offre un selfie avec Jenifer, Julien Clerc, Soprano et Mika, qui prend la photo. Tout n'aura pas été perdu pour elle !

NOUVEAU TALENT


Place à Coline, 17 ans, qui s'offre un selfie en salle d'interview. "Je rêve de 'The Voice' depuis des années", confie l'adolescente venue en famille.  Elle vient chanter "Lay me down" de Sam Smith. Le détail en plus ? Son smartphone dans la poche arrière de son jean.

LEONARD CHOISIT...


Léonard a décidé d'opter pour "celui qui s'est retourné en premier", ce sera donc Julien Clerc !

C'EST LA REPRISE


Ah, retour aux auditions à l'aveugle ! On était donc en compagnie du jeune Suisse Léonard, 21 ans, qui vient chanter "Georgy Porgy" de Toto, derrière son piano. Julien Clerc et Mika se retournent, il poursuit l'aventure.

REPLAY


Et voici la prestation qui a rendu chèvre Mika et Soprano, celle du jeune Hi Levelz !

Hi Levelz – Can’t Hold Us (Macklemore ft. Ryan Lewis)Source : The Voice

REPLAY


C'est la réclame, alors on en profite pour (re)découvrir la douceur de Camille Hardouin sur l'un des titres les plus cultes de Jacques Brel.

Camille Hardouin – Ne me quitte pas (Jacques Brel) -Source : The Voice

NOUVEAU TALENT


Leonard, 21 ans, nous vient de Suisse. Le jeune homme a des faux airs de Julian Perretta reprend un morceau du groupe Toto. Mais ce sera à découvrir après la publicité...

HI LEVELZ CHOISIT...


Mika ! Le coach a remporté son duel à distance avec Soprano, tellement désabusé qu'il en jette ses notes. Mais les deux se réconcilient avec un câlin. Ouf !

CLASH


Et voilà que débute le clash entre Mika et Soprano, qui se disputent les faveurs de Hi Levelz et multiplient leurs arguments. C'est un peu la cacophonie sur le plateau, on ne vous le cache pas...

L'AVIS DES TWITTOS


Sosie or not sosie ?

DU LOURD


Son nom de scène n'avait pas menti. Hi Levelz a offert une prestation de haut vol, qui a séduit trois coachs sur quatre. Mika a même buzzé debout, avec son pied sur le gros bouton rouge. Seul Julien Clerc est resté de marbre. On sent que c'est sur lui que Mika et Soprano vont se déchirer.

NOUVEAU TALENT


Hi Levelz, 27 ans, se définit comme un artiste urbain. Vu son nom de scène - haut niveau - on s'attend à du louuuurd ! Il vient défendre ses chances avec "Can't hold us" de Macklemore et Ryan Lewis.

L'AVIS DES TWITTOS


Alors là, nous aussi on a eu envie de bouger. On ne comprend pas que les coachs n'aient pas fait bouger leurs fauteuils pour Axelle...

NOUVEAU TALENT


Ahhhh, on adore ! Nous voici encore dans la place des coachs qui n'entendent que la voix. On découvre la voix grave d'Axelle, 31 ans, sur "The Story" de Brandi Carlile.

REPLAY


Voici la prestation de "Dommage" qui a été validée par Bigflo et Oli eux-même.

Albi – Dommage (BigFlo et Oli)Source : The Voice

CAMILLE HARDOUIN CHOISIT...


Julien Clerc et Jenifer ont apprécié le "culot" de Camille et sont les seuls à avoir buzzé. Soprano pensait qu'il s'agissait d'un petit garçon. Tout faux ! Le Marseillais regrette de ne pas s'être retourné. La chanteuse opte pour Julien Clerc, premier à avoir été séduit par sa voix.

ADOUBÉ


Les Toulousains Biglo et Oli étaient devant "The Voice" ce soir. La preuve, ils ont eux aussi été emportés par la version de leur titre "Dommage" proposé par Albi.

NOUVEAU TALENT


La compétition reprend avec Camille Hardouin, dessinatrice qui se définit comme une "amoureuse des mots et une amoureuse tout court". Sa guitare en main, elle reprend "Ne me quitte pas" de Jacques Brel.

REPLAY


Sans aucun doute la performance la plus magique de la soirée. Mesdames, messieurs, Clem Chouteau !

NE ZAPPEZ PAS


Et c'est... déjà la pub, après seulement deux talents ! 

ALBI CHOISIT....


Albi veut aussi passer le message aux jeunes : il est possible pour tout le monde de venir à "The Voice" ! Le choix de son coach est plus "compliqué" mais s'arrête sur Mika, qui fait des gros yeux de surprise en entendant son nom.

L'AVIS DES TWITTOS


Les politiques aussi sont devant "The Voice". Isabelle Balkany, première adjointe à la mairie de Levallois-Perret, a a-do-ré la prestation de Clem.

4 SUR 4


Décidément, l'ensemble des coachs se retournent sur la prestation d'Albi. C'est tout ou rien avec nos artistes ce soir.

NOUVEAU TALENT


Place à Albi, jeune lycéen qui porte son nom sur sa casquette. Il annonce la couleur ! "The Voice ou le bac ? Je choisis les yeux fermés", dit celui qui n'a jamais chanter sur une vraie scène. Son choix de chanson ? "Dommage" de Bigflo et Oli.

CLEM CHOUTEAU CHOISIT...


Il savait déjà quelle équipe il voulait rejoindre. "J'espère Mika que tu vas m'emmener très loin", déclare le chanteur pour le plus grand plaisir de son nouveau coach.

GÉNIAL


A la demande de Soprano, Clem Chouteau enflamme le plateau avec une composition personnelle au piano. Un régal ! Merci Soprano !

L'AVIS DES TWITTOS


Pas mieux.

CARTON PLEIN


Jenifer, Mika et Soprano appuient tous les trois en même temps sur leur buzzer et découvrent Clem Chouteau, le propriétaire de cette voix incroyable sur "Berlin". Le jeune homme de 21 ans, originaire de Tours, charme aussi Julien Clerc.

REPLAY


Vite, avant la reprise il est temps de (ré)écouter le "Libertango" de Gilles San Juan qui a séduit Julien Clerc.

Gilles San Juan – Libertango (Grace Jones)Source : The Voice

L'AVIS DES TWITTOS


Jouer avec les nerfs des téléspectateurs ? C'est mal, très mal. Mais il faut bien maintenir un peu de suspense, non ?

REPLAY


On profite de la pub pour redécouvrir la version toute personnelle de "A l'ammoniaque", le tube de PNL, par Ilycia.

Ilycia – A l’ammoniaque (PNL)Source : The Voice

À L'AVEUGLE


Voilà que les téléspectateurs sont mis à la place des coachs. Du prochain talent, nous ne découvrirons rien d'autre que la voix. Les premières notes de "Berlin" de Ry X, le bruit d'un buzz, d'un deuxième buzz... Et place à la première coupure pub !

L'AVIS DES TWITTOS


Il a fait buzzer Julien Clerc mais Gilles San Juan a laissé bon nombre d'internautes perplexes...

TEAM JULIEN


Pas de suspense pour Gilles San Juan : il ira dans l'équipe de Julien Clerc, seul à s'être retourné. "Evidemment que choisir une chanson d'Astor Piazzola, ça ne pouvait que me toucher (...). Je ne sais pas ce que vous pouvez faire d'autre, si vous aurez envie de chanter d'autres styles mais ce sera intéressant à voir. Bienvenue dans 'The Voice'", lui lance son nouveau coach.

REPLAY


(Re)découvrez le grain de folie de Maxime Cassady sur un classique d'Antoine.

Maxime Cassady – Les Elucubrations d’Antoine (Antoine)Source : The Voice

NOUVEAU TALENT


Gilles San Juan, 51 ans et d'origine argentine, compte bien faire vaciller les coachs avec son tango. Quelqu'un l'a prévenu que c'était "The Voice" et pas "Danse avec les stars ?" Il livre son interprétation de "Libertango" d'Astor Piazzola, version Grace Jones.

ILYCIA CHOISIT...


"Le regard, ça ne trompe pas", affirme Ilycia qui se rapproche des quatre coachs pour choisir celui avec qui elle poursuivra l'aventure. Et c'est Jenifer que la jeune chanteuse de Paris rejoint !

REPLAY


(Re)découvrez la première prestation de la soirée, celle de Chérine, qui n'a malheureusement pas séduit les coachs.

Chérine – Speed (Zazie)Source : The Voice

BUZZ


Séduit, Soprano est le premier à se retourner. A la toute fin de la chanson, Jenifer, Mika et Julien Clerc appuie sur le bouton rouge qui les place face à la scène. Ilycia n'en revient pas !

NOUVEAU TALENT


Place à Ilycia, 20 ans, qui veut "casser les genres" en chantant du rap malgré sa tenue glamour. Elle défend ses chances avec le morceau "A l'ammoniaque" de PNL.

MAXIME CASSADY CHOISIT...


"Tu es libre, tu ne te prends pas la tête", lui lâche Soprano. L'ensemble des coachs salue son grain de folie mais Maxime Cassady opte pour Soprano, RA-VI de s'offrir les services de ce talent pas comme les autres. 

L'AVIS DES TWITTOS


Sa voix a charmé les coachs, le look de Maxime a lui séduit les Internets.

CARTON PLEIN


Soprano et Mika échangent leur place en sautillant avant de buzzer. Jenifer les avait précédés, Julien Clerc suit. Les quatre coachs sont retournés. Avec qui Maxime va-t-il choisir d'aller ?

PORTRAIT


Il est là, le fantasque Maxime Cassady dont on vous parlait plus tôt dans notre article. Surfeur et globe-trotteur, le jeune moustachu de 28 ans affiche un look détonnant. Il va tenter de séduire le jury avec "Les Elucubrations d'Antoine", harmonica en bouche.

Maxime, le Hippie des temps modernes - Portrait de talent Oh Yeah !Source : The Voice
Cette vidéo n'est plus disponible

FLASHBACK


Chérine avait eu plus de chance lors de sa participation à la version belge de "The Voice". On lui donne donc rendez-vous l'an prochain !

ÉCHEC


Malheureusement, sa douce voix n'a convaincu aucun coach. L'émission s'ouvre donc par une audition à l'aveugle manquée, c'est assez rare pour être souligné. 

PREMIER TALENT


Le premier talent de la soirée nous vient de Belgique. Chérine, 23 ans, est originaire d'Anvers. "Nerveuse", elle entre sur scène pour interpréter "Speed" de Zazie, ancienne coach de l'émission.

IMPATIENCE


Oui, et ça commence MAINTENANT ! A 21h11 tout de même...

AVANT-PREMIÈRE


Ce soir, Mika et Soprano vont aller au clash. Extrait 👇👇👇

RÉCAP'


Vous avez manqué l'émission de la semaine dernière ? Retrouvez les prestations des talents sélectionnés par ici 👇👇👇

THIS IS THE VOICE


Booonsoooiiir à tous et bienvenue dans ce direct consacré à la troisième session d'auditions à l'aveugle. Installez-vous et fermez les yeux, on s'occupe de tout !

Retrouvez toutes les vidéos de la saison 8 de "The Voice" sur le site officiel de l'émission.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info