REVIVEZ – "The Voice 8" : Mayeul, Godi, Maxime Cassady, Scam Talk... ils ont mis Soprano K.O.

Médias
RECAP – Après Jenifer et Mika, c’était tour de Soprano de faire le tri parmi les talents sélectionnés durant les auditions à l’aveugle de "The Voice 8". Et le rappeur a fait des choix plutôt surprenants...

C'était l'heure des choix pour Soprano. Douloureux. Et radicaux. Comme Jenifer et Mika avant lui, le rappeur Soprano a vécu l'enfer des K.O. de "The Voice". Cette nouvelle épreuve, destinée à pimenter le télécrochet de TF1, contraint chaque coach à ramener son équipe de 18 à 6 talents en une soirée. 


Samedi soir, le rappeur a choisi de retenir Maxime Cassady, Mayeul, Vay, Fanswa, Clément et les Scam Talk. Une équipe 100% masculine à laquelle s'ajoutent Gage et Hi Levelz, volé la semaine dernière à Mika. En revanche le coach a perdu Geoffrey et Virginie, volés par le chanteur britannique. 


Si vous voulez revivre la soirée, c'est par ici...

Live

LE CHOIX DE SOPRA


Il a envoyé 7 candidats en zone rouge, un record cette saison. Soprano est bien embarrassé au moment de faire son dernier choix. Et il décide de retenir... Scam Talk, leudo qui décroche la 6e place pour les battles avec Maxime, Vay, Mayeul, Vay et François, plus Gage et Hi Levelz, volés à Mika. Une équipe 100% masculine.


Après réflexion, Julien Clerc, Mika et Jenifer ne repêchent... Personne ! C'est la fin de ce live. Place la semaine prochaine à l'épreuve des K.O. dans l'équipe de Julien Clerc, la dernière avant les battles. Bonne nuit, les amis !

LE VERDICT POUR MONSTRE 


Soprano révèle que Monstre est le talent qui a le plus stressé durant les répétitions. Sans blague ?!? "C'est une personnalité qui mérite d'être grattée", juge le rappeur qui envoie la candidate en zone rouge. Encore !!!

REGARDEZ...


Elle a paniqué durant les auditions à l'aveugle. Un coup fatal pour Monstre ?

MONSTRE POUR TERMINER


Elle avait étonné, surpris, choqué en chantant "One Day" de Asaf Avidan derrière un masque. Monstre va-t-elle confirmer ce soir ? Elle a choisi "Déshabillez-moi" de Juliette Greco. Un choix audacieux ? Durant les répétitions, la candidate perd ses moyens. Si bien que Soprano ne sait même pas à quoi ressemblera sa performance !

CHLOÉ EN ZONE ROUGE, FINI POUR ALEX


Elle a choisi de reprendre "La Bombe Humaine", le classique de Téléphone. Après un fado aux auditions à l'aveugle, la jeune candidate change de registre. "Elle peut pas partir", juge le coach. "Je vais la mettre en zone rouge". Encore une !


Alex, lui, a choisi d'interpréter "Caroline" de MC Solaar dans la version pop de Vianney. Trop tendre pour Soprano qui estime que le jeune candidat a encore besoin de trouver sa voix. Il est le 3e talent éliminé de la soirée. Seulement !

SCAM TALK EN ZONE ROUGE


Soprano a décidément du mal à choisir ce soir. Le rappeur envoie le duo Scam Talk en zone rouge où désormais 5 talents espèrent être repêchés en fin d'émission.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

SCAM TALK VOIT DOUBLE


Le seul duo de la saison a décidé d'interpréter "SexyBack" de Justin Timberlake. Brez et Goatenberg trouveront-ils le juste équilibre entre beatbox et voix ? 

ADRI1 DANS LES 6 ? 


Le candidat qui avait fait le show aux auditions à l'aveugle va chanter "Nathan", la chanson de Calogero qui évoque l'autisme... Mika salue la fragilité de l'interprète, sa force, sa générosité et sa sensibilité. "Merci de réchauffer mon coeur". Soprano est séduit et envoie son talent en zone rouge. Ils sont désormais quatre dans un fauteuil pour une éventuelle dernière place aux battles.

VALENTIN S'EN VA


Il a choisi d'interpréter "Le Paradis Blanc" de Michel Berger. Mais Valentin n'ira même pas en zone rouge. Après une prestation en demi-teinte, le candidat n'est pas retenu par Soprano : "Je préfère te laisser encore aller travailer".

REPLAY


Revivez la performance de Godi sur "Moi j'ai pas"...

GODI FILE CHEZ MIKA


"Il ressemble à Johnny quand il était jeune", savoure Soprano. Suffisant pour conserver Godi dans l'émission. Le rappeur adore l'énergie et la joie de vivre de son candidat. "Il ne mérite pas de partir'", juge le coach qui l'envoie dans la zone rouge. Sauf que Mika buzze pour le récupérer à la dernière seconde. "Fallait être réactif, Sopra !", balance Godi.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

GODI CHANTE SOPRANO


Après "La Pluie" de Orelsan et Stromae, Godi le bûcheron a choisi de "découper" une chanson de Soprano, "Moi j'ai pas". Un pari gagnant ?

MIKA SAUVE VIRGINIE


Venue de l'île Maurice, Virginie va chanter "Il me dit que je suis belle" de Patricia Kaas. Le hic, c'est qu'elle a mal à la gorge sur la note la plus haute. "Elle va devoir sortir !", promet la candidate. Mika aime la voix, moins le choix de la chanson. Julien Clerc n'est pas d'accord. 


"Elle a parfaitement chanté la chanson", juge le vétéran des coachs, "elle ne pouvait pas mieux la faire". Soprano pense comme Mika qu'un choix plus moderne aurait été plus audacieux. "Je me dis qu'on se reverra peut-être une prochaine fois", lui annonce le coach. 


Mais surprise, alors que la candidate remercie l'équipe pour son aventure et parle de ses enfants. "Ils sont où ?", demande Mika. "A Maurice ? Ils regardent ?". Et alors le coach buzze pour sauver Virginie. Un sacré coup de théâtre. "Vous êtes une mère de trois enfants, vous avez une énergie très positive. Et m... ! Je vous veux dans mon équipe !".

CLÉMENT DIRECT AUX BATTLES


"J'ai des frissons !", hurle Soprano en appyuant sur le buzzer. "Il m'a tué !", s'emballe le rappeur, tandis que Jenifer le qualifie de "grand interprète". Le candidat enlance son coach. Plus qu'une place pour les battles... Et encore 5 candidats en piste, sans parler des 3 talents en zone rouge. Mais comment Soprano va-t-il faire ?

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

CLÉMENT VEUT SA REVANCHE


Deux ans après un passage raté dans l'émission lors des auditions à l'aveugle, Clément va chanter "J'étais là" de Zazie. Un choix audacieux d'après Soprano. Le Corse saura-t-il convaincre son coach de l'emmener aux battles ?

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

FANSWA DANS LA PLACE


La chanteur guadeloupéen vient interpréter "Les Feuilles Mortes" dans une version ensoleillée qui donnerait sans doute le sourire à Jacques Prévert et Yves Montand. Les quatre coachs applaudissent. Soprano n'hésite pas et buzze pour le candidat, le quatrième qualifié de la soirée pour les battles.

ALORS GEOFFREY ? 


Soprano pense qu'il mérite de rester dans "The Voice". Mais le coach demande l'avis de ses camarades. "Mets-le en zone rouge", suggère Jenifer. "C'est Monsieur Coolitude", juge Julien Clerc, séduit par la voix... et les pas de danse. Mika l'a trouvé moins bien que lors des auditions à l'aveugle. Trop d'attitude selon lui. Soprano l'envoie en zone rouge... Julien Clerc, Jenifer et Mika buzzent pour le récupérer !


Soprano ne digère pas, surtout de la part de Mika qui avait émis des doutes après la performance de Geoffrey. "Ce qui compte c'est le parcours. Et il sera plus beau si il reste ici chez moi", s'amuse le chanteur britannique. Mais c'est Jenifer que le jeune candidat choisit de rejoindre pour les battles.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

GEOFFREY JOUE GROS


Il avait chanté "Leave a light on" du chanteur folk Tom Walker aux auditions à l'aveugle. Cette fois Geoffrey va interpréter "Macarena" du rappeur belge Damso. Un choix gagnant ?

VAY RESTE !


Sans attendre Soprano buzze pour son candidat, un coup de coeur et une qualification méritée pour les battles. "Il a une vibe à lui, une attitude que j'aime beaucoup. Le niveau il est haut", assure le rappeur.

VU DE TWITTER

VOTRE AVIS

VAY JOUE SA PLACE


Après "Stay" de Rihanna aux auditions à l'aveugle, Vay change de registre et va proposer "California Dreamin'" de The Mamas & Papas... Un choix judicieux de la part de celui que Mika surnomme "Sushi Man" ?

CLACKY EN ZONE ROUGE 


Nonchalant ou ambitieux ? Avec sous sans pression ? Un peu tout ça à la fois ? "Je sais que c'est un stressé", dit Soprano. "J'ai envie de te voir encore en zone rouge". Personne ne le vole. C'est déjà la troisième talent que le rappeur place sur le banc des remplaçants depuis le début de la soirée après Pearl et Adrian.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

REPLAY


Vous avez manqué "L'Arène", version Mayeul ? C'est par ici...

CLACKY EN PISTE


Le rappeur, sans sa batterie, va interpréter "Le Frunkp", la chanson parodique de Alphonse Brown, le personnage crée par Michael Youn. Avant ça, un peu de pub... ou un petit replay ? 

TIPHAINE RECALÉE


Trop de pression ? Trop de notes ? Trop de voix ? Même si Mika apprécie la présence de Tiphaine, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est un peu jeune, sans doute trop pour interpréter cette chanson. "On se revoit plus tard", lui annonce Soprano. Elle est la première candidate éliminée de la soirée.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

TIPHAINE JOUE GROS


Après avoir repris Adele aux auditions à l'aveugle, la jeune Tiphaine interprète "Diego Libre dans sa tête" version France Gall...

REPLAY 


Vous avez manqué Maxime Cassady sur "Great Balls of Fire" ? C'est par ici...

ADRIAN BYRON BURNS EN ZONE ROUGE


Après Mayeul, on retrouve Adrian Byron Burns, le vétéran de la saison. Il interprète "Un homme comme vous", extrait de la BO du "Livre de la jungle". Sa chaude voix soul séduit les coachs. "Il ne peut pas partir", juge Soprano. "Mais j'ai envie de le voir en zone rouge." Le talent n'est pas volé... et rejoint Pearl sur le banc des remplaçants !

LE BUZZ POUR MAYEUL !


Soprano adore Mayeul. Jenifer aussi. "Tu es beau, mais un peu agressif. J'ai décroché à cause de ça... mais je te garderais !". Que fait le rappeur ? Il buzze ! Et qualifie ainsi son deuxième talent de la soirée pour les battles. Sopra avoue qu'il avait peur de se faire piquer son candidat... et il n'a sans doute pas eu tort.

VU DE TWITTER

La semaine prochaine, ce sera au tour de Julien Clerc de départager ses 18 candidats avant l'épreuve des battles. Une grande soirée à suivre sur TF1 et à commenter avec nous sur LCI.fr !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

The Voice 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter