Royal Baby : un tweet qui fait scandale

Royal Baby : un tweet qui fait scandale

LES MEDIAS - Un journaliste britannique a été renvoyé suite à la publication d'un tweet raciste à propos de la naissance d'Archie, le Royal Baby.

Il s'agit de Danny Baker, un animateur très célèbre de la BBC Radio 5 Live. Le 8 mai 2019 à 18h09, il a posté une vieille photo sur Twitter sur laquelle on voit un petit chimpanzé déguisé entre un homme et une femme. Selon notre chroniqueur, il y a peu de doute possible sur le caractère abject du message faisant référence, à son sens, aux origines métissées de Meghan Markle. Le tweet a fait scandale. Du coup, Danny Baker l'a retiré du réseau social. Il s'est ensuite excusé et a tenté de se justifier, mais il s'est fait immédiatement viré de la radio. En parallèle, découvrez pourquoi le tournage du jeu télévisé Fort Boyard a dû être annulé. Et ne manquez pas les émissions à regarder ce soir.

Ce vendredi 10 mai 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les médias", est revenu sur le tweet raciste de Danny Baker à propos de la naissance du Royal Baby. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.