Ruquier fait un flop, Le Marchand embarrassante, un Le Lay sur France 2... 24 heures sur la planète médias

Ruquier fait un flop, Le Marchand embarrassante, un Le Lay sur France 2... 24 heures sur la planète médias
Médias

C'EST CHAUD - Tous les jours, dans La Médiasphère, LCI fait le point sur les dernières audiences, annonces et rumeurs sur la planète médias. Aujourd'hui : les mauvais chiffres de Mardi Cinéma, la nouvelle émission de Laurent Ruquier, les confidences surprenantes de Victor Robert sur les audiences de Canal + ou encore l'arrivée d'un ancien de TF1 à France 2...

Ruquier, le flop

Mardi Cinéma, la nouvelle émission de Laurent Ruquier consacrée au Septième art, aura-t-elle un deuxième numéro ? Pas sûr après le résultat d’audience du premier, avec 1.6 millions de téléspectateurs (7,7% de parts d’audience) ce 20 septembre. Le magazine est devancé par la série française Capitaine Marleau sur France 3 (4.5 millions) ; la série américaine Blindspot sur TF1(4.4 millions) et l'émission Maison à vendre sur M6 (2.9 millions). 

Canal +, le pays où les audiences n’existent plus ? 

C’est ce qu’il faut comprendre en lisant les propos de Victor Robert, l’animateur du "Grand Journal", dans le quotidien Direct Matin. "Je vois certains médias qui continuent de nous mettre au coeur d'une compétition à laquelle on ne participe plus »,dit le successeur Maïtena Biraben. "Peut-être que Canal+ décidera d'y retourner un jour. Mais cette année, on nous a demandé de faire une première partie pour les abonnés, et une deuxième partie qui est en continuité totale avec la première", ajoute celui dont l’émission réunissait 132 000 téléspectateurs en moyenne en clair la semaine dernière.

Embarrassante Karine Le Marchand ?

Nos confrères de Libération sont perplexes à l’idée de découvrir de Une ambition intime, le nouveau mag politique de Karine Le Marchand sur M6. "Difficile de quantifier la gêne qui nous saisit au visionnage de la bande-annonce", peut-on lire dans les pages du quotidien. On y voit, notamment, l’animatrice de "L’Amour est dans le pré" faire un check à François Bayrou, raconter des blagues grivoises à Alain Juppé, trinquer avec Marine Le Pen et piloter un drone avec François Fillon. Nous, ça nous fait plutôt envie, non ?

En vidéo

Karine Lemarchand

Lire aussi

    Opération farine sur M6 

    La saison 5 du "Meilleur Pâtissier" débarquera le 12 octobre sur M6. Avec toujours Faustine Bollaert à la présentation, et le duo Cyril Lignac-Mercotte pour juger les candidats, avec l’aide d’un chef invité chaque semaine. La chaîne compte sur ce programme qui réunissait encore 3.2 millions de téléspectateurs pour sa saison 4, soit 100 000 de plus en moyenne.  Une deuxième édition célébrités a également été mise en boite, avec notamment Camille Cerf, Vincent Moscato, Ariane Brodier, Hélène Ségara et Jean-Marc Généreux.

    Martine Aubry et Cyril Hanouna, même combat ?

    Le 13 octobre prochain, l’animateur vedette de C8 sera 35 heures à l’antenne. Vous avez bien lu. Ce grand défi, annoncé a vant l’été, le patron de "TPMP" le relèvera en squattant tous les programmes de la chaîne, s’inscrustant sur les plateaux de Camille Combal et Daphné Bürki. Mais aussi en dévoilant "les interdits" de son émission quotidienne. On en tremble d’avance. Pas vous ?

    Un Le Lay à France 2, c’est possible

    Ancien patron de la pub sur TF1, Laurent-Eric Le Lay va prochainement succéder à Daniel Bilalian au poste de directeur des sports sur France 2. Le fils de Patrick Le Lay s’y connaît puisqu’il fut en charge de l’acquisition des droits sportifs pour la chaîne privée de 2011 à 2015. Il avait été remplacé par Régis Ravanas en février dernier.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

      CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

      Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

      EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

      Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent