Sara Mortensen, Coralie dans "Plus belle la vie", explique pourquoi elle a été évincée de la série

Médias

AU REVOIR – L'actrice Sarah Mortensen a annoncé son départ de "Plus belle la vie". Elle explique que la production a décidé de la remercier car elle n'était pas disponible pour tourner cet été.

Coup de tonnerre au Mistral. L'actrice Sara Mortensen ne fera plus partie du casting de "Plus belle la vie". L'interprète de Coralie a annoncé la mauvaise nouvelle aux fans de la série de France 3 sur son compte Instagram. "Pour mettre fin aux rumeurs, je vous réponds : je ne serai plus Coralie dans 'Plus belle la vie'. Je suis très heureuse des 7 ans passés à ses côtés. J’ai adoré cette série et ce personnage !", explique la comédienne, qui dévoile les raisons de ce départ surprise. 

"La production ne parvenait plus à gérer mon emploi du temps. On a tenté de trouver un arrangement. Il n’y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d’un acteur. Je sais que la décision a été difficile à prendre pour eux. 7 ans c’est un cycle. Je vous remercie pour votre fidélité et pour cette belle aventure partagée avec vous. J’ai de très belles choses qui m’attendent et j’ai hâte de vous retrouver sur vos écrans ! Ne soyez pas tristes, la vie continue !", a-t-elle conclu.

Lire aussi

Dans une interview donnée à Télé Loisirs, Sarah Mortensen précise que la production de "Plus belle la vie" avait besoin d'elle pour tourner cet été. Mais pour des raisons "personnelles et professionnelles", elle ne pouvait pas se rendre disponible. Désireuse de poursuivre l'aventure, elle a tenté malgré tout de trouver une solution avec les scénaristes. En vain. "J’ai essayé de trouver un arrangement, notamment l'idée de plonger Coralie dans le coma. On avait imaginé une intrigue pour mon personnage qui justifiait que je sois absente pendant quatre ou cinq mois, puis que je revienne", a confié la comédienne qui, au final, a reçu un coup de fil pour lui signifier qu'elle ne reviendrait pas dans la série. Un vrai coup de massue pour la jeune femme, qui dit avoir appris par une personne de son entourage qu'elle allait être remplacée par une autre comédienne. 

Lire et commenter