"J'ai quelque fois la mémoire qui flanche bêtement" : Catherine Laborde dévoile son combat contre la maladie de Parkinson

Médias
DirectLCI
TÉMOIGNAGE - Elle a décidé de parler à cœur ouvert. Ce dimanche dans "Sept à huit" (19h14 sur TF1), l'ancienne présentatrice météo raconte contre son combat contre la maladie de Parkinson.

C'est un témoignage à la fois pudique et touchant. Catherine Laborde raconte ce dimanche dans l'émission "Sept à huit" sur TF1  son combat contre la maladie de Parkinson. Il y a quatre ans, l'ancienne présentatrice météo de la première chaîne apprenait qu'elle était atteinte par cette pathologie. Si elle a appris à vivre avec cette maladie neuro-dégénérative, c'est la première fois qu'elle en parle ouvertement à la télévision.

Dès que je monte sur un vélo, je n'ai plus le sens de l'équilibre"Catherine Laborde dans Sept à Huit, le 14 octobre

"Je ne pouvais pas un jour imaginer ne plus faire de vélo", explique-t-elle. "Dès que je monte sur un vélo, je n'ai plus le sens de l'orientation, le sens de l'équilibre. C'est une défaite", se désole celle qui en janvier dernier présentait son dernier bulletin. Très vite, elle décide d'écrire un livre, même si l'exercice est compliqué quand on souffre de cette maladie. "Je ne peux plus écrire à la main. Et l'ordinateur, au bout d'un moment, ça recommence à trembler", raconte-t-elle. 

"J'ai quelque fois la mémoire qui flanche bêtement", avoue Catherine Laborde avec émotion. Durant l'interview, elle a un petit moment d'hésitation et ne se souvient pas du livre dont elle fait la promotion. "Ne pas savoir quel est le titre du livre, c'est quand même énorme ! Vous êtes obligée de me le souffler pour que je le dire… C'est pénible", confie celle qui a été pendant près de vingt ans une des présentatrices préférées des Français. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter