"BH90210", la fausse suite complètement loufoque de "Beverly Hills", débarque en prime sur TMC dès le 10 novembre

Médias

COME-BACK - Lancée cet été sur la FOX aux Etats-Unis, la série mettant en scène Shannen Doherty (Brenda), Jason Priestley (Brandon), Jennie Garth (Kelly) et les autres sera à découvrir en France deux dimanches de suite dès 21h05.

Préparez-vous, ils reviennent. "Beverly Hills : BH90210", la suite de la série culte des années 90 qui a donc hérité d'un titre à rallonge en VF, est programmée dès le dimanche 10 novembre à 21h05 sur TMC. Enfin, suite n'est pas le mot vraiment adéquat pour qualifier cet hybride télévisuel qui rassemble la majeure partie du casting d'origine.

Jenni Garth (Kelly), Tori Spelling (Donna), Shannen Doherty (Brenda), Gabrielle Carteris (Andrea), Jason Priestley (Brandon), Brian Austin Green (David) et Ian Ziering (Steve) ne retrouvent pas leurs personnages mais jouent des versions romancées d'eux-mêmes. Quitte à pousser la caricature un peu trop loin. Les ex-stars, tombées dans l'oubli pour quelques-unes, décident de se réunir pour surfer sur la vague des reboots et proposer le leur aux studios hollywoodiens.

3 épisodes par soirée

On avait été séduit d'emblée par un premier épisode plein d'autodérision, drôle et empreint d'une certaine nostalgie. L'effet "machine à remonter le temps" tourne effectivement à plein régime dès le générique, copié à l'identique sur l'original, et la scène d'ouverture qui nous replonge au Peach Pit, LE dinner où tous les ados rêvaient d'aller il y a 25 ans. L'émotion est là aussi, en toute fin, avec une belle séquence hommage à Luke Perry (Dylan), emporté par un AVC en mars dernier.

Lire aussi

Aux Etats-Unis, près de 4 millions de curieux ont jeté un oeil au pilote avant de s'éclipser progressivement. TMC prévoit de diffuser trois épisodes par soirée pour une saison qui n'en compte que six. Pour ceux qui ne voudraient pas veiller trop tard, l'option replay s'annonce plutôt prometteuse.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter