"The Walking Dead" : la saison 11 annoncée avec le retour d’une star de la série

Médias

COMEBACK - Alors que la saison 10 de "The Walking Dead" débute ce dimanche soir aux Etats-Unis, sa showrunner Angela Kang a annoncé samedi que la 11e venait d’être commandée par la chaîne AMC. La série fantastique y verra le retour de l’une de ses figures emblématiques.

Comme ses morts-vivants, "The Walking Dead" se relève encore et toujours. Ereintée par la critique, en perte d’audiences depuis plusieurs années déjà, la série fantastique inspirée des comics du même nom poursuit son petit bonhomme de chemin. Ce samedi, à la veille de la diffusion du premier épisode de la saison 10, son équipe était réunie au Comic Con de New York. Et la showrunner Angela Kang en a profité pour annoncer que la chaîne AMC avait déjà commandé la suivante, qui sera tournée l’été prochain.

Mais ce n’est pas tout. Sous les applaudissements des fans et de ses anciens partenaires à l’écran, la comédienne britannique Lauren Cohan est venue annoncer le retour de son personnage, Maggie Greene, une figure incontournable de la série, absente depuis l’épisode 5 de la saison 9, en novembre 2018. "C’est complètement surréaliste. J’ai l’impression de rentrer à la maison. C’est très émouvant", a commenté la jeune femme, masquée lors de son arrivée sur scène.

Le comeback de Lauren Cohan n’est pas totalement inattendu puisque son personnage n’avait pas été éliminé par les scénaristes. Mais il a sans doute été facilité par l’échec de "Whiskey Cavalier", la série policière dont elle était devenue entre-temps la vedette. Et qui a été annulée par la chaîne ABC après une saison, diffusée en France l’été dernier sur TF1.

Lire aussi

Si Lauren Cohan retrouve "The Walking Dead", sa camarade Danai Gurira fait le chemin inverse. La saison 10 sera en effet marquée par le départ du personnage de Michonne, même si son départ ne serait pas définitif. D’après les rumeurs, elle pourrait réapparaître dans la trilogie de films à venir consacrés à Rick Grimes, le shérif interprété par Andrew Lincoln qui a lui aussi quitté la série durant la saison 9.

Voir aussi

Lancée en 2010, Si "The Walking Dead" n’a plus l’aura de ses premières saisons. Mais la franchise continue à faire des petits. Après "Fear the Walking", dont la saison 5 est actuellement en cours de diffusion, un deuxième spin-off est actuellement en cours de tournage. Centré sur un casting de jeunes comédiens, il pourrait être diffusé à partir du printemps prochain aux Etats-Unis. En France, la saison 10 de "The Walking Dead" sera diffusée à partir de lundi sur OCS.

Lire et commenter