"It's happening..." : le casting de "Friends" se reforme le temps d'une émission spéciale

"It's happening..." : le casting de "Friends" se reforme le temps d'une émission spéciale
Médias

RÉUNION - Quinze ans après leur séparation, à l'écran, les acteurs de "Friends" vont se réunir pour une émission spéciale. Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer ont tous annoncé la grande nouvelle simultanément vendredi 21 février sur les réseaux sociaux.

"Celui où ils se réunissent". La rumeur disait donc vraie ! Quinze après après l'arrêt de la série, "Friends" est officiellement de retour. Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross vont se retrouver pour une émission spéciale. "It's happening..." ("Ça va se faire..." en français) ont publié de concert vendredi 21 février sur leurs comptes Instagram respectifs, avec une photo collective de la grande époque, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer.

"Fans de Friends, c'est officiel !", a confirmé dans un communiqué la plateforme de streaming HBO Max, qui proposera un épisode spécial de la série culte, qui a duré dix ans (1994-2004) et qui vient de fêter ses 25 ans, à l'occasion de son lancement en mai. "Après 15 ans, neuf mois et un nombre incalculable de demandes de fans à travers la planète (...) le casting de Friends se reformera en exclusivité". Ce futur concurrent de Netflix, propriété de WarnerMedia, a déboursé 425 millions de dollars sur cinq ans pour acquérir les droits des 236 épisodes de "Friends", série la plus regardée sur Netflix en 2018 selon le cabinet Nielsen.

Cette émission spéciale, dont le contenu n'est toutefois pas arrêté, va être tourné au Stage 24, le studio d'origine où ont été tournées les dix saisons de "Friends", à Burbank, près d'Hollywood. Il sera dirigé par Ben Winston au côté des créateurs de la sitcom Kevin Bright, Marta Kauffman et David Crane. La bande de copains aura quant à elle un rôle de producteurs exécutifs, leur permettant ainsi d'avoir voix au chapitre. Selon Variety, chaque ami touchera au moins 2,5 millions de dollars. Le site spécialisé Deadline va plus loin en parlant d'un cachet de 3 à 4 millions de dollars pour participer à cette réunion. 

Lire aussi

Il y a quelques semaines, Matthew Perry avait été le dernier "Friends" à rejoindre Instagram après Jennifer Aniston en octobre. Lisa Kudrow, Phoebe dans la sitcom à succès, n'avait pas tardé à lui souhaiter la bienvenue. "Enfin !!! Yay ! Je n'en crois pas mes yeux MES YEUX, bienvenue sur Instagram Matthew Perry #AmisPourToujours", avait-elle écrit dans un post, accompagné d'un vieux polaroïd d'eux. Désormais réunis sur le célèbre réseau social, les six amis le seront très bientôt sur le petit écran. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent