Shannen Doherty "très honorée" de pouvoir rendre hommage à Luke Perry dans "Riverdale"

Médias

EN TOURNAGE - Le créateur de la série teenage Roberto Aguirre-Sacasa a révélé lors du Comic Con de San Diego que la star de "Beverly Hills" serait présente "d'une manière très émouvante" dans le premier épisode de la saison 4 qui sera diffusé à la rentrée.

Sa présence a été "cathartique" pour l'ensemble de l'équipe. Shannen Doherty a rejoint le casting de "Riverdale" le temps d'un épisode essentiel, celui qui ouvrira la saison 4 et rendra hommage à Luke Perry, emporté en mars par un AVC. "Elle était ravie de pouvoir partager un peu de ce poids lié à la mort de Luke de cette manière. C'était beau et touchant. Elle est si talentueuse et était si proche de lui, c'était la parfaite équation", a commenté le jeune Cole Sprouse (Jughead) lors du Comic Con de San Diego dimanche 21 juillet.

L'actrice américaine de 48 ans aurait même pu intégrer la bande plus tôt, à en croire le créateur de la série, diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne The CW et en France sur Netflix. "Depuis la saison 1 avec Luke, on voulait trouver un moyen d'inclure sa bonne amie Shannen Doherty à l'histoire. On a essayé de faire que ça arrive plusieurs fois. Maintenant, on veut vraiment l'inclure. Elle est présente d'une manière très émouvante", a-t-il assuré.

Le soin avec lequel cette série honore sa mémoire est beau. Il nous manque. Aujourd'hui. Demain. Toujours- Shannen Doherty

La star de "Beverly Hills" a ainsi tourné la majorité de ses scènes avec le fils de fiction de Luke Perry, KJ Apa. "Elle va aider Archie à appréhender ce qui est arrivé à son père. Voilà ce que je dirais de son personnage", a poursuivi Roberto Aguirre-Sacasa auprès de Entertainment Tonight.  "Je sais qu'elle a été très émue quand elle a lu le scénario et elle a immédiatement dit oui", a-t-il raconté. Une apparition exceptionnelle qui pourrait être la première d'une longue série, selon le créateur du show qui assure que "la porte est toujours ouverte".

Voir aussi

La principale intéressée s'est dit "très honorée" de rendre ainsi hommage à Luke Perry, l'inséparable Dylan de sa Brenda dans "Beverly Hills". "Le soin avec lequel cette série honore sa mémoire est beau. Il nous manque. Aujourd'hui. Demain. Toujours", a-t-elle écrit sur Instagram. Le comédien, qui prêtait ses traits au personnage de Fred Andrews, est décédé subitement en plein tournage de la saison 3. Si sa disparition n'a pas été évoquée avant, c'est parce que les producteurs ont préféré "prendre leur temps". 

"Les deux premières semaines, nous nous sommes réunis avec les scénaristes, nous avons discuté de la manière dont nous allions saluer Luke et Fred. Nous ferons donc un épisode autonome qui est très émouvant et qui parlera de ce que Fred représentait pour son fils, ses amis et tout le groupe de 'Riverdale'", a souligné Roberto Aguirre-Sacasa au Comic Con. Rendez-vous le 10 octobre sur Netflix pour découvrir cet ultime adieu.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter