"Soirée pyjama" de Vincent Dedienne sur TMC : la parodie désopilante du débat de l'entre-deux-tours

Médias

Toute L'info sur

La Matinale

TÉLÉ - Vincent Dedienne et Yann Barthès organisent leur "soirée pyjama", ce mercredi soir, sur TMC. Au menu, des invités de prestige, des sketchs et des parodies. Les deux trublions vont notamment refaire le débat de l'entre-deux-tours avec des journalistes politiques.

La chaîne leur a laissé carte blanche. Une émission de divertissement spéciale sera diffusée sur TMC ce mercredi soir. Aux manettes de cette émission, baptisée la "soirée pyjama" : Vincent Dedienne et Yann Barthès, qui entendent bien donner un coup de fouet aux émissions de variétés traditionnelles. Sketchs, parodies et faux documentaire seront notamment au rendez-vous. Vincent Dedienne, accompagné de Jérôme Commandeur, va également refaire le débat de l'entre-deux-tours avec Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn. Humour et autodérision seront au programme ! 

Côté invités, le casting a de quoi donner envie : Vincent Dedienne recevra notamment les actrices Nathalie Baye, Nicole Garcia Camille Cottin et Julie Gayet, mais aussi les chanteurs Catherine Ringer ou Bigflo et Oli. "J’ai écrit des conneries et j’ai demandé à des acteurs que j’aime bien de venir faire les clowns", explique Vincent Dedienne dans les colonnes de Ouest France

Pour autant, le binôme Yann Barthès et Vincent Dedienne ne se reformera pour l'instant que le temps de cette soirée : Vincent Dedienne, absent de Quotidien depuis plusieurs mois maintenant, n'a pour l'heure pas l'intention de retourner en tant que chroniqueur dans cette émission, préférant se consacrer au théâtre et au cinéma. Il est actuellement à l'affiche du film "Premières vacances", et joue dans la pièce de théâtre "Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche", au théâtre du Rond-Point, à Paris. A compter du 20 février, il partira en tournée avec la pièce "Le Jeu de l’amour et du hasard". "Le théâtre, c’est mon vrai métier, la télévision, c’est une récréation. Si je ne pouvais pas monter sur scène, je dépérirais", confie-t-il au quotidien régional. "Je vais aussi écrire un autre one-man-show et, à la rentrée, je tournerai mon premier film, coécrit avec Mikael Buch. Je vais aussi jouer dans un film avec Emmanuelle Béart". Tout un programme ! 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter