Sophie Davant joker de Frédéric Lopez, des libertins chez Courbet… 24 heures sur la planète médias

Médias

C'EST CHAUD - Tous les jours, dans La Médiasphère, LCI fait le point sur les dernières audiences, annonces et rumeurs sur la planète médias. Aujourd'hui : le retour inattendu de Sophie Davant sur France 2, celui d'une émission sulfureuse sur C8 et les déboires de programmation de "Touche pas à mon sport" sur la même chaîne de la TNT.

Blindspot loin devant la concurrence

La nouvelle série policière de TF1 règne sur les audiences du mardi soir. Avec 4.3 millions de téléspectateurs (17.2% du public), Blindspot arrive en tête, mardi soir. Elle devance Les Pouvoirs extraordinaires des animaux, présentée par Michel Cymes sur France 2 avec 3.2 millions de téléspectateurs (13.9%) ; La loi de Simon sur France (2.9 millions, 12.1%) et Les Beaux Malaises (2.6 millions, 11.3) et La folle soirée du Palamashow sur C8 (1.1 millions, 4.9%).

Sophie Davant dans la peau du joker de son remplaçant

"Toute une histoire" écartée de l’antenne de France 2 à la rentrée, Sophie Davant était sans antenne fixe depuis. Surprise : d’après nos confrères de Puremédias, elle se serait vue proposer par la chaîne le rôle de joker de celui qui occupe désormais son ancienne case horaire, Frédéric Lopez. Elle devrait donc présenter "Mille et une vies" chaque vendredi, mais aussi le reste de la semaine lorsque l’animateur part tourner "Rendez-vous en Terre Inconnue".

Julien Courbet ressuscite "Les 7 Péchés Capitaux"

Programme sulfureux diffusé à l’origine sur TF1, de 1999 à 2006, "Les 7 Péchés Capitaux" va revenir à l’antenne le 27 octobre sur C8 dans une nouvelle formule mais avec le même animateur, Julien Courbet. Parmi les pécheurs attendus en plateau : Jacqueline et Joe, vendeurs de saucisse la semaine, participants à des barbecues libertins le week-end. Tout un programme. En bonus : un JT du péché présenté par Caroline Ithurbide.

"Touche pas à mon sport" change encore d’horaire 

Le talk sportif présenté par Estelle Denis sur C8 attend toujours son heure. Après avoir été diffusé avant Touche pas à mon poste l’an dernier, TPMS a été décalé en hebdo au samedi après-midi à la rentrée. Avec à l’arrivée des audiences décevantes, soit 190 000 téléspectateurs en moyenne. La chaîne vient donc de décider de décaler le programme au samedi soir, à 22h55. "Je plaide pour cet horaire depuis que l’émission est passé en hebdo", assure l’animatrice à TV Mag.

Encore plus de Mr. Robot sur France 2

Alors qu'elle diffuse actuellement la série américaine évenement chaque lundi, en deuxième partie de soirée, la chaîne a décidé de programmer la seconde dans la foulée, à partir du 24 octobre. Si elle n'a pas soulevé les foules lors de son lancement, avec 770 000 téléspectateurs le 19 septembre, la fiction interprétée par le fascinant Rami Malek s'est rattrapée grâce au replay qui a permis au premier épisode de captiver jusqu'à 1.3 millions de curieux.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter