Steven Spielberg veut vous faire peur… mais seulement après le coucher du soleil

Steven Spielberg veut vous faire peur… mais seulement après le coucher du soleil

INSOLITE - Une série d’horreur qu’on ne peut visionner qu’à la nuit tombée ? C’est la drôle d’idée de Steven Spielberg, qui planche sur le projet pour la nouvelle plateforme de streaming Quibi.

Infatigable, Steven Spielberg planche toujours sur quinze projets à la fois. Alors qu’il tourne actuellement sa propre adaptation de la comédie musicale "West Side, Story", avant de retrouver Harrison Ford pour Indiana Jones 5, le réalisateur américain fait aussi l’actualité sur le petit écran. Le cinéaste, qui planche déjà sur un projet pour Apple TV+, a en effet décidé d’écrire une série d’horreur destinée à Quibi, la future plateforme de streaming sur mobile lancée par le producteur Jeffrey Katzenberg.

"Spielberg est venu me voir et il m’a dit ‘j’ai une histoire super effrayante’", a révélé ce dernier ce week-end au BanffWorld Media Festival, au Canada. "Il l’a écrite lui-même, ce qu’il n’a pas fait depuis longtemps, et ce qui est d’autant plus fantastique."  Si on ne sait rien de l’intrigue, le concept même du projet est plutôt original...

Toute l'info sur

La Matinale

Une application conçue sur mesure pour lui

Steven Spielberg a en effet demandé à ce que chaque épisode ne soit visible qu’après minuit. Les équipes de Quibi ont donc imaginé une application qui intègre un compte à rebours jusqu’au coucher du soleil. Une fois la nuit tombée, l’épisode est disponible. Dès que le jour se lève, il ne l’est plus ! Titre de travail de la série : "Spielberg’s After Dark".

Lire aussi

Pour découvrir  le résultat, il faudra encore un patienter. Quibi, diminutif de Quick Bites (petites bouchées en VF) sera lancée le 6 avril 2020. Outre Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg planche sur des projets avec le réalisateur Guillermo Del Toro, le producteur de American Nightmare Jason Blum ou encore le mannequin Chrissy Teigen.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la situation en Moselle "en voie d'amélioration", assure le préfet

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter