"Stranger Things" saison 3 : Netflix dévoile les titres de tous les épisodes

Médias
DirectLCI
AVANT-GOÛT – Le tournage de la saison 3 de "Stranger Things" est terminé. Mais il va encore falloir patienter pour la découvrir. Dans un tout premier teaser, Netflix dévoile les titres des 8 épisodes qui seront diffusés l’été prochain.

C’est l’une des séries les plus populaires de Netflix. L’une des plus décortiquées par ses fans, passionnés par les innombrables références à la pop culture qu’elle renferme, épisode après épisode. Si le tournage de la saison 3 de "Stranger Things" est officiellement terminé, ses créateurs, les frères Matt et Ross Duffer, ont décidé de prendre le temps pour en fignoler les détails.  Pour retrouver Finn (Mike Wheeler), Dustin (Dustin Henderson), Lucas (Caleb McLaughlin), Will (Noah Schnapp) et la mystérieuse Eleven (Millie Bobby Brown, photo), il faudra en effet patienter jusqu’à l’été 2019. 


La raison de ce délai ? "C’est une série artisanale", expliquait l’été dernier Cindy Holland, responsable de la programmation chez Netflix, lors d’une rencontre avec la presse. "Les frères Duffer et Shawn Levy (le réalisateur – ndlr) ont compris que les attentes étaient très importantes. Ils veulent livrer quelque chose de plus grand et de meilleur que l’an dernier. La saison va être fantastique et le résultat justifiera l’attente."

Histoire de faire saliver les plus accros, Netflix a dévoilé dans la nuit de dimanche à lundi un teaser vidéo révélant les titres des huit épisodes que comprendra cette troisième saison. Autant d’indices de l’intrigue à venir ?


Episode 1 : Suzie, tu me reçois

Episode 2 : Comme des rats

Episode 3 : La maître-nageuse disparue

Episode 4 : Le sauna

Episode 5 : La source

Episode 6 : L’anniversaire

Episode 7 : La morsure

Episode 8 : La bataille de Starcourt


"L’été 1985, l’aventure continue", peut-on lire dans les ultimes secondes de ce teaser ponctué par le thème musical désormais célèbre composé par Kyle Dixon et Michael Stein, du groupe electro Survive. Si la saison 3 de "Stranger Things" se déroulera donc un an après la précédente, on sait peu de choses du scénario et des menaces qui pèseront sur les jeunes personnages. 


Le titre du 8e épisode, "La bataille de Starcourt", fait toutefois référence au Starcourt Mall, un centre commercial qui vient d’ouvrir dans la ville d’Hawkins. En juillet dernier, Netflix avait dévoilé une vraie-fausse publicité pour ce qui devrait être l’un des décors majeurs de la saison.

Dans ce merveilleux pastiche vintage, on aperçoit notamment Steve Harrington (Joey Kerry), embauché comme vendeur de glaces avec Robin (Maya hawke), l’un des nouveaux personnages, tandis que la voix off est assurée par le comédien Cary Elwes ("Princess Bride", "Saw"), qui rejoint le casting dans le rôle du maire Kline.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter