"Stranger Things" revient jeudi sur Netflix : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 3

Médias

CULTE – Netflix donnera le coup d'envoi de la troisième saison de "Stranger Things" ce jeudi 4 juillet. Date de sortie, casting et intrigue : on fait le point sur tout ce qu'on sait déjà sur la série ultra attendue.

L'attente aura été longue. Près de deux ans après les avoir quittés, on retrouvera les jeunes héros de "Stranger Things" pour une troisième saison qui s'annonce explosive. Comme l'a expliqué l’été dernier Cindy Holland, la responsable de la programmation chez Netflix, les créateurs et le réalisateur de la série ont pris leur temps pour ne pas décevoir les fans. "C’est une série artisanale. Les frères Duffer et Shawn Levy ont compris que les attentes étaient très importantes. Ils veulent livrer quelque chose de plus grand et de meilleur que l’an dernier. La saison va être fantastique et le résultat justifiera l’attente", a-t-elle promis. En attendant de découvrir ça, voici ce dont on est sûrs. 

Lire aussi

Une date de lancement symbolique

Alors que Netflix a pour habitude de dévoiler ses nouveautés le vendredi, la plateforme lancera cette nouvelle saison de "Stranger Things" le jeudi 4 juillet. Une date hautement symbolique puisque c'est le jour de la fête de l'indépendance des Etats-Unis. On retrouve donc les héros de la série dans la petite ville d’Hawkins, dans l’Indiana, au cours d'un été 1985 qui s'annonce explosif. Car si la bande de copains pensait qu'Eleven était parvenue à fermer la porte du Monde à l'Envers, ils vont découvrir avec horreur que le mal est bel et bien resté à Hawkins et qu'il compte tout anéantir sur son passage. "Vous nous avez laissé entrer, et maintenant vous allez devoir nous laisser rester. (…) Nous allons vous exterminer, nous allons exterminer vos amis et nous allons exterminer tout le monde", prévient la voix glaçante du monstre dans la dernière bande-annonce dévoilée par Netflix. Un monstre qui a visiblement choisi un nouvel hôte en la personne de Billy (Dacre Montgomery), le grand frère de Max (Sadie Sink).

Lire aussi

Des comédiens qui ont bien grandi

On avait laissés des enfants, on retrouve des adolescents. Finn (Mike Wheeler), Dustin (Gaten Matarazzo), Lucas (Caleb McLaughlin), Will (Noah Schnapp) et Eleven (Millie Bobby Brown) reprennent du service et ils ont bien  grandi. Leurs relations ont également évolué puisqu'ils ont de nouvelles préoccupations : si Mike et Eleven, qui ont échangé leur premier baiser, sont désormais en couple, Dustin quant à lui est jaloux de la relation entre Lucas et Max. On fera également la connaissance de nouveaux personnages : Larry Kline (Cary Elwes), le maire de Hawkins, qui ne pense qu'à ses intérêts ;  Bruce (Jake Busey), un journaliste sexiste et compromis, Heather (Francesca Reale), maître-nageur populaire de la piscine de Hawkins ; ou encore Robin, une jeune fille alternative qui semble cacher un gros secret (incarnée par Maya Thurman-Hawke, la fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke).  

Sortez les mouchoirs

Ces huit nouveaux épisodes s'annoncent intenses mais également tristes. “C’est très différent des saisons 1 et 2. C’est plus drôle et aussi plus effrayant. C’est très triste, il y a beaucoup à encaisser avec cette fin alors soyez prêts”, a prévenu Noah Schnapp (alias Will) au Huff Post US. Des propos confirmés par Millie Bobby Brown, qui joue Eleven. “C’est la saison la plus triste jusqu’ici. Vous allez pleurer à la fin comme je l’ai fait. Ça devient vraiment profond et émotionnel. Et c’est encore plus effrayant que les précédentes saisons", a déclaré la jeune fille à la presse américaine. “C’est tellement émotionnellement puissant parce que vous ne vous attendez pas à ce qui se passe. Je ne pense pas que nous ayons jamais filmé quelque chose de plus émouvant", rajoute David Harbour, qui joue le sherif Hoppeer à EW. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter