Succès d’audience pour "La Grande Explication" avec Edouard Philippe sur LCI

Médias

Toute L'info sur

La Grande Explication : 10 Français face au Premier ministre

CHIFFRES - 848.000 téléspectateurs en moyenne ont suivi le face à face entre le Premier ministre Edouard Philippe et dix Français, mercredi sur LCI. "La Grande Explication" a permis à la chaîne info de se classer à la sixième place des audiences nationales sur l'ensemble de la soirée.

C’est presque un record pour LCI.  Avec 848.000 téléspectateurs en moyenne (4.2% de part de marché), "La Grande Explication" a offert à la chaîne info du groupe TF1 sa deuxième meilleure soirée historique. Animée par David Pujadas, cette rencontre entre le Premier ministre Edouard Philippe et dix Français a connu un pic d’audience à 992.000 téléspectateurs.

Sur l’ensemble de la soirée, LCI se classe à la deuxième place des chaînes de la TNT derrière TFX, dont la rediffusion d'un épisode de Camping Paradis a été suivie par 922.000 téléspectateurs en moyenne. La chaîne info se hisse ainsi à la sixième place des audiences nationales, derrière TF1, M6, France 2, France 3 et TFX.

Voir aussi

Le 28 novembre dernier, le premier numéro de "La Grande Explication", qui donnait la parole aux Gilets jaunes, avait offert à LCI sa plus forte soirée historique, avec 919.000 téléspectateurs (4.8% du public), lui permettant d’être leader sur l’ensemble des chaînes de la TNT. 

Il faut enfin noter que sur l’ensemble de la journée, LCI a réalisé mercredi une part d’audience  de 2.2%, sa cinquième meilleure journée historique, juste derrière BFMTV avec 2.3% de parts d’audience.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter