Un duo Jennifer Lopez-Shakira, un hommage et une surprise au concert de la mi-temps du Super Bowl

Publié le 31 janvier 2020 à 12h49, mis à jour le 31 janvier 2020 à 17h19

Source : Sujet TF1 Info

SHOWTIME - C'est l'événement sportif - et musical - le plus suivi de la planète. Les chanteuses Jennifer Lopez et Shakira se produiront à la mi-temps du Super Bowl, un an après une édition aussi controversée en coulisses que décevante côté audiences. Un hommage sera aussi rendu à Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dans un crash d'hélicoptère.

Deux pop stars valent-elles mieux qu'une ? Jennifer Lopez et Shakira vont se produire ensemble lors du "half-time show' du Super Bowl, la mi-temps de la finale du championnat du football américain, qui se tient dimanche (dans la nuit de lundi, en France) au Hard Rock Stadium de Miami. Les deux chanteuses salueront la mémoire de Kobe Bryant, mort avec sa fille Gianna, 13 ans, et sept autres personnes dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier à Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles. Les deux artistes n'avaient jamais partagé une même scène au cours de leur carrière. Un sacré show en perspective ?

"Depuis le jour où j'ai vu Diana Ross s'envoler dans les airs (en 1995, ndlr), je rêvais de me produire au Super Bowl", a déclaré Jennifer Lopez, 50 ans, dans un communiqué. "Ce sera encore plus spécial car non seulement il s'agira du 100e anniversaire de la NFL, mais aussi parce que je vais me produire avec une copine latino. J'ai hâte de montrer ce que nous les filles pouvons faire sur la plus grande scène du monde."

Pour Shakira, le concert sera encore plus spécial puisqu'il se déroulera le jour de ses 43 ans. "C'est un véritable rêve américain et nous allons proposer le show d'une vie", a réagi pour sa part la chanteuse colombienne, la première de son pays à se voir offrir un tel honneur. Les deux chanteuses interpréteront leurs plus grands titres : "She Wolf" et "Whenever Whenever" pour Shakira ; "Jenny From The Block" et "Let's Get Loud" pour J-Lo. À noter que Beyoncé pourrait faire une apparition sur "Beautiful Liar". 

Ce duo inédit suffira-t-il à relancer les audiences du Super Bowl ? L'an dernier, l'événement avait attiré 98,2 millions de téléspectateurs aux États-Unis, le plus mauvais score depuis 2008. Et le concert à la mi-temps du groupe californien Maroon 5, accompagné par les rappeurs Travis Scott et Big Boi, n'avait guère soulevé l'enthousiasme, de nombreux internautes le désignant comme le pire de l'Histoire. D'autant plus que ce ticket improbable devait sa présence au refus initial du rappeur américain Jay-Z.

Super Bowl : bad buzz pour Maroon 5Source : La matinale

Approché par les organisateurs, le compagnon de Beyoncé avait décliné la proposition en soutien à Colin Kaepernick, l'un des meilleurs quarterbacks de la NFL qui avait refusé de s'agenouiller pendant l'hymne américain, en 2016, afin de protester contre le racisme et les violences policières. Une attitude qui avait provoqué la colère des médias conservateurs et du candidat Donald Trump. En fin de contrat, le protestataire, devenu paria, n'avait pas retrouvé d'équipe l'année suivante.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info