Télé française : une offre jeunesse pas assez diversifiée

Médias
DirectLCI
LES MEDIAS - Dans une étude publiée dimanche, le CSA pointe du doigt la faiblesse des offres des chaînes de télévision classiques à destination des jeunes.

Les adolescents sont-ils les grands oubliés des chaînes de télé françaises ? Selon la CSA, l'offre jeunesse est peu diversifiée. Les adolescents regardent plus les programmes grand public et notamment le sport, les films "hors jeunesse" et la télé-réalité. De plus, la fiction jeunesse manque à la télé. En plébiscitant les fictions américaines, les jeunes se tournent vers les plateformes en ligne. Autre sujet : depuis son lancement le dimanche à 18 heures, le mouvement #PasDeVague a généré 53 163 tweets et 200 millions d'interactions. Thierry Moreau présente également ce qu'il ne faut pas rater à la TV ce mardi.

Ce mardi 23 octobre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", parle de la faiblesse des programmes TV dédiés aux adolescents. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter