Bouleversé, Thierry Beccaro fait ses adieux aux téléspectateurs de "Motus"

Médias

EMOTION – Ce samedi matin, Thierry Beccaro a présenté pour la dernière fois "Motus", le jeu diffusé sur France 2 depuis 1990. L’animateur, qui avait annoncé son départ avant l’été, a remercié les téléspectateurs qui l’ont suivi pendant plus de 6.000 numéros.

C’était la der des ders. Diffusé pendant 29 ans sur France 2, "Motus" a tiré sa révérence ce samedi, l’occasion de pour Thierry Beccaro, son animateur emblématique, de dire au revoir aux téléspectateurs qui en ont fait le succès depuis le premier de quelques 6.000 numéros, depuis 1990. "Vous nous avez donné la chance et le plaisir d'exister. On a su vous donner du sourire, de la bonne humeur et l'envie de revenir au cours de ses années", a-t-il lancé, visiblement ému. 

"Je voulais juste vous dire que je m'en vais. Mais il ne faut pas pleurer comme ça. Demain ou dans un mois, vous n'y penserez plus. Mais je ne vous quitte pas. Nous nous reverrons un jour ou l'autre. Si vous y tenez autant que moi. Prenons rendez-vous, un jour, n'importe où, je promets que j'y serai sans fautes."

Thierry Beccaro, 62 ans, avait annoncé en mai dernier son départ de France Télévisions, un groupe au sein duquel il assurait également le rôle de joker à la présentation de "Télé-Matin". Il avait expliqué vouloir se consacrer à sa carrière d’acteur, au théâtre mais aussi sur le petit écran puisqu’on le verra bientôt dans un épisode de "Commissaire Magellan", sur France 3.

Voir aussi

L’animateur souhaite également prendre du temps pour sa mission d’ambassadeur d’Unicef France auprès des enfants battus, après avoir raconté sa propre expérience de la maltraitance dans un livre intitulé "Je suis né à 17 ans", paru en 2018 chez Plon. "La maltraitance, elle est autant physique que psychologique", confiait-il dans un témoignage vidéo poignant à Brut, en mai dernier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter