Terence Telle : "Ma mère enregistrait les primes de Danse avec les stars pour voir les prestations de Fauve"

Médias
INTERVIEW - A la veille du 8e prime de "Danse avec les stars", Terence Telle a fait pour LCI un premier bilan de sa participation au concours de TF1. S’il rêve de remporter l’émission avec sa partenaire, la populaire Fauve Hautot, le mannequin a déjà plein d’idées pour la suite de sa carrière.

C’était l’inconnu de la saison 9 de "Danse avec les stars". Et pourtant : jeudi dernier, Terence Telle a éliminé la très médiatique Pamela Anderson. Sauvé par le vote des téléspectateurs lors de l’épreuve du face-à-face, le mannequin de 27 ans savoure sa nouvelle notoriété. Nous sommes allés à sa rencontre dans les studios de la Plaine-Saint-Denis où se tourne l'émission, à la veille du prochain prime.


LCI : Qu’avez-vous ressenti après avoir éliminé Pamela Anderson la semaine dernière ?

Terence Telle : J’étais très fier. Parce que Pamela Anderson, c’était vraiment la tête d’affiche de l’émission. Quand on s’est retrouvé en face-à-face, Fauve et moi, avec Pamela et Maxime, je me suis dit qu’il y avait peu de chances qu’on passe. On avait déjà été sauvés deux fois par le public. Une troisième fois, ça m’avait l’air compliqué, surtout contre Pamela… Si bien que lorsqu’on est passé, avec le pourcentage que l’on sait (73% des votes des téléspectateurs – ndlr), j’ai été fier. Et soulagé. Ça veut dire que les gens croient en nous. Ils apprécient les prestations qu’on a réalisées jusqu’à maintenant. Ils nous regardent et ils comptent sur nous pour aller loin dans l’aventure. Ça m’a donc fait énormément plaisir. 


Vous vivez aux Etats-Unis depuis plusieurs années. Cette participation à "Danse avec les stars" vous donne-t-elle envie de rentrer en France pour de bon ?

Vivre aux Etats-Unis, c’était un rêve de gosse. J’ai baigné dans la culture américaine, j’étais fan de Michael Jackson, de Will Smith, de plein d’artistes afro-américains. Toute ma vie j’ai rêvé de faire du basket, je regardais la NBA… Et puis le mannequinat m’a ouvert les portes de ce continent qu’est l’Amérique. Après cinq ans passés là-bas, j’ai eu l’opportunité de faire DALS. Et maintenant que je suis de retour ici, j’avoue que la France m’avait manqué. Je me dis que c’est peut-être le moment de revenir à la maison et d’envisager une carrière ici. Tout va dépendre des opportunités, des demandes…

En vidéo

Répétitions – Un face à face qui commence par un fesses à fesses. Terence Telle et Fauve en forme

Et vous vivez toujours chez votre maman !

(sourire) Je suis revenu en France au début de DALS, et je me suis dit ‘autant vivre avec la famille’. J’ai passé cinq ans loin d’eux alors pourquoi aller chercher un appartement quand j’ai l’opportunité de passer du temps avec eux ? Je suis très très famille. D’ailleurs, ils viennent me soutenir tous les samedis !


Partir maintenant, ce serait frustrant ? 

Ce sera dur, quoi qu’il arrive. Parce que c’est une belle émission. Une aventure magnifique. Ce sera frustrant, que ce soit demain (samedi – ndlr), en demi ou si je perds en finale.


Quelle image aviez-vous de Fauve Hautot avant de faire l’émission ?

Toute ma famille était fan de Fauve. Ma mère enregistrait les primes de "Danse avec les stars" pour voir ses prestations. Quand je leur ai dit que j’allais faire l’émission, encore plus avec elle, ils étaient aux anges. Mais j’avais beaucoup de stress aussi. Parce que pour moi, c’était l’image de "Danse avec les stars".

Mannequin, danseur, acteur… Vous avez envie de quoi pour la suite ? 

J’aimerais beaucoup faire comédien. J’ai quelques petites pistes en tête. Je sais que le cinéma français n’est pas forcément ouvert à la diversité et c’est quelque chose que j’aimerais changer. J’aimerais être cette personne qui change un peu les mœurs. Essayer aussi d’ouvrir les portes à d’autres. Comédien, ce serait beau. 


Clément Rémiens pourra peut-être vous pistonner sur "Demain nous appartient" ? 

Oui, je vais donner mon CV à Clément, c’est ça ! (rires).


>> Retrouvez toutes les vidéos de la saison 9 de "Danse avec les stars" sur le site officiel de l'émission

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Danse avec les stars 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter