"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault passe le relais à Camille Combal

Médias
DirectLCI
TÉLÉ – L'animateur historique de "Qui veut gagner des millions ?" a choisi son successeur. Et ce sera Camille Combal, qui prendra les manettes du célèbre jeu de TF1.

C'est son dernier mot. Jean-Pierre Foucault passera les commandes de "Qui veut gagner des millions ?" à Camille Combal. En accord avec TF1, l'animateur historique du célèbre jeu a décidé de confier la présentation du programme qu'il anime depuis 18 ans au présentateur de "Danse avec les stars", pour qui il a beaucoup d'estime et avec qui il a de nombreux points en commun, comme une passion pour l'OM, les vieilles voitures et la radio. 


Que les fans de Jean-Pierre Foucault se rassurent : il ne quitte pas l'antenne de TF1 pour autant. L'animateur - qui continuera à présenter l’élection de Miss France, le tirage du Loto ainsi que des séquences surprises pour plusieurs émissions -, avait simplement envie de lever le pied pour se consacrer à sa vie privée, et avoir enfin le temps de voyager. Il a d'ailleurs déjà bien commencé, puisqu'il vient de rentrer d'une petite virée en Harley sur la célèbre route 66 des Etats-Unis. 

Jeu historique de TF1, la dernière édition de "Qui veut gagner des millions ?" remonte au 1er janvier 2016 pour l'opération des Pièces Jaunes. Programme télé d'origine britannique, le format adapté dans plus de 140 pays été diffusé pour la première fois sur TF1 le 3 juillet 2000. Jean-Pierre Foucault aura présenté 659 émissions  et distribué plus de 60 millions d'euros aux gagnants. De quoi donner le tournis. 


Si aucune date de diffusion n'a encore été annoncée pour la nouvelle saison de "Qui veut gagner des millions ?", selon nos informations, celle-ci devrait intervenir dans les prochains mois. La première émission sera encore animée par Jean-Pierre Foucault, et celles d'après par Camille Combal. Pour la première émission, Jean-Pierre Foucault présentera une "spéciale célébrités". Et recevra notamment... Camille Combal. Un beau passage de relais ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter