TF1 s'associe à Netflix pour la diffusion de sa série événement "Le bazar de la charité"

Médias
TOUTE PREMIÈRE FOIS - La première chaîne et la plateforme de streaming ont annoncé un accord inédit de financement autour du "Bazar de la charité", la grande saga historique avec Audrey Fleurot et Josiane Balasko qui sera diffusée à la fin de l'année.

Il y avait déjà eu un partenariat ayant permis aux téléspectateurs du groupe TF1 de découvrir "Marseille", la première série française produite par Netflix. Les deux groupes vont plus loin en s'associant sur le plan financier autour de la superproduction "Le Bazar de la charité", série événement coproduite par Quad Television et TF1 qui sera diffusée à la fin de l'année sur la première chaîne. 


Les huit épisodes de 52 minutes de la saga historique seront ainsi disponibles en exclusivité sur la plateforme de SVOD  pendant quatre ans. Les abonnés Netflix en France auront accès au programme "à compter du huitième jour après la diffusion du dernier épisode de la série sur TF1 et au plus tôt le lendemain de la première diffusion sur TF1 du dernier épisode pour le reste du monde", précise un communiqué.

5 mois de tournage, 3.000 figurants, 185 techniciens

"Cet accord atypique en amont démontre que nous pouvons trouver des systèmes ingénieux de financement pour faire briller l'excellence française tout en ravissant nos membres dans 190 pays", souligne le patron des contenus de Netflix Ted Sarandos. Ara Aprikian, directeur général des contenus de TF1, rappelle lui que Netflix avait déjà fait l'acquisition des séries TF1 "Une Chance de trop" avec Alexandra Lamy et "La Mante" avec Carole Bouquet. "Cela traduit notre volonté de pouvoir investir plus fortement dans une fiction française de qualité internationale", assure-t-il.

"Le Bazar de la Charité", dont LCI vous a fait découvrir les coulisses, a mobilisé plus de 3.000 figurants et 185 techniciens durant cinq mois de tournage. Le pitch ? Trois héroïnes aux origines différentes voient leurs destins bouleversés par l'incendie qui a détruit en quelques minutes le Bazar de la charité à Paris en novembre 1897. Trois femmes de poigne campées par Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou qui ont donné un premier aperçu de leurs costumes lors du festival Séries Mania à Lille le week-end dernier. Josiane Balasko, Antoine Duléry, Gilbert Melki et Stéphane Guillon complètent ce casting prestigieux. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter