"The Handmaid's Tale" aura bien une quatrième saison avec Elizabeth Moss

Médias
BÉNI SOIT LE FRUIT – La plateforme de streaming Hulu a annoncé que la série "The Handsmaid's Tales : La Servante écarlate", avec Elizabeth Moss, reviendra pour une saison 4.

C'est officiel. June  et ses camarades n'ont pas dit leur dernier mot. La plateforme de streaming Hulu a annoncé ce vendredi 26 juillet que "The Handsmaid's Tales : La Servante écarlate" aura bien une quatrième saison. Adaptation du livre éponyme de Margaret Atwood, la série emmenée par Elizabeth Moss se déroule dans un futur très proche où les Etats-Unis ont été renversés par une dictature religieuse, la "République de Gilead". 


Alors que la population a vu sa fertilité s'effondrer, les rares femmes encore capables de procréer ont été transformées en esclaves sexuelles au service des dirigeants de Gilead. Si la troisième saison visible en France sur OCS se terminera le 14 août prochain, aucun détail n'a filtré sur la teneur des nouveaux épisodes. 

Encensée par la critique, "The Handsmaid's Tale" a remporté 11 Emmy Awards. Série phare de Hulu, propriété de Disney qui compte désormais 28 millions d'abonnés, "The Handsmaid's Tale" est une série d'autant plus effrayante qu'elle fait écho à l'Amérique conservatrice de Donald Trump. "Quand les gens disent que le show est difficile à regarder, ça m'énerve ! Si vous ne pouvez pas faire face à notre série, comment allez-vous faire face à ce qui se passe réellement dans le monde ? Ce que nous proposons est d'une pertinence choquante", a expliqué la comédienne au magazine "Radio Times".  "Il est important de refléter la société pour essayer d'amener les gens à ouvrir les yeux, à les confronter à la réalité, avant qu'il ne soit trop tard". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter