"The Voice" : Sidoine, le finaliste de Jenifer, fait appel au public pour financer son premier album

"The Voice" : Sidoine, le finaliste de Jenifer, fait appel au public pour financer son premier album

RETOUR - Finaliste de la saison 8 de "The Voice", Sidoine s’associe à la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank afin de récolter les fonds nécessaires pour produire son premier album.

Son interprétation très rock de "La Marseillaise", entre autres reprises audacieuses, avait marqué les téléspectateurs de la saison 8 de "The Voice", l’an dernier. Candidat de l’équipe de Jenifer, le Belge Sidoine avait échoué en finale face à Whitney, la protégée de Mika. Reste qu’il s’était totalement relancé après son échec en finale de la "Star Academy", en 2013.

Pour la suite de sa carrière, Sidoine a choisi de faire les choses à sa manière. Après une expérience douloureuse au sein d’une célèbre maison de disques il y a quelques années, le jeune trentenaire a décidé d’autoproduire son prochain album en faisant appel à la contribution des internautes, via la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank.

Toute l'info sur

The Voice 2019

Lire aussi

 "Cet album je le veux authentique. Je veux de la musique, dans tout ce qu'elle a de singulier et de vrai",  explique Sidoine à ses fans sur la page qui lui est consacrée. "On a pris l'habitude d'écouter les mêmes choses, avec des artistes qui s'oublient parfois au profit d'un modèle de business. Je crois que ces modèles sont en train de changer et je sais que vous avez besoin de sincérité."

Son objectif ? Atteindre 30.000 euros de contribution dans les 28 prochains jours. Une somme qui servira à l’enregistrement du disque, le tournage d’un clip et la promotion du projet. En fonction du montant de leur participation, les internautes pourront gagner des places de concerts mais aussi une rencontre en studio avec Sidoine et son équipe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

Lire et commenter